Tutoriel
pmm

Télécharger et installer gratuitement Sony PSP Media Manager

par

Sony fait évoluer son logiciel Media Manager pour PSP mais ne nous dit pas tout ! Cliquez sur suite.

Peu de temps après le lancement officiel de la PSP en 2005, est apparu PSP Media Manager de Sony, une application de gestion et de synchronisation de contenu PSP sur PC. Vendu 10$ sur internet via le site sonycreativesoftware.com, nous avions à l'époque sorti la carte bleue pour vous détailler pas à pas l'utilisation de ce logiciel dans un de nos fameux tutos.

Depuis deux ans, les versions ont évolué mais le produit de Sony est resté payant. Pourtant ce ne sont pas les initiatives personnelles de talentueux programmeurs qui ont manqué dans le domaine de la gestion de contenu PSP sur PC (et sur Mac également) et qui ont abouti à des produits aussi, voire plus complet que l'original, comme le superbe PSPGen - Personal Media Manager que nous vous recommandons chaudement si vous êtes en CF.


PSPGen - Personal Media Manager

En octobre 2007, le site yourpsp annonçait le lancement d'une nouvelle version du Sony PSP Media Manager intitulée PSP Media Manager Pro (détails et vente ICI) sans plus d'informations (voir le communiqué de presse ICI). Visiblement l'ancienne version standard a disparue de la circulation et la nouvelle est toujours à 10$. Il n'y a pas non plus de tableau comparatif consultable sur les différences entre les deux versions.

L'explication tient peut être au fait que nous avons découvert que PSP Media Manager standard est réapparu et est distribué gratuitement depuis quelques jours sur le site playstation japonais. En attendant qu'une version soit proposée au téléchargement sur le site playstation france, voici comment profiter dès à présent de cette version gratuite d'un gestionnaire de PSP efficace, même si limité aux fonctions du firmware officiel. Notez que bien que l'installation soit en japonais, le logiciel et ses composants sont multilangues, donc en français.

Commencez par télécharger le fichier depuis la page japonaise ICI


Cliquez LA !

Lancez l'installation en japonais (pas de panique on va tout vous traduire !)


Validez

Le logiciel a besoin de composants additionnels sur votre ordinateur pour fonctionner. Si vous ne les avez pas déjà, il les téléchargera pour vous (ils sont obligatoires pour que le soft fonctionne correctement)


Validez


C'est fini de télécharger, validez pour installer

Les composants additionnels s'installent en français (vous n'aurez pas forcément cette étape à faire chez vous si vous avez déjà ces composants)


Attendez


Validez


Attendez ... zZzzZz


Validez


Validez, c'est bon pour cette étape

Et voilà, les composants sont installés, on peut lancer l'installation du PSP Media Manager


Ici il faut cocher les CGU pour pouvoir continuer l'installation


Prêt à lancer l'installation


C'est terminé !

Connectez votre PSP au PC via le câble USB et mettez là en mode USB puis lancez le logiciel
(sans PSP connectée le logiciel refuse de démarrer)

Reportez vous à notre tuto de la version de 2005 ICI pour en savoir plus sur l'utilisation de ce logiciel, ou attendez la mise en ligne du tuto de cette nouvelle version sous peu sur PSPGen.

Source : PSU.com

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 36 commentaires

Anonymous
Une scene PSP active est aussi faite pour ca:
Bouger un editeur.

Tres bonne initiative de la part de Sony meme si a titre tres personnel je trouve scandaleux de ne pas l avoir fournit des la sortit de la psp dans le pack de base.
Signaler Citer