Tutoriel Wii
TutoWii

[TUTO] Protégez-vous des risques de brick !

par

Vous craigniez que votre console se bricke un jour ? Vous aimeriez avoir la meilleure protection possible pour éviter les bricks ? Wiigen a la solution !

Tutoriel rédigé par Gouilla

 

vous effectuez des manipulations sur votre Wii, il y a des risques pour qu'elle devienne partiellement ou totalement inutilisale. Votre Wii devient alors aussi utile qu'une brique de construction, c'est pour cela qu'on appelle ce problème le "brick".

100

Wiigen vous a réalisé un tutoriel pour vous protéger des ces risques de brick. Vous allez installer 2 utilitaires qui vous permettrons de restaurer votre Wii à un état sain en cas de problèmes.

Ce tutoriel se divise en 2 étapes, une pour chaque utilitaire installé :

  • Installation de BootMii
  • Installation du Priiloader
Mots-clés

Commenter 213 commentaires

master57
c est super ce recovery un peu comme la psp
on parle de compatibilite avec 3.2
moi j ai une question simple
est ce qu on peut installer sur le 3.1e
car c est le firm que je possede actuellement
Signaler Citer
Anonymous
Je viens d'effectuer tous les tests, le CF de Waninkoko (rev6) et celui de wiigator pour le backup loader peuvent être installés en même temps, il n'y a pas de conflits. Évidemment, si vous installez les 2 vous êtes les seuls responsables de vos actes, ni wiigen ni moi même ne devra être tenu responsable des dommages occasionnés sur votre wii.

Sinon c'est trop génial  ;)
Signaler Citer
phoenixfury
Magnifique tuto qui en sauvera plus d'un !

Pour être parfait il faudrait juste précisé que cIOS_Uninstaller_v1.1 peut être utilisé afin de désinstaller tous les iOS présent avant d'intaller le cIOS36_rev6.

De même le RTU contient DolTool (pour convertir les .dol en .elf je suppose) mais il n'en est fait mention nul pat ailleurs dans le tuto.
Signaler Citer
ROMAnista
aaaaaaaah que c'est sympa! comme quoi... vous êtes passé devant notre discussions (moi et kam) ou vous avez vu nos requêtes?
franchement sympa! je suis content de voir ça! c'est un log assez intéressant et méritez plus de détails et un tuto!

merci bcp les gars!
;)

edit: brick ou juste semi brick?
effectivement comme les autres ce cios n'interagit pas avec celui du loader? ce n'est pas le même "n° cios" (la même brique) c'est ça?
Signaler Citer