Tutoriel Xbox 360
hdd xbox

TUTO - Importer des sauvegardes

par

Ce tuto va vous permettre d'utiliser des sauvegardes provenant d'une autre XBOX 360.

Note : Ce tuto marche toujours, mais il existe depuis lors une meilleur méthode plus rapide et plus pratique utilisant Modio.

TUTO - Re-signer vos sauvegardes avec Modio

Ce tuto a pour but de vous permettre de jouer avec des sauvegardes provenant du net ou d’un ami par exemple.

Outils nécessaires :

  • Xport 360 2.12 : disponible ICI
  • 360 resigner : disponible ICI
  • FRAMEWORK .NET 3.5 : disponible ICI. Vérifiez si vous ne l'avez pas déjà installé (Panneau de configuration -> Programme)


Commencez par connecter votre disque dur à votre pc. Nous avons utilisé un câble MICROSOFT et Windows VISTA pour ce tuto. Vous pouvez également mettre votre profil/sauvegardes sur une clé USB qui a été formaté par la console.

tuto profile editor dsc00392tmv

 

Pour explorer le disque dur, ouvrez Xport 360 :

sauvegarde save 88221154



1) Récupérer le profile ID et le Device ID

Ces ID sont communes à vos sauvegardes et à votre console, c’est ce qui permet de ne pas se passer les sauvegardes entre consoles.

Tout d’abord commencez par récupérer une de vos sauvegardes, elle se situe dans la partition 3 de votre disque dur, et dans le dossier de votre profil (commence par E0…….).

Dans cet exemple, je vais prendre la sauvegarde de Guitar Hero 3, mais j’aurais très bien pu prendre n’importe quel autre sauvegarde, ça n’a aucune importance.

sauvegarde save 58228273



Copiez la sauvegarde sur votre ordinateur (« progression » dans mon cas),

Lancez 360resigner, cliquez sur « open CON » et sélectionnez votre sauvegarde qui se trouve sur votre ordinateur.

sauvegarde save 96156352


Recopiez le profile ID et le Device ID dans un fichier texte et gardez le, vous en aurez besoin à chaque fois que vous devrez re-signer une sauvegarde.



2) Signer une sauvegarde


Récupérez une sauvegarde, ouvrez la avec 360resigner

sauvegarde save 84418207


Remplacez le profile ID et le Device ID par les votres (que vous avez enregistrés dans le fichier texte précédemment) et cliquer sur « Resign ! »

Il ne vous reste plus qu’a mettre cette sauvegarde dans le dossier correspondant au jeu dans votre disque dur.

Commenter 33 commentaires

superludox
Est ce fonctionnel pour l'import de sauvegardes d'une console non bannie vers une console bannie ?
J'ai en effet suivi rigoureusement ce tuto pour importer une progression de Gears of Wars d'une console non bannie sur une console bannie,resigner la save etc... La progression n'est pas trouvée ?!

Merci pour ces infos
Signaler Citer
superludox
Merci de me répondre.
En fait j'ai un doute car il s'agit d'une sauvegarde issue de mon profil Xbox Live. J'ai cru lire qque part que les CON live ne pouvaient pas être importés et resignés.

Là ne serait pas le problème ?
Signaler Citer
spirit43
Bonjour a tous et a toutes,

j'ai un petit problème, bien que le tutoriels soit clair.
je n'est aucun problème pour transférer ma sauvegarde de mon HDD xbox 360 a mon PC; en revanche pour le réintroduire sur mon HDD en question c'est un autre probleme.
En effet je veux faire un mod d'armes pour Borderlands (a usage personnels car je joue hors ligne), le problème c'est je relève le profile ID et le Device ID avant modification de ma sauvegarde, mais lorsque j'ai modifié ma sauvegarde et que je l'ouvre avec 360 resigner il me remet le même profile ID et Device ID.
Deuxième problème quand je veux ré envoyer ma sauvegarde dans mon HDD en la glissant avec ma souris voila qu'apparait le signe interdit a la place de mon curseur merci de m'éclairer si vous avez une idée.( je ne peut donc pas réenvoyer ma sauvegarde modifiés)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkstar
spirit43 a écrit:En effet je veux faire un mod d'armes pour Borderlands (a usage personnels car je joue hors ligne), le problème c'est je relève le profile ID et le Device ID avant modification de ma sauvegarde, mais lorsque j'ai modifié ma sauvegarde et que je l'ouvre avec 360 resigner il me remet le même profile ID et Device ID.


C'est normal, re-signer une sauvegarde ne sert que dans le cas ou la sauvegarde ne vient pas de ta XBOX, dans ton cas ca ne sert a rien de la re-signer :wink:


spirit43 a écrit:Deuxième problème quand je veux ré envoyer ma sauvegarde dans mon HDD en la glissant avec ma souris voila qu'apparait le signe interdit a la place de mon curseur merci de m'éclairer si vous avez une idée.( je ne peut donc pas réenvoyer ma sauvegarde modifiés)


La, je ne peux pas vraiment t'aider, mais es-tu en administrateur sur ton pc ?
Signaler Citer