Tutoriel PS3
linux logo

TUTO - Installer AsbestOS sur votre PlayStation 3

par

Depuis quelques jours il est possible de mettre ou remettre Linux sur PlayStation 3 grâce au AsbestOS Installer de Kmeaw, voici un tutoriel sur son installation.

linux-on-ps3

Linux est de retour ! Après la suppression de la fonction OtherOS via la mise à jour 3.21, les hackeurs ont réussi à faire apparaître à nouveau cette option grâce au AsbestOS Installer de Kmeaw, basé sur les travaux de Marcan. Point positif, en officiel il n'était possible d'installer une distribution de Linux que sur les PlayStation 3 Fat ; maintenant les PlayStation 3 Slim peuvent aussi en bénéficier. Pour l'installer, vous devez être en Custom Firmware 3.55, impossible de l'installer sur le firmware 3.56 pour le moment.

Pour le moment, la seule distribution installable est une version allégée de Debian sous l'environnement LXDE. Cette distribution n'est pas spécialement conseillée pour les débutants. En effet, les actions sous interface graphique sont limitées. Il faut alors régulièrement recourir au terminal pour bien la maîtriser. Un des problèmes actuels est que la connexion à Internet n'est possible que si la console est connectée à un serveur DHCP sur votre réseau local. Que pouvons-nous faire de simple avec alors ? Pour le moment pas grand chose, il va falloir attendre une autre version pour pouvoir utiliser confortablement ce Linux, cela relève actuellement plus d'un exploit qui nous prouve que le retour de Linux est bien possible.

Quoi qu'il en soit, la méthode est très simple à réaliser et rien ne vous empêche de l'essayer, il faudra simplement attendre de nouvelles améliorations pour pouvoir en profiter pleinement. Pour permettre le retour de l'OtherOS, il vous faut le fichier AsbestOS Installer 1.4 pour l'installer, LV2 Patcher v9 pour le lancer et l'image Linux pour la lire. Les fichiers sont disponibles ci-dessous, une fois que vous les aurez en main rendez-vous page suivante.

 

AsbestOS Installer 1.4 + LV2 Patcher v9

télécharger


 

Image Linux

télécharger

Commenter 37 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Zek a écrit:La version de Graf_Chokolo à quoi de différent avec la version de Kmeaw pour AsbestOS ?


Graf_Chokolo va faire un dual boot, c'est à dire qu'au démarrage de la console on va pouvoir lancer soit l'otheros soit le XMB. De plus il possède tous les droits du GameOS donc on peut modifier des choses sur le disque dur et faire des programmes à partir de Linux. On pourra aussi installer une distribution plus complète et on l'espère, une meilleure rapidité et compatibilité avec l'architecture PPC64 de la PS3 et ses drivers.
Signaler Citer
Yengnizuka
Svp, pourquoi ça marche pas sur ma ps3 slim 250go, pourtant depuis plusieurs jours je suits ce que l'on nous dit de faire et rien à faire !
Tous les fichiers ont bien été mis à la racine de ma clé usb 4go formaté en fat32

asbestos ok
lv2 patcher sur la ligne linux et là aucun signal et puis rien. Faut-il attendre longtemps à cette étape 10-20 min ou bien les pingouins apparaissent 10sec après le "aucun signal" ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Zanow a écrit:Avec cette methode on pourrai facilement avoir un dual boot CFW/OFW nan ?


Normalement oui ça pourrait être possible, ça serait le top en effet...

Yeng35 a écrit:Svp, pourquoi ça marche pas sur ma ps3 slim 250go, pourtant depuis plusieurs jours je suits ce que l'on nous dit de faire et rien à faire !
Tous les fichiers ont bien été mis à la racine de ma clé usb 4go formaté en fat32

asbestos ok
lv2 patcher sur la ligne linux et là aucun signal et puis rien. Faut-il attendre longtemps à cette étape 10-20 min ou bien les pingouins apparaissent 10sec après le "aucun signal" ?


Non après la perte du signal ça revient sur Linux 10 secondes après, j'ai eu des soucis au début mais pas celui là, ça vient peut-être du mode de connexion à la télé, tu es en péritel ou HDMI ?
Signaler Citer