Tutoriel PS4
Tuto playstation 4 ps4 mode recovery sans echec 26.02.2014  (3)

TUTO - PlayStation (PS4) : comment accéder au mode sans échec (mode recovery) ?

par

Un doigt et quelques secondes suffisent.

Un bug ? Un freeze ? Votre console plante pour « je ne sais quelle raison » ? Sony Computer Entertainment a intégré un mode recovery, dit sans échec, dans ses machines. PlayStation 3, PSVita, PSVita TV et même PSP possèdent cette option pratique en cas de gros problème. La PlayStation 4 n'est pas laissée pour compte, puisqu'il suffit de quelques secondes pour accéder à ce fameux menu.

Comment procéder ? Rien de plus simple :

Éteignez entièrement votre système ;
En appuyant sur le bouton Power, laissez votre doigt appuyé entre 7 et 8 secondes ;
Vous entendrez alors un bip ;
Relâchez et connectez votre DualShock 4 par l’intermédiaire d'un câble USB ;
Vous voici dans le mode sans échec.
Tuto playstation 4 ps4 mode recovery sans echec 26.02.2014  (2)


Plusieurs catégories sont à disposition, à savoir :

1. Redémarrer la PS4
2. Changer la résolution
3. Mettre à jour le logiciel système
4. Restaurer les paramètres par défaut
5. Reconstruire la base de données
6. Réinitialiser la PS4
7. Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système)
Tuto playstation 4 ps4 mode recovery sans echec 26.02.2014  (3)


Pour le point numéro trois, la mise à jour du système se fait de trois façons différentes : depuis un périphérique USB, par l'intermédiaire d'un jeu / Blu-ray, ou par Internet. Concernant le point quatre, notez que la PS4 bascule en 480p. C'est à vous ensuite de vous rendre dans les paramètres pour configurer votre sortie vidéo. Bien, vous savez dorénavant quoi faire en cas de soucis.

Tuto playstation 4 ps4 mode recovery sans echec 26.02.2014  (1)Tuto playstation 4 ps4 mode recovery sans echec 26.02.2014  (4)

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
kennymix
@Kiori :

Pour moi cela s'apparente plutôt à de l'auto dépannage voire une sécurité et confort d'utilisation de la console.

Vous imaginez, envoyez votre console au sav chez Sony durée minimum 3 semaines juste pour "Reconstruire la base de données" chose que vous êtes incapable de faire vous même car option inaccessible via la console...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
@cedangelus :

Yes j'ai déjà vu un système fiable.
Précision fiable ne veut pas dire 0 bug hein ...
On peut simplement rebooter sans que ça plante définitivement la machine.
Et parler de reconstruire la base de donnée ? Pourquoi diable Monsieur Toulemonde devrait-il reconstruire sa base de donnée ? :lol: :lol: Confort d'utilisation ? Il n'y a rien de confortable en informatique pour M. Toulemonde.
Vous êtes trop fort les gars ...
Vous ne vous êtes jamais mit dans la peau d'un utilisateur lambda.
"Si je joue sur console ce n'est pour me faire chi... avec des mésaventures que je peux trouver sur mon PC."
Ça vous parle ou pas ? ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Contrairement au Pc où ce mode est proposé après un plantage, sur ps4, M tout le monde n ira jamais dans ce menu qui réacquiert une manipulation particulière donc M toutlemonde s en fout un peu...

Là justement on ne parle pas à M toutlemonde mais à des joueurs un peu plus expérimentés qui pourrait avoir besoin de ce genre d options :)

Je crois qu y a la même chose sur Xbox 360 et One, non ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cedangelus
lol il ne t'ai jamais arrivé sur 8 ou 16 bits de souffler dan ta cartouche pour le faire marcher? tu crois que ca c'est un truc pour l'utilisateur lambda?

dans le recovery on ne parle pas de plantage définitif mais d'une aide pour éviter le sav ... pour ce qui est de la reconstrution de la base de donnée c'est sipmplement du à un plantage freeze etc .. les seuls fois par exemple où j'ai du faire appel à ceci c'etait du à une coupure de courant en pleine partie ... la console n'a pas aimer, et lorsque je l'ai rallumé elle à juste procedé à la reconstruction de la base, tout ca pour éviter de perdre ses données, sa sauvegarde etc ou suite à un hard reboot ... de toute les facons sur tout type d'appareil ou tu gere un stockage tu te dois d'avoir des outils pour palier au problème de base de données.... même sur smartphone tu as ce système ... donc avec ta facon de voir tu n'utilise pas un smartphone????? vu que la reconstruction de donnée n'est pas pour un utilisateur lambda .... sachant que c'est le système qui le fait tout seul ...

PS: tu le dis toit même un système fiable peu avoir des bugs ... le recovery est la pour palier un bug...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
C'est la que notre tutoriel entre en jeu, pour aider n'importe quel utilisateur. ^^
De plus, notre communaute est toujours prete pour donner un coup de main en cas de gros probleme. Nous sommes la pour informer et pour tendre la main aux personnes essayant de comprendre un minimum leur systeme.
En bref, en cas de soucis, les portes de GamerGen sont ouvertes. :)

Ensuite, je suis du meme avis que la plupart des joueurs, je trouve cela rassurant de voir ce type d'options supplementaires dans la machine. ( ^∀^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jackarly69
cedangelus a écrit:lol il ne t'ai jamais arrivé sur 8 ou 16 bits de souffler dan ta cartouche pour le faire marcher? tu crois que ca c'est un truc pour l'utilisateur lambda?


Par contre, il ne faut pas confondre cette manipulation avec le recovery mode.
Car pour ton info, tu ne faisait que humidifier les pistes électronique de ta cartouche pour faciliter le contact avec le slot (emplacement recevant la cartouche) de ta console.

La vrai solution était de démonter ta console pour redresser les pins de ton slot (lamelles faisant le contact entre ta console et ta cartouche de jeu).

Le recovery mode c'est PAREIL sans démonter ta console. Ça te permet de réparer ta console de manière fiable et durable et un utilisateur lambda avec très peu de connaissance peu s'en servir aisément. Au pire si il se trompe de fonction il se retrouve avec sa console formater mais fonctionnelle.

QUE DU BONHEUR!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Kiori a écrit:Ce qui me fait peur c'est qu'il existe ... L'existence même de se mode prouve que le système n'est pas vraiment fiable. :lol:


Donc pour toi si y'a un BIOS dans un PC c'est que le système n'est pas fiable ? :mrgreen:
C'est une option supplémentaire afin d'éviter des plantages (qui m'a servi pour la PS3, d'ailleurs) et ça arrive à râler là-dessus alors que c'est pour éviter le SAV, franchement j'en aurais vu dans ma vie des conneries :roll:

Sinon merci bien pour le tuto, ça peut servir :)
Signaler Citer