Tutoriel PS3
linux on ps3

Obsolète - Se connecter simplement au PSN sans faire la mise à jour 3.21

par

Vous êtes partagé entre garder votre cher pingouin en vie sur PS3 ou jouer en ligne avec vos amis ? Vous n'avez plus à choisir, voici un tuto qui vous permet très simplement de continuer à utiliser les deux.

Mise à jour 15 avril 2010 : Sony a bloqué cette possibilité.

Voir explications ici

 


Comme vous le savez sans doute, Sony a mis en ligne jeudi dernier son tout dernier firmware, le numéro 3.21. Qu'est-ce que celui-ci apporte de nouveau ? Rien, si ce n'est la suppression de l'otheros sur nos PlayStation 3 fat. La colère des linux users ou des personnes qui attendaient un début de hack avec cette fonction s'est fait ressentir. C'est pourquoi plusieurs internautes ont cherché des moyens de contourner cette mise à jour et voici une des solutions les plus rapides.

 

firmware

Il existe en effet divers moyens de contourner la mise à jour et d'accéder aux services du PSN sans faire cette dernière. Une des premières possibilités est d'utiliser un proxy fait maison, comme le plus célèbre PS3 Proxy. Grâce à une liaison avec votre PC, la PS3 arrive alors à se connecter au PSN sans se mettre à jour (si vous êtes intéressé, starworld vous a préparé un tuto explicatif sur le forum, accessible ICI). Cette solution n'est pas très complexe, mais demande quelques bidouillages, l'inconvénient est que nous sommes obligés de passer par notre PC pour nous connecter.

Nous vous proposons donc une deuxième solution, proposée par plusieurs de nos membres (merci à matthieupsn, qui a été l'un des premiers à nous la proposer dans les commentaires de la news du firmware 3.21). Cette solution consiste tout simplement à modifier son adresse DNS afin d'esquiver le serveur de Sony. Cela ne vous dit peut-être rien tout de suite, mais nous vous avons préparé un tuto détaillé en images afin d'y parvenir. Cette manipulation ne demande pas plus de 5 minutes et vous permettra d'utiliser  comme bon vous semble l'otheros ou de jouer en ligne avec vos amis, sans avoir à faire la mise à jour 3.21.

Note : le DNS utilisé ne nous appartient pas, de ce fait nous ne pouvons pas assurer sa fiabilité et sa sécurité. Toutefois, celui-ci a déjà été utilisé sur la scène Wii et ailleurs à bon escient, l'auteur ne semble donc pas à première vue malintentionné.

Mots-clés

Commenter 286 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Sympa comme technique , j'utilisais un proxy jusque là mais là ça se révèle moins contraignant puisqu'on a ni les laggs liés au proxy , ni même besoin d'activer ce dernier via le PC pendant qu'on joue et donc d'en dépendre


Par contre j'aurais aimé savoir pourquoi cette adresse en particulier permet de contourner la mise à jour pour la connexion au psn ??


Et sinon autre question , est-ce que sous proxy , les trophées fonctionnent (de même avec cette technique du DNS) ??
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Emulord
ComputerSoul a écrit:Énorme!!!
Par contre, je pense qu'on aura le droit à un nouveau firmware pour boucher la faille parce que là, ça me semble assez simple!


Ça me paraît évident.

echizen77 a écrit:Je viens de le tester et ça marche. Comment ça se fait que juste en changeant le DNS ça marche ?


Effectivement, je ne vois pas non plus le rapport cause à effet, mais bref... Ça marche!
Signaler Citer