Tutoriel iPhone / iPad
free mobile 4g

MAJ - TUTO - Free Mobile : activer la 4G sur votre iPhone 5s/5c

par
Source: tjulianb

Abonnés Free Mobile, envie de profiter de la 4G sur iPhone 5s/5c sans attendre la mise à jour d'Apple ? Ce tutoriel est fait pour vous !

MAJ : Le présent tutoriel à été mis à jour le lundi 13 janvier suite à la disponibilité d'un nouveau fichier réglages opérateur (IPCC en version 15.6-r2). Ce dernier, dont le lien est disponible ci-dessous, permet à l'iPhone 5s/5c d'accrocher beaucoup plus rapidement le réseau 4G. De plus, les services Free Mobile (Messagerie Vocale, Service Client et Info Conso) ont été ajoutés. Ils sont disponibles via Réglages > Téléphone.

Pour ceux qui ont déjà effectué ce tutoriel et qui veulent utiliser ce nouveau IPCC, il suffit seulement de refaire les étapes à partir de la page 3 : Installation de la mise à jour des réglages opérateur.


Le 3 décembre dernier, le dernier né des opérateurs mobiles français, Free Mobile, a décidé d'activer la 4G sur son réseau. L'offre, qui défie toute concurrence, englobe pour moins de 20 euros par mois appels/SMS/MMS illimités et surtout Internet avec 3G (3 Go) ou 3G + 4G (20 Go, débit réduit au-delà), sous réserve de compatibilité avec votre terminal. Dans son communiqué, Free a expliqué que ces 20 Go de data représentaient le volume le plus élevé du marché.

Aujourd'hui les iPhone 5s et 5c sont compatibles avec l'offre 4G de tous les opérateurs, excepté Free Mobile. En effet, l'assistance de Free Mobile s'est exprimée à ce sujet et annonce qu'il faudra attendra une mise à jour des réglages opérateur par Apple courant janvier.

Cependant, si vous ne souhaitez pas attendre qu'Apple se mette au travail, sachez qu'il existe une alternative proposée par un certain tJulianB, la solution qu'il a concoctée est d'ailleurs pleinement fonctionnelle. Cette dernière consiste à installer un tweak sur Cydia et à forcer la mise à jour des réglages opérateur via un fichier fournit gracieusement par Julian.

De ce fait, nous rappelons que ni l'auteur de ce tutoriel, ni GamerGen ne pourront être tenus pour responsables en cas de dommage logiciel/matériel sur votre appareil. Vous exécutez les manipulations en connaissance de cause et acceptez d'être le seul et unique responsable, quelle que soit l'issue de l'opération. En cas de problème, restaurez l'appareil avec iTunes.

Prérequis :

  • Un iPhone 5s/5c avec carte nano-SIM Free Mobile (dont l'option 4G est activée sur l'interface utilisateur) ;
  • Un ordinateur sous OS X 10.7 (et ultérieur) ou Windows XP (et ultérieur) ;
  • iTunes sous sa dernière version ;
  • Le fichier IPCC (configuration des réglages opérateur) correspondant à vos besoins, sachant que les deux premiers sont en tous points identiques, si ce n'est que l'un vous permettra d'afficher la mention LTE tandis que l'autre affichera 4G dans la barre d'état. Le troisième à été ajouté suite à la mise à jour du 13 janvier 2014.
Bouton-telecharger-gamergen Bouton-telecharger-gamergen
Fichier IPCC permettant d'afficher
la mention 4G
Fichier IPCC permettant d'afficher
la mention LTE

Bouton-telecharger-gamergen
Fichier IPCC permettant
d'accrocher plus rapidement la 4G
MAJ du 13 janvier 2014 (v15.6-r2)

Attention, votre iPhone ne doit pas avoir été mis à jour par OTA (Over The Air). Si tel est le cas, effectuez une restauration complète par iTunes.

Si vous êtes toujours prêt, rendez-vous en page suivante pour commencer le tutoriel.

free-mobile-4g

Commenter 59 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gz_
merci pour le tuto je viens juste de prendre cet abonnement :D

la manip n'est pas risquee pour letel ou pour le vol de de donnée voir d'infos ?
une idee de la sortie de la "maj officiel" des réglages de l'operateur ?
merci
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

Le risque zéro n'existe pas ^^ mais cela semble fiable :)
Pour les données, c'est juste un tweak que tu installes et une opération PC que tu fais donc aucun risque non plus sauf erreur. Et pour la MAJ, cela va dépendre d'Apple je pense :D
Signaler Citer
yamin
Bonjour,
Comme le dis MDProz rien n'est sns risque cependant ce n'est qu'une simple mise a jour, et si tu as des problèmes, la restauration te remettra le téléphone à neuf sans laisser AUCUNE traces de cette maj.

Ensuite si on à fait le tuto, c'est bien parcequ'aucune date n'est dispo
Un vague courant janvier... Ça peut demain comme dans longtemps ...
Il ne fait pas brusquer Apple, ils travaillent à leur rythme ^^
Signaler Citer
n8w
qd je fais shift+ clique sur Recherches des mises à jours, je ne peux mettre que des fichiers .IPSW...
Le fichier "Free_fr-15.6nonoff-par-..." qui n'est pas un IPSW n'est pas visible.
Help !
Signaler Citer
l1nkin
Bonsoir,

Pareil de mon côté, impossible de passer de Free 15.5 à Free 15.6. J'ai essayé sur un PC en Windows 7 64 bits, et sur un Macbook PRO OS X 10.8.5.

Une idée? :O
Signaler Citer
l1nkin
Solution trouvée sur twitter ;

J'ai du desactivé l'option sur le site de Free, recommencer la manip. J'ai enfin pu passer en 15.6 et avoir l'option "activer la 4G" sur mon téléphone. Ensuite bien évidemment, il faut reactiver la 4G sur le site de free !

l1nkin a écrit:Solution trouvée sur twitter ;

J'ai du desactivé l'option sur le site de Free, recommencer la manip. J'ai enfin pu passer en 15.6 et avoir l'option "activer la 4G" sur mon téléphone. Ensuite bien évidemment, il faut reactiver la 4G sur le site de free !
Signaler Citer