Tutoriel DS
Supercard DS One

Apprendre les bases du hack NDS

par

Voici un TUTO pour vous apprendre les bases du hack NDS.Mais ce TUTO ne vous explique pas comment le lancer, juste le comprendre.


    D'abord mettons-nous d'accord, ce TUTO vous servira à lancer des homebrews sur votre DS, mais aussi des roms, ce qui est illégal si vous ne possédez pas le jeu original. WiiDSGen ne cautionne en aucun cas le piratage, restez dans la légalité. Tout propos ou demande relatif au téléchargement ou à la manipulation de fichiers illégaux sera sanctionné.

Allez, on peut commencer !

Pour lancer du code non signé, il vous faut un linker.

Un linker est une cartouche GBA vierge, qui comporte une fente pour y mettre une carte mémoire. Cette carte mémoire vous servira à stocker votre code non signé. Il existe également des linkers avec mémoire intégrée, comme le G6. Le prix d'un linker peut varier entre 30 et plus de 100 euros !

Mais maintenant si vous essayez de lancer votre code non signé juste avec votre linker, rien ne va se passer. Pourquoi ? Parce que vous devez contourner la sécurité !

Les trois méthodes pour contourner la sécurité :

  • Le passme
    La méthode de passme consiste à insérer une petite cartouche NDS (appelée passcard ou passkey) dans le slot 1, ce qui permettra de contourner la sécurité de votre NDS, puis vous pourrez enfin lancer vos homebrews et roms ! Le prix d'un passme avoisine les 30 euros.

  • Le Wifime
    Le wifime consiste à envoyer par Wifi un programme qui vous permettra de lancer du code non signé sur votre DS. Il vous faudra une carte Wifi compatible, et un linker. Cette méthode ne fontionne qu' avec les anciennes DS et les DS avec le firmware flashé (modifié) !

  • Le Flashme
    Le flashme consiste à flasher votre console pour, par la suite, ne plus avoir besoin de passkey pour lancer du code non signé. Mais pour flasher votre console, il vous faudra quand même un passkey, mais après le flashage, plus besoin de passkey.

Maintenant vous savez en quoi consiste le hack NDS, et vous remarquez que contrairement à la PSP, il faut mettre la main au portefeuille !

Mais ce n'est pas terminé, depuis un petit moment est arrivée la nouvelle génération de linker, qui est beaucoup plus pratique à utiliser.

La nouvelle génération de linkers :

La nouvelle génération de linkers apporte de très interessantes nouveautés. En voici quelques-unes :

  • Plus besoin de passkey ou de wifime ou d'une DS flashée ! Maintenant les linkers nouvelle génération contournent directement la sécurité ! Ce n'est pas beau ça ?
  • Pour certains, ils supportent les cleans roms, c'est-à-dire les roms non converties, car pour jouer à vos roms dans l'ancienne génération, vous deviez convertir vos roms pour qu'ellles soient compatibles avec votre linker, mais maintenant plus besoin.
  • La plupart des linkers NG (nouvelle génération) possèdent une très bonne compatibilité pour les homebrews et les roms, car les anciens linkers n'avaient pas une compatibilité géniale, ce qui pouvait être très gênant.
  • En gros avec cette nouvelle génération, plus besoin de passer la sécurité avec une des trois méthodes plus haut. Un de ces linkers coûtent dans les 50 euros ou plus.

Quelques exemples de ces linkers nouvelle génération :

  • La Supercard DS one

  • Le M3 DS Simply

  • Ninjapass X9 TF

  • DS-Xtrême

Test complet du DS extrême par Magixien ICI.

Voilà en gros la nouvelle génération des linkers.

Récapitulatif du hack DS :

Les linkers sont des adaptateurs de cartes mémoires pour votre DS, et ils servent à lancer le code non signé, comme des homebrews ou des roms.

Pour lancer le code non signé, il faut aussi passer la sécurité, avec une passcard (passkey),ou le Wifime, ou encore en flashant sa console (pour flasher sa console, il faut une passcard).

Avec la nouvele génération de linkers, vous n'avez plus besoin de passer la sécurité avec une des trois méthodes, car les linkers NG passent directement cette sécurité.

Avant d'arriver à la fin de ce TUTO, j'aimerais vous donner un exellent site, partenaire de pspgen qui propose de très bons prix et qui est très sûr : Assentek !

J'en déduis que vous avez compris les bases du hack NDS !

 

Source: Wiigen

 

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Rocky
Ok c'est sympa tout sa mais on pourai mes dire quoi acheté avec ma ds(les première je l'ai acheté quand elle étais sortie) se qui mes faut pour pouvoir jouer a mes copie de jeux pour un prix minim et que tout fonction s'en se cassé la tête merci 
Signaler Citer
Anonymous
Je rappelle que lancer un rom est illégal si l'on a pas l'original.
Je conseille fortement la DS linker .
Mais elle ne lit pas les jeux GBA et coûte dans les alentours de 80-100 euros.
L'installation est très simple .

rocky, si tu veux + d'infos sur comment lancer un hombrew sur la ds linker . .. envoi un MP  ;)
Signaler Citer