Tutoriel
customza6

Utilisation des nouvelles fonctions du 3.03OE-B

par

Maintenant que la Révision B du Custom Firmware 3.03 OE est sortie, voyons un peu ce qu'elle apporte en plus, et comment en tirer profit!.. Cliquez sur suite.

Dark_AleX ne s'arrète jamais de travailler. La nouvelle mise à jour de son Custom Firmware vient de sortir, avec son lot de nouveautés.

Comment les utiliser?

Rappel : Les nouveautées apportées par cette révision et comment l'installer :

Voilà ce qu'elle apporte :
Firmware patché pour permettre aux vidéos MP4-AVC d'être lues en 480x272. Le PIC0.PNG n'était pas afficher pour les ISOs PSP, c'est maintenant corrigé. Correction du bug qui ne permettait pas de lancer tout les jeux en 333Mhz quand il l'était configuré ainsi dans le Recovery. Structure du programme changé pour avoir plus de RAM libre pendant le jeu. sysmemp.prx enlevé, systemctrl.prx divisé en systemctrl.prx et vshctrl.prx. Docmaker mis à jour. On peut monter jusqu'à 1000 PNGs au lieu de 100 auparavant, c'est la limite maximale pour docmaker. Son installation est simple, car il ne s'agit que d'une mise à jour. Depuis le firmware 3.03 OE A ou A', téléchargez la mise à jour et mettez la sur votre MS. Connectez ensuite votre PSP à l'adaptateur secteur car la mise à jour touche au flash.

Lancer ensuite dans Jeu > Memory Stick le 3.03 OE-B Update :



La mise à jour flashe 6 ou 7 fichiers et reboot 5 secondes après (la mise à jour dure à peine 10 secondes tout compris).

Attention : cette mise à jour manipule le flash0 de votre PSP et peut la rendre inutilisable, ni PSPGen ni qui que ce soit ne pourra en être tenu responsable.

Utilisation des nouveautés :

Maintenant que vous avez installé cette mise à jour, il faut l'exploiter pleinement!

"Le PIC0.png n'était pas afficher pour les ISOs PSP, c'est maintenant corrigé" : Ainsi vos ISOs vont s'afficher pleinement sur le XMB. Attention : à cause de l'insertion du PIC0.png, le cache de l'iso a un peu changé : la conséquence est que vous allez ressentir des ralentissements la première fois que vous utilisez le jeu après cette update. Ne soyez donc pas étonné.

"Correction du bug qui ne permettait pas de lancer tout les jeux en 333Mhz quand il l'était configuré ainsi dans le Recovery" : Vous allez enfin pouvoir profiter de tous vos jeux en 333Mhz!

"Firmware patché pour permettre aux vidéos mp4-AVC d'être lues en 480x272" : Avec le firmware original de Sony, les vidéos MP4 devaient être converties en 320x240, ce qui entrainait une perte de qualité. Dark_Alex nous permet maintenant de profiter de nos vidéos en 480*272, c'est à dire la résolution de l'écran de la PSP : meilleur qualité à l'horizon!

Mais comment convertir des vidéos en 480*272? En lisant la suite bien sur!

Conversion des vidéos en 480*272 avec 3gp Converter :

3gp Converter vous permet de convertir vos vidéos en MP4. Cependant, à l'origine, il ne permet pas de convertir en 480*272. BelmontSlayer, de QJ.net, a modifié de transcoding.ini pour vous permettre de convertir très simplement vos vidéos en MP4 de résolution 480*272.

- Tout d'abord, téléchargez la version modifiée et dézippez la dans un répertoire de votre PC. Ca y est, c'est installé!

- Lancez 3gp Converter :


- Voilà la fenêtre principale. Tout d'abord, choisissez dans "Model:MP4, for PSP 3.03OE-B", choisissez ce que vous souhaitez (il y en a plusieurs de disponibles), "2 pass" vous permet d'avoir une meilleur qualité, mais c'est plus long.
- Choisissez le bitrate désiré : 216 / 384 / 512 / 768 kbps.
- Choisissez ensuite "Output directory" en cliquant sur "Browse" et indiquez où vous souhaitez que vos vidéos soient converties.
- Ensuite, c'est un Drag&Drop : trouvez votre vidéo, maintenez un clic gauche dessus, et glissez dans la fenêtre "Drag&Drop" :


- La conversion se lance automatiquement :

- Soyez patient! Ensuite, copiez votre vidéo dans votre PSP et enjoy!

3GP Converter

Mise à jour 3.03OE-B pour 3.03OE-A / A'

Source: QJ et notre ami Ketchup!

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 122 commentaires

satanixfr
:D Pour moi qui suit novice j ai mis a jour ma psp avec 3 d dark alex est le remercie lui est tout les autres qui font cela les manipulation de la psp sont genial je ne craint plus rien quand mon fils se sert de la psp je lui souhaite lonque vie ainsi que pour les autres
Signaler Citer
Anonymous
oups2222 a écrit:c'est vraiment nul moit les videos je les vois depuis des siecles sur ma psp avec un fullscrean
utilisez total video converter vraiment le meilleur
et il convertis tous les formats de videos
pour psp il les convertis en fullscrean vous n'avez qu'a essayer

totale video converter
içi http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 95s,00.htm
....Ce truc ne les convertit pas en fullscreen mais bien en 320x240.... Tu n'a pas pigé le truc : la PSP ne pouvait pas lire plus de 320x240 CEPENDANT elle pouvait déformer l'image pour qu'elle occupe tout l'écran, du fullscreen mais pas avec une top qualité... Maintenant plus besoin d'ajuster l'image pour avoir du fullscreen : il est d'origine!!!
Signaler Citer
Djguignol69
Je crois qu'il y a une bonne bande de newbees qui n'ont pas compris l'interêt de pouvoir lire les vidéos en 480*272...

La PSP a un écran de 480*272 pixels.

La PSP peut lire par défaut les vidéos encodées avec un résolution de 320*240 ou autres combinaisons, tant que le nombre total de pixels ne dépasse pas les 320*240=76800 pixels.

Ce qui veut dire que lors de la lecture d'une vidéo PSP en 320*240, lorsque vous changez le format pour afficher la vidéo en plein écran, la PSP redimensionne la vidéo en 480*272 pixels par interpolation.
Votre vidéo ne vas donc pas avoir la qualité d'un UMD ou d'un PMF qui a été directement encodé en 480*272=130560 pixels.

Avec cette nouvelle option, on a une résolution 1.7 fois plus fine... ce qui revient presque à passer de la SD à la HD sur une TV.

Donc la qualité d'affichage est meilleure.

Ensuite viens la compression h264 qui fera qu'une vidéo en 320*240 ou 480*272 auront peu de différence à des bitrate bas. Mais avec des bitrate plus élevés (>512kbps), la différence de qualité est flagrante.

... je vous laisse faire l'essai. Pour ma part j'attend avec impatience la mise à jour éventuelle de PSP vidéo 9.
Signaler Citer
arthiam
il faut mettre ou les videos pour les voir dans le XMB ?
tjs dans MP_ROOT ? avec les noms a la con la ?

c'est normal que psp media manager 2.8 me foute ca dans PSP/VIDEO sans les renommer ? alors qu'une vieille version le fait ?
Signaler Citer