Tutoriel PS4
PS4 Pro 4K HDR image tuto

TUTO - PS4 Pro : Sony explique comment afficher la 4K et utiliser l'option HDR

par

C'est simple comme bonjour, il suffit de vous rendre dans les options adéquates. Quoi qu'il en soit, le tout est expliqué en vidéo.

Sony Computer Entertainment continue d'exhiber sa PlayStation 4 Pro au travers de différentes vidéos. Il y a peu, le constructeur diffusait une bande-annonce de lancement et expliquait comment transférer les donnés d'une PS4 classique vers cette nouvelle plateforme. Pour l'heure, quoi de neuf ? Mister S. s'attarde sur l'affichage en 4K et l'option HDR, le tout en vidéo.

Pour faire simple, il suffit de vous rendre dans les options adéquates pour bien régler votre machine ; en somme, c'est simple comme bonjour. Néanmoins, ces quelques secondes peuvent vous aider en cas de problème.

Rappelons que la PlayStation 4 Pro est disponible depuis hier, 10 novembre 2016.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui, et il faut bien laisser la résolution sur automatique aussi !

Et ainsi l'écran tv uhd hdr sera correctement détecté, et la Pro lui enverra le signal en YUV (avec les paramètres spécifiques à la qualité de la tv (exemple 444,422, etc.)) quand le signal est HDR dans le jeu, et RVB (complet) quand le jeu n'est pas HDR.

Ceci automatiquement…

C'est le réglage à faire pour que tout fonctionne impec…

(J'avais cru qu'il fallait "forcer" le YUV, mais ce n'est pas le cas, ma Pro fonctionne très bien en automatique (Résolution), et le HDR en YUv se commute tout seul dans leux jeux HDR et la TV suit bien les instructions envoyées par la Pro…)

:idea: On peut aller vérifier tout cela en jeu hdr (par exemple) en allant dans le Menu Paramètres son/vidéo Informations qui montrera la résolution/format utilisé actuellement en jeu (cela reste valable pour le jeu en cours, cela n'indique pas la résolution du Menu, une très bonne chose) ;)
Signaler Citer
skateur
Ma Samsung ks8000 de 2016 qui est quand même un haut de gamme de me laisse pas le choix soit mode hdr+ soit mode jeux j'ai choisi le mode hdr+ j'ai désactivé tout les traitements d'images contraste dynamique etc et l'input lag est bon mais je me tate a appelé Samsung pour plus de renseignements
Car sur bf1 entre le mode jeux et le mode hdr+ je vois clairement la différence...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
Pour ma part il y a quelque chose que je ne saisie pas...

Tous mes paramètres vidéo sont réglés sur Automatique.
Lorsque je consulte les infos sur la sortie vidéo cela m'indique ce qui suit :
Résolution 3840 x 2160 - 60 HZ
Format de couleur YUV420
HDR sur votre téléviseur : Uniquement 2K pris en charge
(Votre téléviseur prend peut être en charge un format de couleur de qualité supérieure ainsi que la HDR 4K si vous modifiez ses paramètres . Vérifiez les paramètres de votre téléviseur.)
HDCP 2.2

Mon téléviseur très récent est un Bravia Sony KD-43XD8305 compatible 4K HDR.

Dans les réglages avancés de ma prise HDMI2 sur laquelle est branchée la pro les options vidéos sont :
Mode HDR Auto
Plage vidéo HDMI Auto
espace colométrique Auto

Pourquoi la Play n'autorise pas la 4K HDR ?
Signaler Citer
kawazx10r
Bonjours à tous

Pour ma part sur ma TV lg oled aucun problème de 4K hdr par contre avec le vr pas de hdr savais vous si il existe de bon switch hdmi hdr pour utilise le hdr quand on joue pas au casque sans touche au câble ??

Merci à vous
Signaler Citer
kawazx10r
skateur a écrit:Ma Samsung ks8000 de 2016 qui est quand même un haut de gamme de me laisse pas le choix soit mode hdr+ soit mode jeux j'ai choisi le mode hdr+ j'ai désactivé tout les traitements d'images contraste dynamique etc et l'input lag est bon mais je me tate a appelé Samsung pour plus de renseignements
Car sur bf1 entre le mode jeux et le mode hdr+ je vois clairement la différence...

Ta TV ne mais pas le mode hdr jeux desuite ? Car sur ma lg oled quand je passe en contenu hdr sa enlève le mode jeux mais sa fait un mode Hdr mais aucune différence avec le mode jeux juste le hdr en plus Et jai déjà comparé aucun différence c'est fluide
Signaler Citer
skateur
[/quote]
Ta TV ne mais pas le mode hdr jeux desuite ? Car sur ma lg oled quand je passe en contenu hdr sa enlève le mode jeux mais sa fait un mode Hdr mais aucune différence avec le mode jeux juste le hdr en plus Et jai déjà comparé aucun différence c'est fluide[/quote]

Au premier démarrage la tv a basculer automatiquement en mode jeux. Dans les paramètres video de la play hdr pris en charge 2k/4k RGB en faite on a bien du hdr en mode jeux mais il est plus discret que si je passe en hdr+ le "+" faisant référence au hdr 1000 unités qui est vraiment puisant l'ecran est certifié uhd premium et ca me chagriner d'etre en mode jeux mais l'input lag est le même donc je reste en hdr+ en désactivant ce qui est censé l'être en mode jeux...
J'ai fait un changement de mode d'images en regardant le soleil sur bF1 et en mode hdr plus ca ébloui presque xD mais j'ai decendu la luminosité aussi elle était a fond dans ce mode et ca me faisant du clouding par exemple au démarrage de la console fond noir avec logo blanc j'avais un halo gris autour du logo que j'ai pus atténuer et malgré la baisse de luminosité le hdr fait toujours aussi bien le taf... Ah j'oubliais j'ai activé l'uhd color sur l'hdmi il ne l'était pas d'origine et bah merde on vois clairement qu'il y a plus de couleur dans les degrader et les teintes...
Signaler Citer