Tutoriel
MediaGo

PSP et Sony Media Go : bien gérer son contenu PSN

par

Possesseur de tout modèle de PSP, de la 1000 à la dernière go, vous serez certainement intéressé pour sauvegarder vos précieuses données du Memory Stick sur votre PC, gérer vos sauvegardes, votre musique, vos vidéos, et même vos achats PSN.

Qu'est ce que Sony Media Go ?

C'est le nouveau nom de l'ancien logiciel Sony PSP Media Manager qui fut payant à sa sortie en 2006 puis devint gratuit en 2008. Avec le développement du PSN et la possibilité d'acheter des contenus en ligne pour la PSP, Sony a fait évoluer son outil vers une version plus aboutie dorénavant nommée Sony Media Go. Cette version sait piloter toutes les PSP de la 1000 à la dernière go, mais également les derniers téléphones mobiles Sony Ericsson.

 

A quoi peut-il me servir ?

Si vous commencez à accumuler plusieurs jeux achetés sur le PSN, des démos téléchargées, du contenu additionnel, des minis, de la musique ou des vidéos et avez beaucoup de sauvegardes de jeux que vous ne voudriez pas perdre pour ne pas avoir à refaire tous les niveaux de votre dernier RPG favori à cause d'une regrétable erreur de manipulation d'un Memory Stick ou une simple panne de celui ci, le mieux est encore d'avoir un double de tout cela sur votre PC. C'est ce que vous offre Media Go avec en plus la possibilité de procéder à des téléchargements directs de démos de jeux, contenus additionnels, jeux complets PSP et PS1 ou thèmes depuis le logiciel, pour les transférer ensuite tranquillement vers la PSP connectée en USB. Une solution plus souple que le téléchargement en direct depuis la console.

Media Go supporte les formats suivants :

  • Audio : .3gp, .flac , .m4a, .m4b, .mp4, .mp3, .wav, .wma
  • Vidéo : .3gp, .avi, .m4v, .mnv, .mp4, .mov, .o4v, .odf, .qt, .wmv
  • Image : .bmp, .gif, .jpe, .jpg, .jpeg, .png, .tif, .tiff

 

Coment le télécharger ?

Vous trouverez PSP Media Go sur PSPGen en téléchargement gratuit et immédiat. Il est uniquement compatible PC sous Windows et il vous faut obligatoirement connecter votre console en USB au PC pour l'utiliser. Si vous possédiez déjà une précédente version de Media Go ou une ancienne version de son ancêtre PSP Media Manager, veuillez d'abord la désinstaller.

 

Mots-clés

Commenter 29 commentaires

Anonymous
C'est ta connexion qui déconne.

En tout cas je trouve ce logiciel vraiment super bien fait.

En plus, a l'heure actuelle, c'est le seul truc qui nous permet d'acceder au pss
Signaler Citer
Anonymous
Llywelyn a écrit:Salut Media Go fonctionne-t-il sur une PSP fat en cfw 5.00 M33-6?


Ca doit pouvoir passer en passant par Media Go et en activant le version.txt dans lez recovery.

Y en a encore en M33 :lol: :lol:
Signaler Citer