Tutoriel
update

Utiliser ''Custom Firmware - Proof of Concept''

par

Voici un tuto pour vous apprendre à utiliser "Custom Firmware - Proof of Concept" ! Cliquez sur suite.


Attention : Il y a tout de même un risque de bricker votre PSP. Ainsi nous ne saurons prendre aucune responsabilité en cas de dégats sur votre console.

1 - Installation du programme sur la MS :

Téléchargez le fichier qui se trouve en bas de page. C'est un fichier RAR, je vous conseille d'utiliser Winrar pour pouvoir le décompresser plutôt que Winzip.

Une fois le fichier sur le disque dur de votre PC, faites clic-droit sur l'archive et sélectionnez : "Extraire les fichiers...". Choisissez la lettre qui a été attribuée à votre PSP, et cliquez sur OK. Au message d'avertissement, cliquez une fois encore sur OK.

Ca y est, le programme est déjà installé sur votre MS. Nous pouvons continuer l'installation.

2 - Installation du programme sur la PSP :

Attention : Il y a tout de même un risque de bricker votre PSP. Ainsi nous ne saurons prendre aucune responsabilité en cas de dégats sur votre console.

Prenez votre PSP 1.50, allez dans le Menu Jeu > Memory Stick. Vous pouvez voir qu'une nouvelle icône est apparue : "Custom Firmware - Proof of Concept". Pressez X, et c'est parti, le programme se lance. Vous pouvez de nouveau presser X : Les fichiers sont en train de s'écrire dans le flash de la console.

Votre PSP revient au menu : Vous êtes surment étonné de ne voir aucun changement ! C'est là qu'on attaque les choses sérieuses... :)

3 - Personnalisation du Firmware :

Attention : Il y a tout de même un risque de bricker votre PSP. Ainsi nous ne saurons prendre aucune responsabilité en cas de dégats sur votre console.

Branchez le câble USB sur votre console, et sélectionnes Connexion USB sur la PSP. Allez dans : ms0:/PSP/SYSTEM. . Il y a donc dans le dossier SYSTEM, un fichier config.txt : C'est lui qui va vous permettre de changer les paramètres !

Nous allons commencer par l'option qui nous permet d'utiliser les EBOOTs normaux, sans le dossier avec le "%" à la fin.

Nous avons dans le fichier config.txt cette ligne : "nokxploit = true;"
Il vous suffit de remplacer par : "nokxploit = false;" si vous souhaitez désactiver cette fonction. Pour la réactiver, remplacez simplement le false par un true !

Deuxième option : Cacher les fichiers endommagés.

Dans la ligne : "hidecorrupt = false;"
Remplacez le mot false par le mot true pour l'activer. Rien de plus simple.

Ensuite, voici une fonction intéressante : Passer l'animation Sony au démarrage de la console. Cette option a plusieurs avantages :

- Si un UMD est présent dans le lecteur, il ne sera pas chargé automatiquement.
- Démarrage plus rapide !

Pour l'activer, simplement remplacer "skiplogo = false;" par "skiplogo = true;" !

Encore une option intéressante : Le chargement automatique d'un homebrew au démarrage. Cela pourrait être iRShell qui est un excellent OS, ou bien Devhook pour directement émuler la version de votre choix, etc... Bref, vous avez l'embarras du choix ! :)

Pour l'activer, supprimez les trois lignes suivantes :
# Example1:
#autoboot = "ms0:/PSP/GAME/IRSHELL/EBOOT.PBP";
# Example2:

Il vous reste alors la ligne : "#autoboot = "ms0:/PSP/GAME/DEVHOOK/EBOOT.PBP";". Ce chemin mène a Devhook, vous pouvez le remplacer par n'importe quoi du moment qu'il mène à un EBOOT.PBP. Supprimez le caractère "#" qui se trouve avant le mot "autoboot" pour rendre cette fonction disponible.

Et enfin, la dernière option du config.txt, permet de charger jusqu'à 10 PRX au démarrage de la console. Pour l'activer, supprimer le "#" devant le loadmodule, et indiquer le chemin du PRX.

Voici une fonction bien intéressante : le Recovery Mode. Cela vous permet de lancer un EBOOT.PBP se trouvant dans "ms0:/PSP/GAME/UPDATE/EBOOT.PBP". Cela pourrait être un EBOOT d'update de Sony, ou le 1.50->1.0 downdater par exemple...

Notez que vous avez une chance de débriquer votre PSP, si elle l'est, en utilisant ce mode, et en mettant un EBOOT d'Update de Sony dans "ms0:/PSP/GAME/UPDATE/EBOOT.PBP". Pour l'utiliser, presser R au démarrage de la console.

Ceci n'est évidemment valable que pour les personnes ayants briqué leur PSP après l'installation de ce firmware !

Il ne vous reste plus qu'a enregistrer votre fichier en faisant Fichier>Enregistrer !

Voila, c'est terminé. Vous avez entre vos mains tout ce qu'il faut pour personnaliser le firmware !

PS : Pour que votre PSP 1.5 redevienne comme avant l'installation de ce firmware, regardez CETTE news !

:)



Attention : Il y a tout de même un risque de bricker votre PSP. Ainsi nous ne saurons prendre aucune responsabilité en cas de dégats sur votre console.

Commentez cette news en cliquant ici

Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang

Commenter 71 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Herbie53
8O C'est fort très très fort 8O , c'est impressionnant toutes ces ouvertures et mini revolution sur les firmware, je suis vraiment content car ça permet de faire sa console, avec nos config, une console unique en somme en proportion du nombre d'utilisateur de cette Update!!!
Chapeau, Pourvue que ça dure!!!!! 8) :) :o :D
Signaler Citer
Anonymous
il y a le epsilon bios qui est un 2.7.1 sans protection anti homebrew.

Si j'ai bien compris si on brique sa psp avec ce fw on peut le debriquer avec la config.txt c'est ca?

Derniere question avant de me lancer, le fichier config, on peut le modifier avec fileassistant?
Signaler Citer
Anonymous
Donc par sécurité vaut mieux mettre de suite un Eboot d update dans le dossier game/update comme ca possibilité d utiliser le "Recovery Mode" en cas de brick!!
N est-ce pas?? ;)
Signaler Citer