Actualité
13 Sentinels Aegis Rim vignette 29 11 2021

13 Sentinels: Aegis Rim, le visual novel T-RPG annoncé et daté sur Switch, un point sur les ventes de l'édition PS4

par
Source: Atlus

La dernière pépite en date de Vanillaware va s'inviter sur la console de Nintendo l'an prochain.

Ce dimanche, Atlus et Vanillaware organisaient un live célébrant le deuxième anniversaire de 13 Sentinels: Aegis Rim, un jeu jusqu'alors exclusif à la PS4 qui était donc paru le 28 novembre 2019 dans l'Archipel et seulement le 22 septembre 2020 par chez nous. À cette occasion, un point a été fait sur les ventes, qui ont dépassé les 500 000 unités (expédiées au format physique et vendues sur le PlayStation Store), un joli cap compte tenu du fait que nous avons affaire à un jeu de niche mêlant visual novel et jeu de rôle tactique, primé à de multiples reprises notamment pour sa narration. Son succès va forcément d'ailleurs forcément encore croître à l'avenir, puisqu'une version Switch a donc été annoncée dans le même temps.

Et pour une fois, nous serons même servis avant le pays du Soleil-Levant, puisque 13 Sentinels: Aegis Rim sortira le 12 avril 2022 en France et dans le reste des pays occidentaux, tandis que les joueurs japonais devront patienter jusqu'au 14 du même mois. La bande-annonce peut sembler assez confuse, le récit s'articulant en effet autour d'un enchevêtrement de 13 histoires pour tout autant de personnages dans un cadre de science-fiction. Voici tout de même un résumé de ce qu'il faut retenir :

Faites éclater la vérité et plongez dans une aventure en 2D bénéficiant d'un style graphique unique et de magnifiques décors. Affrontez des kaiju dans des combats en vue du dessus. Personnalisez vos Sentinels grâce à un arsenal d'armures et d'armes et combattez pour défendre l'humanité !

Sur PS4, le jeu bénéficiait d'une traduction française en plus des doublages japonais et anglais, ce qui sera donc à nouveau le cas ici. Rien ne dit en revanche si une version physique est prévue en dehors du Japon, où les joueurs auront droit à une jaquette réversible, en plus des artbooks numériques peu importe le format.

Si vous ne souhaitez pas attendre et désirez vous procurer 13 Sentinels: Aegis Rim sur PS4, il est vendu 34,43 € via Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !