Tutoriel iPhone / iPad
tuto

[TUTO PERMANENT] xWinPwn, pwner votre ipod touch en toute simplicité

par

Sur la toile, on n'en parle pas beaucoup, mais ce petit logiciel fait un malheur !


Raison : xWinPwn ne fonctionne pas avec tout les firmwares.
Pour Jailbreaker le dernier Firmware, référez vous à nos autres tutos disponibles en haut de la page d'accueil du site.






Avertissements :
1/ Sachez que jailbreaker son iPhone / iTouch ne vous fait pas perdre votre garantie à la différence du desimlockage qui touche au modem de votre téléphone et vous permet d'utiliser une carte SIM de n'importe quel opérateur. Toutefois si un problème arrive avec votre appareil, il vous suffira de le restaurer via iTunes.

2/ Ni iPhoneGen, ni l'auteur du tuto ne pourront être tenus responsables en cas de mauvaise manipulation de votre part ! Vous faites cela en connaissance des risques même si la restauration de iTunes permet de réparer 99% des problèmes. Si vous suivez le tuto à la lettre, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

3/ iPhoneGen.fr ne fournira pas le firmware 2.0 pour ipod touch pour des raisons légales. Toutes discussions à ce propos fera l'objet d'une censure et d'un possible bannissement.

Principe :
Ce tuto s'adresse aux personnes sous Windows et qui souhaite installer le firmware 2.0 sur leur ipod touch. xWinPwn ne marche correctement que pour ipod touch pour l'instant.

Ce dont vous aurez besoin:
- Un PC
- xWinPwn 0.3
- Le firmware 2.0 pour ipod touch:
Une fois que vous aurez acheté le firmware 2.0 pour ipod touch, téléchargez le avec itunes sans l'installer.
Sous vista, allez dans:
- C:UsersVotreNomAppDataRoamingApple ComputeriTunesiPod Software Updates
Sous Xp, allez dans:
- C:Documents and SettingsVotreNomApplication DataApple ComputeriTunesiPod Software Updates
et récupérez le firmware (iPod1,1_2.0_5A347_Restore.ipsw).


1/ Décompressez xWinPwn0.3.zip sur votre bureau et copier / coller le firmware ipod touch dans le dossier de xWinPwn. Fermez iTunes et débranchez votre ipod touch.



2/ Double cliquez sur xpwn.exe, et cliquez sur Create Custom IPSW (For Ipod Touch 2.0)



3/ Une série de ligne défilera, patientez, la fenêtre se fermera automatiquement.


4/ Vérifiez dans le répertoire CustomFirmwares que vous avez le fichier suivant:


5/ Cliquez ensuite sur Start Pwnage (toujours dans For Ipod touch 2.0), le logiciel vous demandera de lancer itunes, faites-le et cliquez sur ok.


6/ xWinPwn va pwner iTunes, ensuite, il vous demandera de connecter votre ipod touch, faites le et cliquez sur ok.


7/ Une fois terminée, mettez votre ipod touch en mode DFU et cliquez sur ok.


8/ Retournez sur iTunes comme le logiciel vous indique.
Sous iTunes, appuyez sur Shift sans lâcher et cliquez sur Restaurer, trouvez votre Custom Firmware comme à létape 4 et restaurer votre ipod touch. Il sera jailbreaké avec Cydia.

Si vous avez des questions / suggestions, merci de les faire partager.

Commenter 152 commentaires

carrillo
jetoo a écrit:Si vous avez des questions / suggestions, merci de les faire partager. :)

Suggestion : Je propose de rajouter toutes les majuscules oubliée sur "iPod" "Touch" et "iTunes" car je trouve que cella fait plus jolie et plus comprésensible (mais bon je dit sa je dit rien…)
Signaler Citer
legoal
alors la waw j'ai hâte de tester sa une fois que je serais devant mon pc. En plus le tuto est tout frais xD je sent que mon iTouch petille rien qu'a l'ideé de pouvoir être jailbreaker <3 BIG merci a celui qu'a develloper et bosser sur sa et un merci a jetoo pour la news
Signaler Citer
afrojacks
Merci pour ce tuto, c'est super cool de penser au pocesseur d'itouch qui sont sous windows. Pour ma part j'aigalèré pendant 4 jours avant de pouvoir jailbreacké mon itouch avec un custom firmware. Mais ton tuto tombe a pic pour tout ce qui arrive pas avec les diffentes methodes que l'on peut voire sur les forums.
Signaler Citer
Xirethirteen
Wow, J'l'attendais impatiemment celle-là! C'est très apprécié puisque depuis la sortie du iphone nous n'avons plus de news uniquement pour le Itouch! :P Pour en revenir à ce que disais Carrillo ( Un peu plus haut ) ce n'est pas une mauvaise idée car pour ma part j'adore l'esthétique d'un tuto!:P
Signaler Citer
bricos
Merci beaucoup pour ce tuto je vais pouvoir enfin jailbreaké mon Touch et en plus c'est sous windows donc c'est parfait. Par contre une question que je me posais est ce que sa marche avec un ipod déjà en 2.0 officiel ? Merci d'avance.
Signaler Citer
iPumba
petit question si on[s] telecharge le fw 2.0 pas par[/s] iTune (je sais c'est pas bien) il est considerer comme officiel meme si je ne l'ai pas telecharger par iTune ?

Edit JeToO: on ne télécharge pas le firmware 2.0 illégalement.
Signaler Citer