Actualité
Anthem 03 06 08 2019

Anthem : une équipe réduite pour développer la refonte du jeu, le chemin sera encore long

par
Source: BioWare

Si Anthem n'est pas abandonné malgré ses défauts, son renouveau n'est pas encore pour tout de suite.

Avec Anthem, BioWare a essuyé un sacré revers, mais n'a pas pour autant lâché l'affaire et a même annoncé en février qu'une refonte du jeu est prévue, sans en préciser la forme exacte ni donner de période de sortie approximative. Depuis, plus rien jusqu'à cette fin de semaine. Le studio a enfin donné des nouvelles à travers un billet sur son blog. Cette fois, c'est Christian Dailey, le directeur de BioWare Austin qui a pris la parole, car c'est bien une partie de ses effectifs qui est à l'œuvre sur ce plan de sauvetage.

Anthem 04 06 08 2019

L'intéressé connait bien le jeu puisqu'il était auparavant directeur du développement de la licence côté live service et a donc aidé à tenter de garder à flot et corriger les défauts du jeu après sa sortie l'an dernier. Pour commencer, c'est un groupe réduit d'une trentaine de personnes nommé « équipe d'incubation » qui expérimente et créé des prototypes pour améliorer les éléments sur lesquels ils pensent qu'Anthem a échoué. Nous sommes prévenus, le chemin est encore long et le fait de travailler en petit comité permet une meilleure flexibilité, rien à craindre de ce côté. Espérons que des leçons aient été tirées du développement chaotique du jeu de base...

Dans tous les cas, l'équipe souhaiterait être la plus ouverte et transparente possible avec la communauté, mais ne veut pas montrer d'éléments pouvant être modifiés en cours de route ou mis de côté, chose commune dans le milieu lorsqu'un jeu est conçu. Le blog servira à communiquer et il est envisagé d'effectuer des livestreams ou poster des concept arts sur les réseaux sociaux pour discuter de l'évolution de la refonte.

Pour terminer, la distanciation sociale et le télétravail sont de rigueur, et Christian Dailey espère que les joueurs se portent bien. Nous ne sommes pas beaucoup plus avancés pour le moment, mais au moins la communication reste ouverte sur le devenir d'Anthem.

Lire aussi : TEST de Anthem : alors c'est ça, la vie de Freelancer ?

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
''améliorer les éléments sur lesquels ils pensent qu'Anthem a échoué'' je doute qu'ils puissent faire grand chose pour améliorer le scenario ,la cohérence, l’écriture , la personnalité et le charisme de brique des personnages :lol: mais bon a ce stade la améliorer le loop de gameplay , rajouter du contenue et diversifier l expérience c'est deja bien
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
On ne dit pas plutôt "essuyer un revers" pour l'article ?

Lorsque j'avais vu la première vidéo à l'e3 le titre faisait vachement envie.

Je doute qu'une refonte du jeu change grand chose. Il a bider, devraient ce concentrer sur une suite de qualité.

Je ne sais pas combien d'argent ils mettent dans tout ça, mais on peut pas trop leur jeter la pierre de faire l'effort de faire progresser l'intérêt de leur jeu.

Fallait y penser avant sa sortie, si ils modifient tant que ça, c'est bien qu'ils savaient que leur jeu était très moyen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
rejoindre EA aura été la plus grosse erreur de Bioware , tout n'a été que déclin le studio n'est plus que l'ombre de lui meme , a tel point que je suis même content que ca ne soit pas plus eux qui développent les Baldurs gate , il y'a quelques années j'aurais hurlé a l’hérésie :cry:
Signaler Citer