Actualité iPhone / iPad
blackhat convention securite apple present pour la premier fois vignette

Apple mettra son chapeau noir pour la première fois cette année

par
Source: Engadget

Pour la première fois cette année, Apple montrera le bout de son nez à la BlackHat.

La BlackHat est une célèbre convention qui rassemble de très nombreux hackers du monde entier. Chaque année, des entreprises viennent également y participer, comme Microsoft ou encore Google, qui, contrairement à Apple, ne se cachent pas de féliciter des hackers ayant trouvé des failles de sécurité dans leurs systèmes. Jusqu'à présent, la firme de Cupertino n'avait jamais fait d'apparition à cet événement, toutefois, les choses changeront cette année puisque la marque à la pomme sera bel et bien présente à la BlackHat 2012.

En effet, bien qu'absente depuis 15 ans lors de la convention qui se déroule à Las Vegas, ce jeudi 26, Dallas De Atley, le directeur de l'équipe de sécurité d'Apple, montera sur les planches pour revenir sur les mesures de sécurité pour iOS, une conférence qui se tiendra devant un public qui cherche un moyen de contourner ses sécurités.

blackhat-convention-securite-apple-present-pour-la-premier-fois

En réalisant cela, le géant américain souhaite certainement donner un avant-goût de ce qu'iOS 6 est capable d'apporter mais également que la société se soucie de la sécurité de ses services, qui ont été mis à rude épreuve dernièrement, comme l'attaque qui a infecté plus de 600 000 Macs ou le hack du système d'achats in-app. Bien que Windows et Android soient le plus ciblés, l'envergure que prend Apple donne des idées aux personnes malveillantes, ce qui intensifie les attaques contre les systèmes Mac OS X et iOS.

Commenter 2 commentaires