Actualité PSVita
Mind Zero 0 logo vignette 19.03.2013.

Mind 0 : le mystérieux titre d'Acquire

par

Donnez-moi un "R", donnez-moi un "P", donnez-moi un "G" !

Tout petit bon en arrière, Acquire s'amusait à taquiner les joueurs du monde entier avec l'ouverture d'un site mystérieux annonçant la venue d'un nouveau titre pour PlayStation Vita. Par ailleurs, l’éditeur nous invitait à découvrir ce nouveau titre par l’intermédiaire du prochain magazine japonais, Famitsu.

Certains ont pu se procurer la revue avant l'heure et lèvent le voile sur toutes ces cachotteries. Voici donc Mind 0, un Dark Style RPG pour nos machines de poches. La firme collabore actuellement avec les studios Zerodiv, connus pour la série Class of Heroes. Nous nous lancerons dans deux mondes différents : réel et spirituel. Dans un des deux univers, il sera possible d'invoquer d’étranges créatures. Le tout sera orchestré par des batailles mélangeant 2D et 3D.

Nous prendrons le contrôle de jeunes lycéens se baladant et résolvant diverses énigmes dans plusieurs quartiers de Tôkyô. Étudiants... Mondes parallèles... Invocation de créatures... Un air de Persona en vue ? Quoi qu'il en soit, Mind 0 sortira cet été au Pays du Soleil Levant pour la somme de 6 279 yens (50 euros).

Mind Zero 0 19.03.2013. (2)Mind Zero 0 19.03.2013. (3)

Mind Zero 0 19.03.2013. (1)

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kayseur_1
Prix Jap, ça importe peu, si on les a en occident le prix baisse mais ça on le sait à force. Et puis avec des réductions de site on les a souvent au moins 1000 yen moins cher.

Bref, impressionnant le nombre de J-RPG en préparation sur la Vita, elle devient vraiment de plus en plus intéressante comme console. Et j'en suis ravis. Il reste juste à voir combien d'entre-eux verront le jour en anglais (et puis en français, éventuellement) car sinon, j'ai plus qu'à travailler mon japonais comme jamais.
Entre ça, Conception, Neptunia, Atelier — même s'ils sont portages ceux-là, et Danganronpan — qui reste davantage VN que RPG mais qu'importe, c'est bien.

A voir comment ça évolue, mais les ressemblances avec Persona pour Mind 0 ne font que m'attirer encore plus.
Signaler Citer