Tutoriel iPhone / iPad
vignette desimlock news Désimlock

TUTO - Désimlockage des appareils iOS 6.0 avec ultrasn0w et ultrasn0w fixer

par
Source: Maypalo

Le désimlockage de certains appareils iOS 6.0 est possible grâce à l'utilitaire ultrasn0w. Voici en détail toutes les étapes pour réaliser facilement cette opération.

Préambule

Ce tuto a pour objectif de vous expliquer en étape comment désimlocker les iPhone 3GS / 4 équipés d'un firmware 6.0 et d'un baseband compatible avec ultrasn0w.

Ultrasnow-fixer (1)

Quelques définitions de base pour commencer

  • Jailbreak : action qui consiste à modifier le logiciel de l'iPhone, de l'iPod touch ou de l'iPad pour autoriser le lancement d'applications non officielles autres que celles de l'App Store d'Apple. Pour jailbreaker il faut utiliser un logiciel Mac ou PC qui modifiera le firmware de votre iPhone / iPod touch / iPad pour qu'il accepte les applications non signées par Apple.
  • redsn0w : développé par la Dev-Team, il permet le jailbreak des iDevices. Il est régulièrement mis à jour pour suivre les versions de firmwares proposées par Apple.
  • BaseBand : c'est la partie logicielle qui gère le modem de votre iPhone, elle contrôle toutes les fonctions réseau du téléphone (appels, SMS, etc.). Lorsque le Baseband est hacké, votre iPhone peut être désimlocké.
  • Désimlockage : action réservée aux utilisateurs de téléphones, qui permet de mettre n'importe quelle carte SIM dans l'iPhone (et non uniquement la carte de l'opérateur chez lequel l'appareil a été acheté initialement). Le désimlockage peut s'effectuer de manière officielle auprès de son opérateur, ou de manière officieuse par un utilitaire.

Avertissements utiles

  • Modifier le système de son appareil iOS présente des risques, même si ces logiciels sont sûrs, toute mauvaise manipulation reste possible, aussi il ne faut s'y lancer qu'en connaissance de cause.
  • iPhoneGen ne peut être tenu pour responsable de toute détérioration ou blocage qui résulterait d'une mauvaise manipulation suite à un jailbreak.
  • Pensez toujours à synchroniser votre appareil avec iTunes pour en faire une sauvegarde complète avant de vous lancer.
  • En cas de mauvaise manipulation bloquant votre appareil, une restauration depuis une sauvegarde iTunes suffit généralement à débloquer la situation.
  • Ce tutoriel est basé sur un appareil standard avec un firmware iOS 6 standard. Si vous avez un appareil modifié ou avec une version non finale d'iOS 6, le résultat n'est pas garanti.
  • Si vous avez un appareil désimlocké par jailbreak dont vous avez downgradé le baseband, attention, le passage en iOS 6 risque de simlocker votre appareil. La version actuelle de redsn0w n'hacktive pas les appareils.

Appareils pris en charge

  • iPhone 3GS jailbreaké sous iOS 6 ;
  • iPhone 4 jailbreaké sous iOS 6.

Veuillez vous référer à notre tuto pour le jailbreak de votre iPhone 3GS / 4 sous iOS 6.

Baseband pris en charge

  • 01.59.00 (iPhone 4) ;
  • 04.26.08 (iPhone 3GS) ;
  • 05.11.07 (iPhone 3GS) ;
  • 05.13.01 (iPhone 3GS) ;
  • 05.12.01 (iPhone 3GS) ;
  • 06.15.00 (iPhone 3GS).

Rappel : pour identifier la version actuelle de votre baseband, rendez-vous dans Réglages / Général / Informations / Prog du modem. Si votre smartphone remplit les prérequis, vous pouvez donc continuer ce tutoriel, dans le cas contraire, abandonnez la manipulation dès maintenant.

Matériel supplémentaire requis

Note

Cette méthode de désimlockage reste identique à celle décrite dans notre précédent tuto : TUTO - Désimlockage des appareils en 5.1.X avec ultrasn0w fixer

Ultrasnow

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bob
Bonjour,
Même si tu passe en iOS 6.0 > 1 Sa va bien changer le baseband mais seul le baseband 01.59.00 pour iPhone 4 est bon . Donc pour toi cette méthode c'est mort ! Mais pourquoi pas passer par ton opérateur ?
Signaler Citer
hichou09
hichou09 a écrit:Bon Tuto ;) Merci

Il faut juste rectifier pour le BB au lieu de 05.13.01 mettre 05.13.04


Bonjour,

oui effectivement comme je l'ai cité plus haut, c'est le BB 05.13.04 et non pas le 05.13.01 qui est desimlockable via ultrasn0w

a+
Signaler Citer
Mathieu12
salut tout le monde!

J'ai un petit soucis je vous explique rapidemment: j'ai récemment récupéré le iphone 4 d'un amis qui venait de faire l'acquisition du 5, seulement voila il c'était procuré le 4 sur internet et celui-ci est locker SFR (et je suis bouygue telecom) j'ai essayer par tout les moyens de desimlocker l'appareil via des démarches officielles(SFR , appel store..) mais impossible sans la facture. J'ai donc essayé un jailbreak puis un desimlockage (aprés m'être bien renseigné), le jailbreak a bien fonctionné mais aprés avoir desimlocker le iphone je ne parviens pas à avoir de réseau: "réseau indisponible". dans mes information: opérateur : non disponible
j'ai donc réitéré la démarche sans plus de succès... pourriez vous me venir en aide :(?
infos utiles: iphone 4 8 giga version: 6;0(10A403)
Signaler Citer
Mathieu12
et comment je peux vérifier mon baseband?
c'est bon j'ai trouvé, baseband n'a aucun liens avec le jailbreak etc...? je doit donc attendre une mise à jour?
[EDIT] by bob : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
Signaler Citer