Tutoriel Android
google play films voodoo rootkeeper vignette head

TUTO - Google Play Films : comment y accéder depuis un appareil rooté

par

Comment outrepasser la sécurité de Google pour louer des films depuis un terminal rooté ?

Ce matin, Google a mis à disposition des Français son service de vidéo à la demande, Google Play Films. Celui-ci permet de louer un film pour une durée de 30 jours, qui peut être visionné durant 24 heures après le premier lancement. En outre, le fichier ainsi loué peut être regardé depuis un ordinateur, via le navigateur web, ou depuis un terminal Android.

Malheureusement, si l'application fait débat en raison de ses prix relativement élevés (entre 2,99 et 4,99 € par film), la plus grande polémique concerne l'impossibilité de regarder des films depuis un terminal rooté. Ce qu'il faut savoir est que cette protection est imposée par les majors afin de préserver les droits d'auteur. En effet, depuis un appareil rooté, n'importe qui serait en mesure de copier le film durant son streaming. Pour éviter le piratage, Google a donc imposé cette mesure.

screenshot_2012-03-29_1422

Cependant, les personnes ayant un appareil rooté sont majoritaires dans le monde Android et cela peut poser des problèmes. Il existe cependant un moyen de contourner cette limitation : dérooter temporairement son terminal !

Pour ce faire, il existe une application très simple d'utilisation, baptisée OTA RootKeeper, capable de sauvegarder les droits root et de les mettre en stand-by pour une courte période. Il est à noter que cette application peut être téléchargée gratuitement et légalement sur le Google Play Store.

Une fois l'application téléchargée, il suffit de la lancer et de cliquer sur le bouton Backup root afin de sauvegarder les fichiers nécessaires au root de l'appareil. Une fois ceci réalisé, un bouton Temp. un-root (keeps backup) apparait, permettant de supprimer les droits root.

screenshot_2012-03-29_1437_1screenshot_2012-03-29_1438

Dès que l'appareil est dérooté, il est alors possible de revenir sur l'application Google Play Films, qui vous demandera alors une autorisation avant de vous donner accès à la page de location de films.

screenshot_2012-03-29_1439screenshot_2012-03-29_1440

Malheureusement, l'application OTA RootKeeper ne fonctionne pas pour tous les terminaux et un Galaxy S (GT-i9000) sous CyanogenMod 7.2 RC1, par exemple, ne peut pas avoir accès aux films pour autant. Pour savoir si son appareil est compatible, le mieux est d'essayer !

Pour ceux qui auraient besoin de récupérer leurs droits de root, il suffit de retourner dans l'application Voodoo OTA RootKeeper et de cliquer sur le bouton Restore root. Tout redeviendra alors comme à l'origine. Enjoy !

Commenter 5 commentaires

moimoi95
c'est étrange j'ai un samsung galaxy nexus rooté ( pas d'erreur de ma part j'utilise tout le temps chainfire 3d, superuser ou encore LCD density) et j'ai pourtant accès au Play Films, j'ai loué Tintin ce matin.
Signaler Citer
Anonymous
En effet, depuis un appareil rooté, n'importe qui serait en mesure de copier le film durant son streaming. Pour éviter le piratage, Google a donc imposé cette mesure.
Quelle couillonade. Celui qui veut pirater, il va pas payer du contenu et se casser le c... à copier ce qui est streamé, il ira directement pomper son film sur des sites illégaux. Ces mesures sont plus contraignantes qu'autre chose pour les consommateurs.
Signaler Citer
legolas1875
j'ai réaliser le tuto sur mon DHD avec la rom android révolution HD 7.0.3

et çà me dit que mon telephone n'est pas compatible ^^

voila pour le retour

sinon, le programme OTA voodoo rootkeeper fonctionne tres bien.
Signaler Citer