Tutoriel Xbox One
tuto de?monter xbox one 41

TUTO - Remplacer le disque dur de sa Xbox One

par

Donnez un coup de boost à votre console : remplacez son disque dur.

La dernière petite de Microsoft, notre chère Xbox One, est, comme c'était le cas pour les consoles précédentes (ie : Xbox 360 FAT / Slim), équipée d'un disque dur interne. Ce dernier est simplement connecté en SATA, et il est possible de le remplacer.

Bien entendu, un remplacement de disque dur implique l'ouverture de la console et donc, la perte de sa garantie... Vous êtes prévenus !


La plupart d'entre vous doivent se demander...

Mais pourquoi changer mon disque dur ? Ma console est neuve...

En effet, il est vrai que remplacer le disque dur actuel par un de même performance ou même capacité n'aurait pas grand intérêt... Sauf si celui-ci a déjà rendu l'âme !


Cependant, il est possible de remplacer le disque par un disque d'une capacité plus élevée ou alors par un SSD. Dans un cas, nous disposons de plus de place pour les jeux, les applications, etc., et dans l'autre, nous optimisons les performances de notre console.

Notez qu'il vous faudra un disque dur de 2.5' et qu'il vous faudra prévoir au moins 500 Go.

tuto de?monter xbox one 43

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
un de ces bordel... microsoft ne veux pas qu'on les change nous même hein...
dommage pour les possesseurs de xbox qu'ils ait pas pris le soin de faire simple comme sony avec la ps3/4...
meme nintendo propose de changer de carte facilement... :oops:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Paye ton usine à gaz, Microsoft veut toujours se la jouer open: "nous on aime les hackers on les envoie pas en taule" mais changer un disque dur "oh non surtout ce serait violer la philosophie de notre console, la rendre aussi détestable que possible en vous obligeant à utiliser des piles, une alimentation externe, une première mise à jour obligatoire, une installation bien longue avant de pouvoir jouer, un disque dur non interchangeable et une caméra qui vous observe et vous écoute".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Excellent tutoriel ;)

@pameton
En effet, c'est dommage même s'il est possible de brancher un support externe en USB.
J'attend tout de même quelques retours afin de savoir si Microsoft pourrait éventuellement détecter ce changement et lancer une campagne de bans.
Aussi-non, j'opterais très certainement pour un SSD en 250 Go étant donné que je n'installe qu'un ou deux jeux maximum. Mais encore une fois, j'attendrais les retours afin de constater les réelles différences (vitesse), si la Xbox One le permet.
Signaler Citer
ichiban45
pameton a écrit:un de ces bordel... microsoft ne veux pas qu'on les change nous même hein...
dommage pour les possesseurs de xbox qu'ils ait pas pris le soin de faire simple comme sony avec la ps3/4...
meme nintendo propose de changer de carte facilement... :oops:

c'est pas si dur que sa une fois en action
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Paye ton bordel, oui, mais la console supportera les disque dur externes, donc elle a pas été concue pour que tu changes le DD facilement.

On dit Crosoft est pas ouvert et je sais pas quoi mais cette fois-ci, on a un disque dur avec firmware non propriétaire et formaté en NTFS. Comparé au bordel que c'était sur Xbox 360, y'a eu une nette amélioration

Super tuto de notre McGyver National !
Signaler Citer
Anonymous
nokia94 a écrit:(...) ce serait violer la philosophie de notre console, la rendre aussi détestable que possible en vous obligeant à utiliser des piles (...) et une caméra qui vous observe et vous écoute

Ils pourraient aussi se faire idôlatrer et prier trois fois par jour par des gens dans ton genre en les obligeant à jeter leur manette le jour où la batterie ne tient plus la charge, mais ils ont choisi une politique différente :)
Quoi qu'en disent certains, piles rechargeables > batteries propriétaire. Les piles tu les trouves facilement dans le commerce, c'est remplaçable et standard. Dans 20 ans, tu en trouveras encore.
Pour ce qui est de Kinect, non t'es pas espionné avec, faut arrêter la fausse parano car si c'était un produit Sony tu ne dirais pas ça et clamerait la suprémacie dudit appareil. Si des données louches étaient envoyées, ça se saurait car il y a à coup sûr des gens qui attendaient la console de pied ferme rien que pour en analyser le trafic sortant.

Pour ce qui est du changement de disque dur, j'attendrai au moins 2 ans pour chacune des deux consoles. Notamment parce que pour la Xbox One ça fait péter la garantie, mais aussi car tant que maintenant les 500 Go suffisent. J'aurai largement le temps de voir si Microsoft fera la connerie de bannir les gens qui procèdent à ce changement, ainsi que voir comment ça évolue au niveau du prix et surtout de la fiabilité des SSD.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vcnet66
Faut voir le bon côté des choses grâce à ça ils font involontairement de la pub pour linux mdr
Sinon moi aussi j'attendrais la fin de garantie pour essayer, la seule modification que j'ai fait c'est créer un adaptateur de casque qui me semblait indispensable pour mon confort de jeu en ligne et c'est très simple ( pourquoi pas mettre un tuto il ya bcp de demande :) )
Signaler Citer