Tutoriel Android
droid cam icon0 2

TUTO - Utiliser votre Androphone comme Webcamera avec DroidCam

par

Apprenez à utiliser votre smartphone Android comme une caméra et un microphone afin de passer des appels vidéo sur internet.

Nous avons souvent besoin d'une caméra ou d'un micro pour ordinateur lors d'une conférence via Skype ou autre client de messagerie proposant le service d'appels vidéo ; cependant lorsque nous ne souhaitons pas investir dans tout ce matériel, une solution s'offre à nous : utiliser notre smartphone comme webcamera et micro. Une application nous permet tout ceci, il s'agit de Droid Cam.

droid-cam-bannière

En effet, cette application nous confère la possibilité d'utiliser notre téléphone comme webcamera via trois protocoles différents (Wi-Fi, Bluetooth et adb). Pourquoi ces trois protocoles ? Imaginez que votre téléphone ait sa puce Wi-Fi grillée, le protocole adb prendra le relais et vous permettra de continuer votre appel vidéo. De plus, le Wi-Fi pouvant perdre de son intensité si la distance au modem se fait sentir, les deux autres méthodes de connexion pourront vous procurer une meilleure connexion et moins de lags (NDLR : temps de latence entre une action effectuée et le résultat escompté). L'application Droid Cam est disponible sous deux versions : une gratuite et une seconde payante pour laquelle il faudra débourser 3 €. La version gratuite ne prend en charge que la vidéo et la connexion via Wi-Fi tandis que la payante ajoute l'utilisation de l'audio (microphone) et la connectivité Bluetooth/adb. Nous allons donc voir comment utiliser Droid Cam et apprendre à se connecter avec chacun des protocoles pris en charge.

De quoi avons-nous besoin ?

 droid-cam-gratuite-qr-codedroid-cam-payante-qr-code
version gratuite / version payante

  • Le logiciel Droid Cam pour votre système d'exploitation, à installer (plus d'infos sur le site du développeur) :

Windows

bouton-telecharger-androidgen

Linux 32 bits

bouton-telecharger-androidgen

Linux 64 bits

bouton-telecharger-androidgen

C'est parti, passez à la suite !

Commenter 5 commentaires