Actualité iPhone / iPad
virnetx justice vignette head

Apple condamné par la justice à verser 368 millions de dollars d'amende

par
Source: UberGizmo

Une petite entreprise a mis la pomme géante à genoux.

Les avocats d'Apple commencent à avoir l'habitude de se présenter devant les tribunaux pour défendre leur client ou attaquer d'autres entreprises pour violation de brevet. Cette fois-ci, l'histoire n'a pas tourné en faveur de la pomme, qui se voit contrainte de verser plusieurs millions de dollars de dommages et intérêts à VirnetX.

La petite société a en effet accusé la firme californienne en novembre 2011 de violation de brevet en rapport à une "méthode pour établir un lien communicatif sécurisé entre des ordinateurs et un VPN (réseau privé virtuel)". La technologie en question serait utilisée dans FaceTime et concernerait donc les iPhone, iPad et les ordinateurs Mac.

Un an après le début du procès, le verdict est tombé et Apple doit verser à VirnetX la coquette somme de 368 millions de dollars (environ 290 millions d'euros).

À noter que la petite entreprise de développement logiciel n'en est pas à son coup d'essai et avait déjà fait plier Microsoft, gagnant à cette occasion 200 millions de dollars (157 millions d'euros). Cisco et Siemens sont également dans la ligne de mire de ce "patent troll" (troll des brevets) et pourraient avoir à verser des indemnités rondouillettes également.

virnetx_8k-ex99010

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !