Actualité Android
flash android vignette head

Adobe Flash tire sa révérence sur Android

par
Source: Cult of Android

Ce qui faisait la fierté d'Android à une époque est désormais de l'histoire ancienne.

Flash, la technologie d'Adobe permettant d'afficher des animations sur internet, existe depuis de nombreuses années et était beaucoup utilisé avant l'arrivée du HTML5. Apple ne l'ayant jamais soutenu, Flash a été accueilli à bras ouverts sur Android dès FroYo, la version 2.2 du système d'exploitation.

Toutefois, avec l'avènement du HTML5, le langage d'Adobe tombe petit à petit en désuétude et Google semble également le délaisser. Jelly Bean, la dernière version en date du système au robot vert, n'est par exemple plus compatible et ne permet donc plus d'afficher les lourdes animations qui jonchent les pages à travers le web.

Longtemps considéré comme un point positif par rapport à iOS, Flash disparaît donc petit à petit de l'environnement Android. Adobe signe désormais la fin d'une ère puisque, dès aujourd'hui, l'application officielle disponible sur le Google Play Store tire sa révérence et ne pourra plus être installée. Ainsi, même ceux ayant des terminaux compatibles ne pourront plus en bénéficier par les voies officielles. Il sera toujours possible en revanche de télécharger le fichier apk depuis une autre source pour en profiter.

La décision est tout de même étrange, sachant que la norme HTML5 n'est pas encore supportée par tous les navigateurs et que la technologie Flash est encore fortement utilisée.

Cela vous manquera-t-il ?

adobeflashplayer2

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

elstew
Dommage car il n'y aura plus de mise a jour. En revanche on pourra toujours trouver l'appli sur le net, market alternatif ou sauvegarde et ainsi l'installer sur nos terminaux et l'utiliser.
Signaler Citer