Tutoriel
canalplay1

Télécharger ses films gratuits du pack PSP-3000

par

Vous venez d'acquérir votre nouveau pack PSP-3000 avec sa carte 4 Go et son offre de vidéos gratuites à télécharger ? Une petite explication en images de la procédure de récupération de vos films gratuits CanalPlay devrait certainement vous intéresser !

Comme vous le savez en lisant les news PSPGen, la PSP-3000 est disponible depuis cette semaine dans un premier pack noir avec carte MS 4 Go et offre de téléchargement de films sur CanalPlay, le service de VOD de Canal+ partenaire de Sony pour relancer l'intérêt des films à visionner sur PSP après l'échec du format UMD Vidéo.

Ce que vous trouverez en ouvrant votre pack PSP-3000 à 199€ :

Une PSP Piano Black Un adaptateur secteur (au câble ridiculement court soit dit en passant ;) ) Une carte MS 4 Go Des documentations Sony Un feuillet CanalPlay pour télécharger vos films gratuits (ne le jetez pas tout de suite ! )

La bonne nouvelle de cette offre c'est que :

Vous avez le choix entre 2 films du catalogue ou 1 film et 2 épisodes de séries Votre téléchargement n'est pas limité dans le temps et vous pouvez le visualiser autant de fois que vous le souhaitez Vous n'avez pas besoin de décliner votre identité, un simple email suffit Vous n'avez pas besoin de donner un quelconque numéro de carte bleue pour bénéficier de l'offre

La mauvaise nouvelle de cette offre c'est que :

Ce n'est compatible qu'avec Windows XP ou Vista (Mac et Linux au revoir ! ) Vous êtes obligé de télécharger et installer le player CanalPlay sur votre PC Vous devez respecter certaines contraintes pour pouvoir visionner vos films (que nous allons détailler ci dessous)

 

1ère étape : vous créer un compte sur CanalPlay

Connectez vous sur le site www.canalplay.com et passez à la création de votre compte utilisateur. L'avantage c'est que vous n'aurez besoin que d'un email pour créer le compte, vous n'avez ni à renseigner votre adresse, ni une quelconque information de carte bancaire.

A la fin de la procédure d'enregistrement, vous aurez la possibilité de télécharger le lecteur CanalPlay. Installez le pour gérer tout à l'heure vos films téléchargés.

 

2ème étape : enregistrer votre code promotionnel

Il faut d'abord aller enregistrer votre code promotionnel que vous avez trouvé dans le pack PSP-3000 pour bénéficier des 2 filmsgratuits. Entrez dans la partie de gestion de votre compte et choisissez Gérer mes moyens de paiement et mes avantages :

Choisissez Saisir mon code :

Entrez le code promotionnel que vous avez trouvé sur le feuillet à l'intérieur du pack PSP-3000 dans cette case :

Une fois votre code entré, vous aurez la confirmation que vous bénéficiez de 2 films gratuits.

 

3ème étape : choisir vos films à télécharger

Bien que vous n'ayez pas le choix de l'intégralité du catalogue CanalPlay, vous avez droit à un panel déjà bien fourni. Pour repérer les films auxquels vous avez droit, vérifiez qu'ils affichent bien le petit logo PSP à droite du titre. Ou plus simplement, cliquez sur l'onglet PSP de la page d'accueil pour accéder directement au catalogue PSP. A noter que les fims pour PSP ne sont pas en HD et sont en toujours en VF :

Le plus simple est encore de passer directement dans le lecteur CanalPlay que vous venez d'installer puisque c'est d'ici que vos opérations de téléchargement s'effectueront.

 

4è étape : Manipulation du lecteur CanalPlay

Commencez par mettre à jour les plugins du lecteur dans le menu mise à jour, en effet le plugin de transfert PSP doit être mis à jour pour fonctionner correctement :

Ce que vous avez le droit de télécharger au choix avec votre offre :

2 films ou 1 film et un pack de 2 épisodes de série ou 2 packs de 2 épisodes de série

Lorsque vous avez choisi un film, cliquez sur Télécharger, choisissez le format PSP parmi ceux disponibles et validez :

Comme indiqué ci dessous, une fois votre vidéo commandée, vous aurez 30 jours pour la synchroniser avec la PSP, puis une fois sur la PSP vous aurez 48 h pour la lire. Si vous dépassez un de ces délais, la vidéo sera perdue, sinon aucun problème, vous pourrez bien la transférer autant de fois que vous le souhaitez sur la PSP et la visionner tout autant :

 

5ème étape : télécharger et synchroniser vos vidéos sur PSP

Dès que vous avez validé vos choix, le téléchargement commence. Pendant que votre première vidéo se télécharge, vous pouvez aller choisir la seconde qui s'ajoutera à la liste. Cliquez sur l'onglet Mes Vidéos pour voir vos téléchargements en cours :

Une fois vos téléchargements terminés, connectez la PSP en USB et cliquez sur Synchroniser pour copier les films sur la PSP :

Il ne vous reste plus qu'à visionner, bons films ;)

 

Dans ce tuto nous avons vu :

Que le lecteur CanalPlay ne fonctionne que sous Windows Que le coupon d'offre CanalPlay concerne au choix 2 films, 1 film et 2 séries ou 4 séries Que l'on peut se créer un compte CanalPlay simplement sans aucune information à fournir sur votre identité ou votre carte bleue Qu'une fois vos films choisis, vous avez 30 jours pour les transférer sur PSP et 48 pour les voir, mais qu'une fois ce délai respecté vous pouvez visualiser vos films autant de fois que vous le souhaitez

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ici

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
kasimodem
Vous venez d'acquérir votre nouveau pack PSP-3000 avec sa carte 4 Go et son offre de vidéos gratuites à télécharger ? Une petite explication en images de la procédure de récupération de vos films gratuits CanalPlay devrait certainement vous intéresser !
Lire l'article ICI
Signaler Citer
pat911
J'aime pas trop ce systeme ,on ne sait meme pas si on est propriétaire du contenu qu'on achete
En plus j'ai vu un peu les tarifs pour ce genre de site et il faut toujours le lecteur qui va avec.
Perso je trouve tout cela un peu chiant pour la psp ou pour les autres baladeurs video
Je prefere encore mes dvd sur la télé et la psp pour le jeu !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kasimodem
darkgoku21 a écrit:je voulais savoir est ce le meme principe qu'avec le pack PSP 2004 cw avec la meme offre sauf qu'on peut télécharger qu'un film ?

Si tu as trouvé dans ton pack un feuillet CanalPlay avec un code promotionnel alors oui ;)
Signaler Citer
MaxDeign
tite-crevette-89 a écrit:jl'ai fais le jour ou j'ai eu ma psp 3000 c'est pas mal je trouve sauf que le film expire 24 ou 48h après je sais plus !!



Wao la galere sa on peut pas le copier sur l'ordinateur ???


EDIT Lyan53 ; Activation des BBcodes et Smileys pour ce post ;)
Signaler Citer