Tutoriel Android
g1 android barcodeescanner icon android application market scanner androidgen vignette

TUTO - Scanner des codes barres et QRCode avec Barcode Scanner

par

Voici un tuto qui va vous apprendre à utiliser l'application Barcode Scanner, une application très utile à tous les utilisateurs d'Android.

Barcode Scanner est sans doute l'application à posséder dès l'achat d'un Android Phone. Cette application permet de scanner les codes barres mais surtout les QRCodes. Ces derniers sont souvent utilisés sur les sites Android afin que vous, lecteurs et utilisateurs d'Android, puissiez accéder à la fiche de téléchargement du market en un simple scan du code.

Barcode-Scanner-Help-_android_application_market_scanner_androidgenSection

Bien évidemment, pour cette application il va falloir se rendre sur le market et faire une recherche de "Barcode Scanner". L'application est gratuite et s'installe très rapidemment. Par la suite vous n'aurez plus besoin de faire cette fastidieuse manoeuvre puisque vous pourrez scanner les QRCodes.

L'application est très simple à utiliser, mais nous vous avons quand même un fait un petit tuto sur la page suivante.

Commenter 14 commentaires

advandced
J'utilise shopsavy qui est du même genre et je dois avouer que c'est bien utile, y a déjà un bon nombre d'objet référencé, et il trouve même certains que l'on se douterais pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dakeman
Weasel a écrit:Excellent soft, je l'utilise régulièrement (surtout pour récupérer des applications :wink: )

D'ailleurs, je n'ai pas vu le QRcode menant à l'application sur le market ?!

C'est un tuto pour savoir utiliser le scan de QRCode via l'app.
Donc si on a pas l'app, on ne peut pas scan.
Donc si on ne peut pas scan le QRcode de cette app, ça ne sert à rien. :)
Signaler Citer
inFamous
Je l'es depuis une semaine et demi, et l'autre jour je m'amusais à scanner des codes a carrefour mais ca marchais pas, dommage que ca ne s'étende pas jusque dans les magasins ! Ca serait super !
Signaler Citer
Anonymous
Je l'ai depuis pratiquement toujours mais j'utilise aussi un autre car il me semble que celui ci ne reconnaît pas les caractères accentués de notre belle langue lorsque c'est un simple texte qui est codé.
Signaler Citer