Tutoriel
pce144x

PSPHugo : Ajout du Tuto pour l'édition des sauvegardes

par

Le portage sur PSP de l'émulateur Hugo continue et la dernière nouveauté que Zx-81 y a ajouté, c'est la possibilité d'éditer directement sur la PSP ses cheat codes grâce à un éditeur de texte intégré. Nous en avons profité pour mettre à jour notre tutoriel PSPHugo : Comment utiliser et créer ses "cheat codes. Cliquez sur suite pour en savoir plus.

Hugo est un émulateur PC Engine tournant sous divers systèmes comme Windows et Linux pour n'en citer que deux. Zx81 vient de porter cet émulateur sur PSP et il lui a donné le nom de PSPHugo. Cet émulateur lit donc les roms dont l'extension est ".pce", ou les ISO avec l'extension

La dernière version en date est PSPHugo 1.0.5 et vous pouvez le télécharger en lisant la news suivante :

Une fois installé, vous avez décidé de jouer mais vous êtes un vilain petit canard et vous avez envie de pouvoir progresser dans le jeu avec des vies illimités, ou encore pouvoir bénéficier de l'énorme bazooka dès le début du jeu afin de "blaster" tout ce qui bouge sans trop réfléchir.

La mise à jour de notre Tutoriel comprend une nouvelle partie appelée : Procédure pour éditer le fichier de cheats directement depuis sa PSP qui vous permettra de comprendre le fonctionnement (simple) de l'éditeur intégré.

En effet, depuis la version 1.05 de PSPHugo, il est possible de créer ou d'éditer directement depuis sa PSP le fichier contenant les codes de triche grâce au nouvel éditeur de texte intégré.

2 nouvelles fonctions sont disponibles : EDIT et VALUE


La fonction EDIT permet d'éditer le fichier général contenant les cheat codes.
 


La fonction VALUE permet de modifier la valeur affectée à l'adresse spécifiée.

 

Si vous êtes intéressés, il vous suffit de lire l'article PSPHugo : Comment utiliser et créer ses "cheat codes qui vient justement d'être mis à jour pour cela.

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI

Mots-clés