Tutoriel iPhone / iPad
tuto

Transformez votre iPhone en clef USB !

par

Vous trouvez que le fait de ne pas avoir accès directement à la mémoire de l'iPhone est un manque ? Nous avons la solution !

News rédigée par klemant et corrigée par KunGu. Merci aussi à boubou21



Ce tutoriel a donc pour but de créer sur votre iPhone ou iPod touch un disque virtuel, permettant aux PC et Mac de détecter cette partition comme un périphérique "normal" tel une clef USB. Vous pourrez ainsi stocker des données sur votre iPhone facilement, et sans avoir à passer par un logiciel tiers (ex: DiskAid).


• Commencez donc par vous rendre sur Cydia, ensuite téléchargez l'application "USB Drive" qui est actuellement disponible en version Bêta. (Attention il faut ajouter une source !)

USB Drive
Créateur(s)dmp
PrixGratuit
Version testée1.0beta2-1
CompatibilitéiPhone et iPod touch
Firmware requis-
Source Cydiahttp://apt.dmytro.me
Section CydiaUtilitaires



• Une fois ceci fait, lancez l'application, vous arriverez à ce menu :




• Comme la deuxième capture d'écran l'indique, appuyez sur "Create Disk..."


• Indiquez le nom que vous souhaitez donner à votre disque virtuel (1) puis la taille que vous souhaitez lui allouer (2) et appuyez enfin sur "Create" (3). Patientez le temps de la création de la partition...




• Une fois cette étape terminée, votre labeur touche presque à sa fin. Il ne vous reste plus qu'à choisir comment l'application de l'iPod réagira une fois connectée à un Mac ou un PC.



- Drive + iTunes : Lorsque l'iPhone sera brancher par USB, il sera détecté en tant que "clef USB" (Partition virtuelle) et en tant qu'iPhone pour iTunes.
- Default : Seul le mode iPhone fonctionne pour iTunes
- Drive Only : Seul le mode "Clef USB" sera en fonction

Attention : Un redémarrage sera certainement nécessaire.


• Voilà tout est prêt, il ne nous reste plus qu'à tester et à admirer le résultat :




Magie, une partie de votre iPhone est détectée comme clef USB ! A vous la liberté de transporter vos données !


Source : iSpazio

Commenter 80 commentaires

doblacks
Bonjour a tous vous êtes un peu en retard iphonegen. Bref j'utilise depuis quelques semaines ce logiciel... Au début problème pour refaire machine arrière (si vous désinstaller le logiciel les giga alloués resteront alloués)
Pour faire machine arrière, rester appuyer sur le disque crée puis cliquer sur supprimer et revenez en mode default avant de redémarrer, sinon faites un glisser (toujours sur le disque créé) puis supprimer enfin revenez en mode default avant de redémarrer
En espérant vous avoir aider....doblacks

Merineos a écrit:Autre question : peut-on avoir accès à ces données (au moins savoir ce qu'il y a dans cette partition) directement depuis l'iPhone?

avec ifile ca doit etre possible a tester
Signaler Citer