Actualité Cloud Gaming
Amazon Luna 24 09 2020 head logo

Amazon Luna : le directeur du service de cloud gaming a quitté la société

par
Source: GameSpot

Marc Whitten n'aura pas fait long feu, et l'avenir du cloud gaming semble de plus en plus incertain.

Depuis quelques années, le cloud gaming fait rêver les joueurs, mais aussi les différentes sociétés qui y voyaient un marché flambant neuf à conquérir. Et pourtant, tout ne se passe pas comme prévu. Nous apprenons ainsi aujourd'hui que Marc Whitten, directeur d'Amazon Luna, a quitté la société.

Amazon Luna 24 09 2020 Luna+ launch line up

Le principal intéressé n'a pas fait de déclaration officielle, mais l'analyste Matthew Ball a remarqué que Marc Whitten avait mis à jour son profil LinkedIn, qui indique désormais qu'il travaille chez Unity Technologies en tant que senior vice-president et general manager. La firme est pour rappel célèbre pour son moteur de jeu 3D utilisé par un tas de développeurs. Marc Whitten avait d'abord fait un tour chez Xbox avant de rejoindre Amazon puis de travailler sur Luna, le service de jeux vidéo en streaming avait été annoncé en septembre dernier, il est toujours uniquement accessible aux États-Unis et en accès anticipé sur invitation.

Cela n'aura peut-être aucune incidence sur l'avenir d'Amazon Luna, mais après l'annonce-choc de Google Stadia de fermer ses studios au début du mois, il y a de quoi être interloqué par le marché du cloud gaming actuellement.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !