Tutoriel iPhone / iPad
tuto

Utiliser un forfait SFR pour le Web illimité sur iPhone

par

Si vous avez désimlocké votre iPhone pour pouvoir y mettre votre puce SFR, peut être aimeriez vous également pouvoir utiliser le surf illimité comme sur les forfaits Orange iPhone ? C'est possible.


Raison : SFR commercialise désormais l'iPhone.
Rendez-vous sur le site sfr.fr ou dans une boutique sfr pour connaître le détail de leurs offres.





Si vous avez désimlocké votre iPhone pour pouvoir y mettre votre puce SFR, peut être aimeriez vous également pouvoir utiliser le surf illimité comme sur les forfaits Orange iPhone ? C'est possible.

Si vous tentez de faire du surf internet depuis votre accès SFR, vous savez certainement que vous serez surfacturé. A part sur les forfaits PRO qui disposent de 10 Mo de surf inclus (ce qui reste très peu), les consultations Web sont généralement hors forfait chez l'opérateur.

Pour cette manipulation vous aurez besoin d'un iPhone désimlocké (bien évidemment) ET jailbreaké.

SFR a créé des options applicables à tous ses forfaits pour le surf en illimité sur internet. Ces options sont :
- Le Pass surf 2.0 qui vous permet pour 10€ / mois de faire
- Le Pass Illimythic Internet 3G+ qui est le même que le précédent mais coûte 20 € / mois car il rajoute la TV et le téléchargement de musiques illimité (ces services ne fonctionneront pas sur un iPhone)

Une fois qu'une de ces options est activée sur votre abonnement, vous devez reconfigurer votre client Safari car le surf SFR se fait via la passerelle WAP de l'opérateur et non une passerelle WEB comme chez Orange. Si vous laissez une passerelle WEB, vous pourrez accéder à internet mais en hors forfait.

Voici la procédure très simple à mettre en place :

- Ouvrez Installer
- Ajoutez le repositository http://iappcat.com/r/9315
- Installez l'application SurfSFR

C'est fini ! En cas de problème il faut mettre manuellement wapsfr dans APN (Réglages -> Réseaux -> EDGE)

Limitations de la solution :
- SFR a une très mauvaise couverture Edge sur le territoire car cet opérateur a investit dans la 3G. Vous serez donc généralement limité à du surf en vitesse GPRS inférieure à Edge, ça risque donc d'être assez lent.
- L'application Mail ne fonctionnera pas, vous ne pourrez ni envoyer ni recevoir de mails.



Source : Frenchiphone
Mots-clés

Commenter 29 commentaires

toitoine090987
Arf, j'ai eu un faux espoir, je me suis dis que c'était une méthode pour justement éviter de souscrire à des offres supplémentaires... Je sais je suis réveur !
C'est quand même une très bonne news pour les souscripteurs de telles offres SFR.
Signaler Citer
elricodelparis
Slt

Moi j'ai l'option SFR avec pass surf soir et week end et je suis en websfr et ça marche impek, et les mails aussi !:cool:

Extrait "il vous reste 58 Mo sur vos 60 Mo de Surf Semaine et il vous reste 499 Mo sur vos 500 Mo de Surf Soir & Week-End inclus dans votre Pass Surf Web Soir & Week-End."

Just do it !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kasimodem
@ elricodelparis : Je pense que c'est pas le même pass Surf, l'illimité dont je parle s'appelle Pass Surf 2,0 et n'a pas de différenciation soir ou week end.

@ plegreves : Oui oui illimité de chez illimité, enfin j'ai pas testé de télécharger 100 ISO Linux pour tenter de le saturer mais oui.
Signaler Citer
Anonymous
bonsoir je souhaiterai savoir si je prend l'option sfr "surf pass 2.0" et que je paramètre mon safari je pourrai toujours l'utisé en Wifi par exemple via ma freebox? et aussi avec cette option le google maps fonctionnera ou pas. merci pour vos réponse
Signaler Citer
Anonymous
Salut
J'ai un iphone 1.1.3 sur sfr qui a été desimloké par orange et avec lequel j'ai une option pass surf 2.0.
Il n'est pas jailbreaker mais normalement il suffit de rentrer dans "nom du point d'accès" (1.1.3) ou dans APN (1.1.1 1.1.2) wapsfr or la ça ne marche pas puisque les pages sur safari ne s affiche pas et un message d'erreur m'apparait a chaque fois que je veux aller sur un site
Si quelque un pourrais m'aider merci:)
Signaler Citer