Tutoriel
pirate

Tuto - Comment downgrader une PSP depuis le 6.20 TN-B ?

par

Voici un tuto qui explique, étape par étape, comment downgrader une PSP depuis le 6.20 TN-B.

Attention !

Rappelons que tous les firmwares ne sont pas supportés par tous les modèles de PSP !
Ainsi, n'essayez pas d'installer  :
Un firmware inférieur au 3.60 sur une PSP Slim (2000)
Un firmware inférieur au 4.20 pour les PSP 3000
Un firmware inférieur au 5.70 sur une PSP GO
Transgressez cet avertissement et votre console sera brickée, peut-être définitivement.


Total_Noob l'avait promis, un downgrader fait son apparition avec le 6.20 TN-B, et ce dernier est universel étant donné qu'il permet de downgrader tous les modèles de PSP, y-compris les PSP 2000v3, les PSP3000 et enfin les PSP GO.

Rappels sur le downgrade :

En ce qui concerne la PSP, nous parlons de downgrade lorsque nous installons un firmware sur un autre firmware plus récent. Par exemple, avant l'arrivée des Customs Firmwares, le downgrade permettait d'installer le firmware 1.5 sur des firmwares tels que le 2.70, le 3.03...

La méthode n'est pas sans risque et peut bricker une console. Autrement dit, la console peut devenir inutilisable et seul un kit XGen Pandora pourra la réparer. Les PSP 2000v3, 3000 et PSP GO sont, quant à elles, perdues à jamais en cas de brick.

pirate

Etant donné que la manipulation est loin d'être simple, sans pour autant être compliquée, nous vous proposons un petit tutoriel imagé qui explique tout, depuis le lancement du HEN jusqu'à l'installation d'un firmware inférieur au 6.20.

Etant donné que la majorité des personnes veulent sans doute downgrader vers le firmware 5.03 afin de profiter du Custom Firmware 5.03 GEN for HEN, nous avons écrit notre tutoriel dans cette perspective, et proposons un pack RTU (Ready To Use, prêt à l'emploi) adapté. Cependant, il est possible d'installer n'importe quel firmware sur la PSP, du moment qu'elle le permet.

En d'autres termes, il est inutile d'installer un firmware inférieur au 3.60 sur une PSP Slim, ou inférieur au 5.70 sur une PSP GO (ce dernier modèle ne peut donc profiter du firmware 5.03, et le downgrade est inutile pour ces consoles actuellement).

Comment fonctionne ce downgrade ?

Grâce à la fonction Fake Indet.Dat, qui fait son apparition dans le TN VSH Menu, il est possible de fausser les informations de la PSP. Autrement dit, il est possible de faire croire au système que la PSP a un autre firmware que le 6.20. En partant de là, il est possible de lancer une mise à jour officielle, plus récente que le "faux firmware" (le firmware reconnu par la PSP).

Par exemple, si nous faisons croire à la PSP que le système est en 5.00, nous pouvons lancer la mise à jour 5.03.

Ce dont vous aurez besoin pour downgrader vers le firmware 5.03 :

Nous avons préparé un pack RTU complet qui reprend tous les élements essentiels (sauf la mise à jour 6.20) si vous voulez downgrader vers le firmware 5.03.

Si vous voulez downgrader vers un autre firmware :

Tuto downgrade 6.20 TN-B vers 5.03 002

Installez tous les fichiers comme il faut et passez à la page suivante pour lancer le HEN.

Commenter 1479 commentaires

Romcoco
En fait ceci est une méthode alternative à l'utilisation d'un kit pandora pour les psp flashables (où les 3000 mais je m'y risquerai pas...) et ceci sans autre psp et même à partir du 6.20 afin de repasser en 5.50 pae exemple. Un énième et mérité BRAVO à Total Noob pour ce superbe HEN!

:love:
Signaler Citer
mimycrevette
bravo a T_N et PSP gen !
Mais c'est un peu triste de downgrader maintenant, non ? alors que le HEN de T_N devient de plus en plus stable et que les applications interressantes commencent à naitre sur ce HEN. Personnellement je suis pour le développement du 6.20 ! pas de retour en arrière !
Signaler Citer
dante34000_1
Je pose la question au cas où, mais en gros, grâce au système de downgrade, il serait possible de downgrader toutes les PSP et tout les firmwares ?

Dans la mesure où il faut d'abord pouvoir lancer le HEN (et donc utiliser la faille patapon) pour pouvoir ensuite downgrader, il n'est pas possible de downgrader, par exemple une PSP Go (ou 3000) qui serait actuellement en 6.35 non?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
mildfine2 a écrit:Le probléme, c'est que le lien pour "l'application New Psar Dumper" n'est pas le bon, ça nous redirige vers l'ancien Psar dumper de 2008 :roll:


Étant donné qu'il faut décrypter le firmware 5.00 pour en récuperer le version.txt, il convient partaitement :)
Après si tu veux downgrader vers un autre firmware que le 5.03 libre à toi de prendre celui qui te convient :)
Signaler Citer