Tutoriel iPhone / iPad
tuto

Sauvegarder son ECID SHSH sans Cydia

par

Le firmware 4.0 vient de sortir, et déjà la team iH8sn0w a produit un logiciel pour sauvegarder son ECID en vue de downgrader du 4.0 au 3.1.3.

News rédigée par clempiment et corrigée par mayekhi. Merci à iAlexy et Geek de l'avoir signalée.


La team iH8sn0w, mondialement connue pour ses logiciels de jailbreak et de hacks d'iPhone et qui a développé, entre autres, Sn0Wbreeze (logiciel de jailbreak qui permet de créer ses propres firmwares customs), vient de sortir un nouveau logiciel baptisé Auto SHSH-Grabber.
Actuellement, pour downgrader, votre iPhone/iPod Touch devait être jailbreaké pour pouvoir sauvegarder votre ECID ; dorénavant, avec ce logiciel, plus besoin de jailbreaker son iPod, vous le passez en mode DFU, vous lancez le logiciel et c'est bon.

Celui-ci permettra de créer un fichier SHSH en vue de downgrader. Pratique pour quelqu'un qui voudra par exemple passer du 4.0 au 3.1.3.

!/ATTENTION!/
[color=#F4210A]Le logiciel permet seulement de sauvegarder votre ECID et de créer un fichier SHSH, pas de downgrader.
Pour cela, il faudra attendre que la team iH8sn0w sorte un logiciel qui utilise le fichier SHSH pour downgrader[/color]







Et pour mieux comprendre comment utiliser le logiciel, voici un mini-tutoriel :

1) Téléchargez le logiciel en cliquant ICI. Ensuite, vous devrez vérifier que votre ordinateur supporte bien la technologie Java, puisque le logiciel en a besoin pour fonctionner.

2) Puis lancez le logiciel, passez votre iPhone en mode recovery, puis cliquez sur "Grabe my SHSH [...]", le logiciel se charge de trouver l'ECID automatiquement.

3) Lorsqu'il aura trouvé votre ECID, le programme va vous demander où enregistrer le fichier SHSH. Vous lui indiquerez alors le chemin à suivre.

C'est terminé, votre iPhone est prêt à être downgradé, mais il vous faudra maintenant patienter jusqu'à la sortie du logiciel de downgrade.
Restez donc connectés sur iPhoneGen pour être tenus au courant !


Source : iH8sn0w
Mots-clés

Commenter 65 commentaires

xboxman18000
et ceux qui on mac os il on pas le droit a ce logiciel ca me fait délire car je pense que les possesseur de mac devrai être servie en priorité et ensuite les windows car l iphone et apple ^^ je suis dégoûté lol et je plaisante mais sinon j espère qu'il va y avoir une version mac :P
Signaler Citer
Nico97two
xboxman44 a écrit:et ceux qui on mac os il on pas le droit a ce logiciel ca me fait délire car je pense que les possesseur de mac devrai être servie en priorité et ensuite les windows car l iphone et apple ^^ je suis dégoûté lol et je plaisante mais sinon j espère qu'il va y avoir une version mac :P

a ouè a chaque foi c'était pour mac, et pour une foi qu'on fait Windows passer avant vous être déçu :lol:
Signaler Citer