Tutoriel PS3
vignette hack ps3

TUTO - Patchez facilement vos jeux 3.60 ou inférieur

par
Source: PS3Gen

Jouez à L.A. Noire ou Portal 2 sur votre custom firmware 3.41 ou 3.55 sans dépendre de patchs/cracks debug illégaux...

Après la récente sortie des clés 3.60, un sujet important est revenu au goût du jour : déchiffrer les jeux 3.60 afin de générer un patch pour faire fonctionner lesdits jeux en firmware (ou custom firmware) 3.41 ou 3.55.

C'est donc le sujet principal de ce tutoriel, vous expliquer comment et avec quels outils vous pourrez réaliser cette tâche et ne plus dépendre de sites ou personnes tiers (souvent illégaux) pour obtenir un patch de votre jeu PlayStation 3. Afin de suivre ce tutoriel, vous devrez remplir les conditions suivantes :

  1. Posséder le disque BluRay original du jeu que vous souhaitez patcher ;
  2. Un ordinateur sous Windows XP/Vista/Seven/8 ;
  3. Le .net framework 4 et .net framework 3.5 installés sur votre ordinateur ;
  4. Le pack RTU proposé ci-dessous en téléchargement (en bas de cette page).

Note importante : La possession d'une PlayStation 3 en custom firmware est facultative, mais à moins d'avoir un ordinateur équipé d'un lecteur BluRay (ou tout autre appareil pouvant "explorer" le contenu d'un disque Blu-Ray PlayStation 3), c'est un passage obligé pour obtenir le fichier EBOOT.BIN du jeu, nécessaire au processus de patch du jeu.

Au cours de ce tutoriel, nous présenterons trois méthodes pour obtenir un patch fonctionnel du jeu voulu. La première, plus simple, avec le logiciel ebootMOD de Deank (le créateur de multiMAN, le célèbre gestionnaire de backups). La seconde, plus précise (mais un peu plus compliquée), avec le logiciel scetool de Naehrwert (un développeur connu faisant partie, entre autres, de l'équipe de développeurs travaillant sur le HEN de KaKaRoTo et ayant aidé Oct0xor à cracker le dongle PS3USERCHEAT). Enfin, la dernière, traitant du déchiffrage des mises à jour de jeu via un script lié au logiciel SCETool (le même que la méthode 2).

Note importante bis : Les trois méthodes présentées dans ce tutoriel sont indépendantes. Néanmoins, il est fortement recommandé d'avoir suivi la première méthode avant de vous lancer dans les suivantes si l'envie vous en prend.

Trêve de bavardage et commençons tout de suite, munissez-vous du pack RTU en téléchargement en bas de cette page et du fichier EBOOT.BIN du jeu 3.60 ou inférieur que vous souhaitez patcher pour firmware (ou custom firmware) 3.41 ou 3.55. Vous pourrez obtenir ce fichier EBOOT.BIN en faisant un backup depuis le Blu-Ray du jeu sur disque dur interne ou externe et en le récupérant à l'emplacement suivant (via un gestionnaire de fichiers PlayStation 3 comme Comgenie's Awesome Filemanager ou un client FTP tel que OpenPS3FTP) :

  • /dev_hdd0/GAMES/ID_DU_JEU/PS3_GAME/USRDIR/
  • /dev_usb0/GAMES/ID_DU_JEU/PS3_GAME/USRDIR/

Nous vous donnons rendez-vous sur la page de la méthode 1, une fois que vous aurez récupéré le fichier EBOOT.BIN du jeu que vous souhaitez patcher.

Pack RTU pour suivre le tutoriel

Téléchargement, instructions, et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous
telecharger-bouton

Mots-clés

Commenter 36 commentaires

Kev63
Merci pour ce tutoriel complet ! Par contre ça ne fonctionne pas avec la MAJ 01.02 du jeu WWE '12 :(. J'ai utilisé la méthode indiquée, et malheureusement le jeu se lance mais bloque à l'écran de chargement.
Signaler Citer
mjcbay_1
Tout d'abord un grand BRAVO pour cet excellent tuto !

Par contre j'ai essayé la methode 3 avec 3 jeux différents mais qui ont des MAJ 3.60 tout les 3, donc décrypté les pkg, crée les eboot, installé la MAJ et remplacé les EBOOT et tout les 3 ne fonctionnent pas : DOMMAGE pour moi ! (ou alors il y a autre chose à faire mais je ne sais pas quoi ?!)

Merci tout de même.
Signaler Citer
cybro
Jouez à L.A. Noire ou Portal 2 sur votre custom firmware 3.41 ou 3.55 sans dépendre de patchs/cracks debug illégaux...


C'est clair que votre application Ebootmod qui modifie l'executable du jeu, elle, est légale.
Franchement faut arreter d'écrire n'importe quoi
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
elcipi a écrit:merci pour le tuto!
une fois patché,le jeu fonctionne sans le disque?merci!!


Tout dépend si c'est un backup, si oui alors oui il marche sans le disque.

Je viens de tester la méthode avec un l'eboot du jeu Bleach nécessitant 3.60 et ça ne marche pa


Tu as surement du faire une érreur il t'affiche quoi ?

Je préfère attendre le cfw 3.60 arrive dans peu de temps, ou le 3.55 qui auto patchera les eboots qui est prévu pour dans quelques semaines (jours) !


La création d'un CFW peux prendre du temps, ce n'est pas simple d'en créer un.
Signaler Citer