Tutoriel
12268 rbprx screenshot 150

Reboot prx v0.2

par

Ce "prx" remplace l'original et permet de rebooter la PSP simplement sans avoir a passer 10 secondes le doigt sur le bouton power. Très utile pour les développeurs de prx. Cliquez sur suite.

A peine une journée après la sortie de la première version de "Reboot-prx", son créateur MaTiAz vient de créer une nouvelle version qui comprend un auto-installateur.
Ceci signifie que vous n'avez rien à installer manuellement.

Pour l'installer il vous suffit tout simplement de lancer l'homebrew créé à cet effet et le "prx" va s'installer tout seul !


Descriptif :

Le Reboot.prx est destiné à être écrit dans la mémoire flash de votre PSP. Il est prévu pour remplacer la fonction de mise à jour réseau (qui est devenue inutile avec les custom firmwares).
Il fonctionne sous 1.5, 2.71 SE et 3.0x OE même s'il est prédestiné aux 3.03 OE.

Avertissements :

Avant de procéder à l'installation lisez attentivement le "Lisez moi".

Cet utilitaire nécessite une écriture dans le flash. Un risque de brick est envisageable lors d'une telle opération. Si vous décidez de l'utiliser faites le à vos risques et périls.

Attention : L'installateur ne vérifie pas si les fichiers topemenu_plugin.rco, update_plugin.prx et lftv_plugin.prx sont présents dans le répertoire ms0:/PSP/GAME/rbprxinst. Vérifiez car il efface ces fichiers du flash avant de les écrire

Cet utilitaire a été fait pour les développeurs. PSPGEN vous conseille sincèrement de ne pas l'utiliser si vous ne savez pas ce que vous faites.

Nous conseillons de plus aux 1.50 de ne SURTOUT pas installer cet homebrew, car vous ne pourrez rien faire en cas de brique. Nous fournirons, pour éviter tout problème, un moyen pour débriquer la PSP aux 2.71SE et 3.xxOE.


Installation :

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP. Il faut avoir WinRAR installé.
- Téléchargez l'homebrew,
- Connectez votre PSP à votre ordinateur,
- Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
- Choisissez extraire les fichiers...,
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail,
- Appuyez sur OK et c'est tout.


Utilisation :

Suivez absolument ce mini tuto si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec une PSP briquée.

Tout d'abord, il faut absolument avoir configuré le kernel sur 1.5, car l'homebrew doit ABSOLUMENT se trouver dans PSP/GAME.
Pour cela, démarrez le recovery (appuyez sur R puis démarrez la PSP), pressez croix sur configuration puis appuyez sur croix sur Game Folder Homebrew pour le passer sur 1.50 Kernel.

Ensuite, branchez votre PSP sur le secteur. Lancez ensuite l'homebrew via Jeu > Memory Stick > Reboot PRX Installer.

-->Première étape : sauvegarde des fichiers.

Une fois lancé, appuyez sur Carré et Triangle pour effectuer une sauvegarde des fichiers update_plugin.prx et topmenu_plugin.rco.
Ces fichiers vous seront utiles pour remettre votre PSP à l'état initial, ou pour débriquer votre PSP.

-->Deuxième étape : installation de update_plugin.prx et/ou lctv_plugin.prx

La deuxième étape consiste à installer le prx à proprement parler. Vous pouvez l'installer sur Mise à jour réseau, ou sur Location Free Player. Ainsi, en lancant l'icône en question vous rebouterez votre PSP.
Pour l'installer sur l'icône Mise à jour réseau, appuyez sur Rond.
Pour l'installer sur l'icône Location free Player, appuyez sur L.
Appuyez finalement sur Start pour quitter et revenir au XMB.

Si tout c'est bien passé, la PSP redémarre et vous pouvez tester votre plugin : en appuyant sur croix sur l'icone choisi, la PSP redémarre, et en appuyant sur L puis sur croix, vous l'éteindrez.

Vous constatez cependant que Mise à jour réseau ou Location Free Player reste affiché. Vous pouvez changer cela :


-->Troisième étape (optionnelle) : modifier le nom affiché.

Tout d'abord, créez un topmenu_plugin.rco avec le logiciel de votre choix, et changeant le nom de l'icône associé au Reboot (par exemple : Reboot la PSP).
Placez ensuite votre topmenu_plugin.rco dans le répertoire ms0:/PSP/GAME/rbprxinst. Lancez ensuite le Reboot PRX installer, et appuyez sur croix pour installer votre nouveau menu. Appuyez enfin sur Start pour redémarrer.

Ca y est ! Le plugin est totalement installé !


Aie ! Ma PSP est briquée

Si votre PSP se brique, et que vous êtes en 1.5, on vous avait prévenu.

