Tutoriel iPhone / iPad
ico

Se connecter en USB

par

Vous n'avez pas de connexion wifi ? Vous souhaitez quand même vous connecter à votre iPhone ? La solution dans la suite !


Raison : Cette méthode de connexion ne fonctionne que sur les firmwares 1.1.X
Une méthode similaire est disponible pour les firmwares 2.X / 3.X sur ce lien.



Merci aussi à Laptop_mini


Pour les personnes qui n'ont pas de connexion Wifi, l'underground iPhone/iTouch pose un problème ! Car à plusieurs reprises, une connexion SSH est obligatoire pour faire des manipulations ! Et bien nous avons la solution ! Passer par l'USB ! Finie la connexion par SSH lente et bienvenue à l'USB rapide !

Vous aurez besoin de 3 choses pour ce tuto :

- Votre iPhone/iTouch
- Le logiciel iPhoneList
- Du câble USB

Pour commencer, téléchargez le logiciel prévu à cet effet

http://www.iphonegen.fr/images/download.png[/img]
(Vous aurez peut être besoin du NetFramwork)

Une fois téléchargé, installez le.

Vous voilà prêt !

Connectez votre iPhone/iTouch puis lancez le logiciel.



Le logiciel va alors charger les répertoires de l'iPhone/iTouch et vous atterrirez à la racine de ce dernier ! Vous aurez accès aux mêmes dossiers qu'en SSH ! Pour copier votre fichier, il suffira de le déplacer du dossier ou il est vers la fenêtre de iPhonelist
Mots-clés

Commenter 154 commentaires

eltoma
AH merci beaucoup je prend direct, parce que le SSH ça me fait un peu peur maintenant, étant donné que j'ai "Brické" sans même savoir la raison ??

Puis c'est très pratique pour la customisation, ça va allé plus vite.
:)
Signaler Citer
YkS
Bonne idée ce tuto, j'ai le wifi chez moi, mais bien sûr je ne le capte pas quand je suis à mon PC, je capte uniquement dans mon lit 3 mètres derrière le PC... Va comprendre pourquoi...
Signaler Citer
Anonymous
eltoma a écrit:AH merci beaucoup je prend direct, parce que le SSH ça me fait un peu peur maintenant, étant donné que j'ai "Brické" sans même savoir la raison ??

Puis c'est très pratique pour la customisation, ça va allé plus vite.
:)

Ton iTouch s'est peut être éteint durant un transfert de données via SSH, ce qui a (peut être) corrompu le firmware :( . Il me semble que ce problême a déjà été rencontré sur d'autre forums.:/ Sinon super nouvelle que ce logiciel :cool: , grâce a lui, plus aucun risque !
Signaler Citer