Actualité
Activision Blizzard ABCPG   Franchises

Activision Blizzard : des centaines d'employés bientôt renvoyés ?

par
Source: Bloomberg

Le groupe renoue avec les gros profits, et certaines licences sont en perte de vitesse.

Activision Blizzard pourrait annoncer la semaine prochaine, mardi 12 février pour être exact, le renvoi de plusieurs centaines d'employés. C'est ce que rapporte Bloomberg, le groupe voudrait ainsi « centraliser les fonctions et augmenter les profits ».

Activision Blizzard ABCPG   Franchises

L'année 2018 n'a pas été forcément simple pour Activision Blizzard. Le groupe a fait récemment part de la stagnation, voire de la perte de popularité, d'Overwatch et Hearthstone. Par ailleurs, le groupe est déçu des performances de Destiny 2: Renégats, et la séparation avec Bungie n'a pas arrangée les choses. Le cofondateur Mike Morhaime va quant à lui quitter définitivement Blizzard dans les prochaines semaines, et le directeur financier du studio Spencer Neumann avait fait de même en fin d'année dernière.

Il ne faut cependant pas enterrer Activision Blizzard tout de suite, le groupe reste très puissant dans le milieu vidéoludique. Il possède King, éditeur de Candy Crush, qui se porte bien, de même que la licence Call of Duty. Le groupe a même accordé un bonus de 15 millions de dollars au nouveau directeur financier, Dennus Durkin. Si des centaines d'employés vont bien être mis à la porte ces prochains jours, cette dernière information va faire grincer des dents.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pimousse320
overwatch ne devrait pas être mit sur la touche, c'est tout a fait logique que ça cote de popularité soit en baisse ca fait quand même presque 3 ans que la licence se vend, c'est surtout a force de la pressé comme un citron au lieu de la renouveler en faisant un nouvel opus ou bien même en faire un film, je suis sur que ca marcherait vu les super court métrage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Il y a un moment ou il faudrait peut-être qu'on s'interroge sérieusement sur comment, dans ce monde, une entreprise de ce genre peu, en tout légalité, balancer 15 millions de $ de bonus a un mec un jour, et licencier des centaines de personnes pour raisons économiques 1 mois plus tard...

Il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond putain...
Signaler Citer