Tutoriel Android
a propos samsung galaxy s jvs vignette head

MAJ - TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVS

par

Comment passer un Samsung Galaxy S sous Gingerbread 2.3.5 JVS.

Après les version JVP, JVQ et JVR sous Android 2.3.4, le nouveau firmware du Samsung Galaxy S, sobrement baptisé JVS, se voit agrémenté de la dernière variante en date du système d'exploitation mobile de Google : Android 2.3.5. Cette version n'apporte que peu de changements pour nous autres européens puisque l'amélioration principale concerne le réseau 4G que nous ne possédons pas encore. En revanche, la qualité audio des conversations a été accrue, quelques bugs ont été corrigés et l'application Google Wallet (destinée aux appareils compatibles NFC, donc inexistant ici) a été ajoutée.

Mise à jour : une version plus récente est désormais disponible. Il est conseillé de suivre le tutoriel pour passer en JVT.

Attention, il s'agit d'une modification importante du téléphone qui peut engendrer un dysfonctionnement de celui-ci si les instructions ne sont pas correctement appliquées. En aucun cas AndroidGen ne pourra être tenu responsable si cela arrivait.

Cette ROM est faite pour le Galaxy S "standard" (GT-i9000), n'essayez pas de l'installer sur un autre modèle (FascinateEpicVibrant...).

Pour cela, voici les pré-requis :

  • Que le téléphone soit reconnu par l'ordinateur : en cas de soucis, reportez-vous au manuel de votre appareil ;
  • Être sous Windows : désolé pour ceux qui possèdent MAC OS ou Linux, mais Odin n'est pas encore développé pour ces OS ;
  • Avoir assez de batterie pour aller jusqu'au bout : il est plutôt conseillé de charger le téléphone au maximum avant de commencer ce genre de tutoriel, un téléphone qui s'éteint pendant un flash, c'est un brick assuré ;
  • Avoir accès aux modes Recovery et Download : pour le vérifier, il faut allumer le téléphone en maintenant une combinaison de 3 touches : Volume+ / HOME Power pour le mode Recovery et Volume- HOME Power pour le mode Download.
samsung-galaxy-s-mode-recovery-download-combinaison-touches
Pour sortir du mode Download, laissez le bouton Power appuyé, après quelques secondes le téléphone va redémarrer. Pour sortir du mode Recovery, déplacez-vous dans le menu à l'aide des touches Volume+ et Volume- sur "Reboot system now" et validez avec le bouton HOME.

Si tout est OK, alors passons à la préparation du matériel.

Commenter 67 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Se7en512
Rutjan a écrit:Incroyables les gars de chez Samsung, le but de pondre plein d'updates si ils corrigent pas les bugs d'une version à l'autre!


Totalement d'accord, c'est plus une contraite qu'autre chose de faire cette mise à jour (qui n'apporte rien d'ailleurs, du moins pour nous).
Signaler Citer