Si vous êtes en 2.71SE ou 3.xxOE, suivez le guide :
- Lancez votre PSP sur le recovery, et appuyez sur Toogle USB
- T éléchargez le recovery reboot ci dessous, et dézippez le à la racine de votre PSP
- Copiez les fichiers update_plugin.prx et topmenu_plugin.rco du répertoire ms0:/PSP/GAME/rbprxinst/original dans ms0:/PSP/GAME/rbprxinst
- Faites Toogle USB sur votre PSP pour vous déconnecter, et faites "Run program at /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP" : le Reboot PRX installer se lance. Faites croix pour reflasher votre topmenu_plugin.rco et appuyez sur start pour redémarrer la PSP. Si tout va bien votre PSP est débriquée !

Euh... je veux revenir comme avant



Pour revenir comme avant, copiez les fichiers du répertoire ms0:/PSP/GAME/rbprxinst/original dans ms0:/PSP/GAME/rbprxinst.
Lancez ensuite Reboot PRX Installer et appuez sur rond et croix pour reflasher les originaux. Appuyez sur start pour quitter. C'est bon ! Tout est revenu comme avant !


Auteur: MaTiAz

Télécharger auto installer reboot
(mot de passe de l'archive : jenedevraispasutilisercethomebrew)

Télécharger recovery reboot

Source : LAN.ST

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 74 commentaires

ghost31
Salut salut super tuto mais quelqu'un peut m'expliquer comment on modifie le texte du topmenu... j'ai dumper mon cfw et passer le topmenu... dans un éditeur hexidécimal (comme je fesais en 150) mais je vois rien d'écris hormis des lignes de code de l'aide please...
Signaler Citer
Anonymous
Pour modifier l'écriture "Mise à jour réseau" il faut un topmenu_plugin.rco de firmware 2.5 car ce sont les derniers en date hexadecimables.
- Vous en chopez un,
- Vous chopez un éditeur hexadecimal
- Vous cherchez dans la centaine de lignes de codes,
- Vous trouvez des ecritures qui veulent dire quelue chose,
- Vous trouvez M.i.s.e. .à. .j.o.u.r. .R.é.s.e.a.u
- Et vous remplacez les lettres entre les points, vous ne pouvez pas ajouter de lettres ni remplacer les points sinon c le topemenu corrompu!
- Vous flashez tout ça et voila! Vous avez une nouvelle option dans votre menu qui ne vous servira qu'une seule et unique fois (puisqu'elle est inutile) : lors du test!
Signaler Citer
Anonymous
Salut all
Quelqu'un aurait il le topmenu_plugin.rco original svp?
ou tout du moins un lien pour le dl car j'ai fais le backup de l'update _plugin mais pas du topmenu :evil:
merci

Dest textes de mes icones ont été modifiés : ex pour le navigateur réseau, il est indiqué :le logiciel de votre système psp est...pour démarrer, il faut installe l version... faire la mise à jour maintenant?.
autre exemple; pour les flux RSS, il est marqué : lecture du memory stick impossible. aller à parametres, parametres system...
Que dois-je faire pour retourner à l'etat initial???
si je réinstalle le fw 3.03OE, ca peut marcher?
Signaler Citer
Anonymous
Je viens d'essayer ce prx, et il marche super :) Et j'ai réussi à modifier le texte avec ce log http://www.handshake.de/user/chmaas/delphi/download/xvi32.zip, il suffit d'ouvrir topmenu_plugin.rco avec le log, et de cliquer sur " Search " --> " Find ", de cocher la case " Hex String ", puis d'écrire cette suite hexa " 4D 00 69 00 73 00 65 00 20 " dans le champ prévus, puis cliquer sur "ok"..
Image

Ensuite, cliquer sur "4D", comme l'image ci-dessous..
Image

Regarder maintenant dans le tableau de droite, le lettre " M " est sélectionnée, c'est alors ici que tout se passe..cliquer 2 fois su cette lettre pour basculer dans le tableau de droite..
Image

Il suffit ensuite de remplacer chaques " caracteres " par la lettre que vous desirez.. !! Ne pas effacer les symboles en forme de carré !!...

Admetons que vous voulez ecrire " Reboot Psp! ", cliquer sur la 1ere lettre, "M" et remplacez la par "R", ensuite on laisse le carré, puis "e", carré, puis "b", carré puis "o", carré puis "o", carré puis "t", puis pour l'espace, cliquer sur la case vide, puis appuyer sur la touche "espace" de votre clavier..puis on laisse le carré, puis "P", carré, "s", carré, "P", carré, "!"..et pour terminer,remplacer chaque lettre qu'il reste du mot " reseau " par un espace ( en selectionnant la lettre, et en apuyant sur la touche espace du clavier )..

!! Ne rajouter aucun autre caracteres aprés la lettre "u" du mot reseau, cela aura pour effet de faire un mauvais topmenu_plugin.rco et de briquer votre psp ( pas grave pour les custom firmware..)..Et pour resumer, le principe est qu'il y est un " carré " entre chaque caractere, chaque debut de mot, et fin de mot !!

Une fois terminer, cela devrais ressemblait a cette image
Pour temriner,il suffit de clique sur " file " puis save as...
Image


Pour tout autre question, envoyer moi un mp, ou lacher un message sur le topic.
Signaler Citer