Tutoriel
ffccpsp

Petit Guide de FFVII Crisis Core Partie 1

par

Vous êtes impatient de découvrir ce nouveau volet de la série Final Fantasy et vous ne comprenez pas beaucoup le japonais ? PSPGen est là pour vous aider ! Voici donc la première partie d'un petit guide illustré sur Final Fantasy VII Crisis Core, incluant des traductions et des conseils. Bonne lecture !  Cliquez sur suite.

Vous êtes nombreux à avoir craqué et commandé votre UMD de Final Fantasy VII Crisis Core en japonais et vous arrivez plus ou moins à vous en sortir.



 


Au niveau des écritures, FFVII CC est composé environ à 20% d’anglais: tout le générique, l’écran de nouvelle partie, certaines parties du menu principal et les écritures dans le jeu (enseignes de magasins, graffitis, etc.).

Par contre, tous les dialogues sont en japonais, parlés ou écrits, que ce soit durant les vidéos ou lorsque Zack s’adresse à quelqu’un sur son passage. Même si on ne s’y connaît pas en japonais, c’est assez facile de progresser dans le jeu et de comprendre le récit, surtout pour les habitués de l’univers de FFVII.

Passons maintenant aux traductions en français des différents éléments.
 


Traduction du menu principal :

 



Traduction de la section EQUIP du menu principal :

 


Traduction du premier magasin dans la section MAGASINS du menu principal :

 


Traduction de la légende de la carte (en appuyant sur Carré) :

 



Traduction des instructions aux points de sauvegarde :


Le système de combat dans FFVII CS est assez simple, orienté vers l’action, le timing et la rapidité. On s’équipe de materias trouvées, achetées ou fabriquées, chacune donnant une attaque ou un avantage différent. On peut également attaquer de façon normale et utiliser des items en combat comme dans les autres Final Fantasy.



Voici comment s’affiche l’interface de combat dans le jeu :


Pour monter de niveau ou améliorer des materias, tout se passe dans la slot machine. La plupart des améliorations et des gros mouvements (limit-break, summons, etc.) sont déclenchés ici également. Par exemple, pour monter de niveau, vous devrez aligner trois numéros 7. Dans ce cas-ci (photo ci-dessous), les numéros ne donnent rien de spécial mais trois personnages identiques déclenchent un mouvement spécial, semblable au limit-break ou overdrive dans les autres FF.


 


Les cinématiques sont de retour comme à l’habitude des Final Fantasy. Durant les différentes cinématiques du jeu, vous pouvez en tout temps arrêter le déroulement en appuyant sur Start pour continuer de la regarder plus tard.


 


Quelques conseils pour progresser rapidement :

Sauvegardez dès que vous voyez un nouveau point de sauvegarde, un écran Game Over est si vite arrivé...
 

Tentez toujours d’attaquer l’adversaire de dos, la plupart du temps les dommages sont doublés
 

Durant un combat, pour revenir rapidement à l’attaque de base quand vous êtes en train de choisir un materia, appuyer sur X
 

Essayez d’avoir toujours un minimum de 10 potions en stock, on ne sait jamais quand un combat important ou un boss surgira
 

Faites le maximum de missions disponibles (accessibles aux points de sauvegarde – appuyez sur triangle – troisième option à partir du bas). Vous trouverez dans celles-ci beaucoup de materias utiles pour une progression rapide dans le récit principal
 

Pour changer de cible, appuyez sur Carré en pointant vers la cible désirée
 

Lorsque vous chutez, pour vous relever rapidement, appuyez sur Carré quand vous touchez le sol


 

Tel que mentionné plus haut, même si on ne connaît pas le japonais, il est possible d’apprécier son expérience de jeu et de comprendre un minimum l’histoire de ce volet de la série Final Fantasy. Avec ce petit guide illustré et un peu de logique, vous commencez la grande aventure de FFVII CC du bon pied.

Pour finir, nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour la suite du guide et aussi dans quelques semaines, pour un test complet sur ce jeu impliquant plusieurs membres du personnel de PSPGen.


 

Correction par Darkham

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 66 commentaires

SiegHart
OUèèèèèèèèèèèèèèèè


MERCI!!!!!!

juste se qu'il me manquer avec ca, ca va aller mieux!

une ptit question, parfois a coté des barre de vie/mp/et la barre d'en dessous (je sais pas a quoi elle sert au passage) j'ai ecrit breack a coté, ca signifie quoi?

et oui pendant les combat il y a une sorte electrocardigrame en haut a gauche, avec ecrit souvent "hevently" c koi?

et pk quand on tue les invoques, on recupere pas leur materia?
Signaler Citer
Anonymous
A propos de break, ça peut signifier plusieurs choses dans un jeu:

1/ Limit Break: Attaque très puissante que l'on ne peut exécuter que dans certaines conditions (dégâts reçus, infligés, combos...).
2/ Guard Break: Vous avez réussi à casser la défense adverse et il ne peut plus se protéger.

Vu qu'on est dans FF, je pencherais plutôt pour un Limit Break.


Pour ce qui est de "hevently" j'ai bien peur que ça ne veuille rien dire.
Plusieurs options possibles:

1/ Evenly: de manière égale.
2/ contraction de Event Only: ne peut être déclenché que par un évènement précis.
3/ Heavenly: divin, qui vient des cieux.
4/ Heavily: lourdement

Mais pour "hevently" précisément, le mot n'existe pas à ma connaissance, qui est en toute humilité relativement étendue ;)



Merci PSPGen pour le coup de pouce, je n'ai pas eu le loisir d'aller très loin dans FFCC pour le moment, mais nul doute que ça va m'aider.
Je n'en attendais pas moins évidemment, PSPGen est ma source #1 pour l'univers PSP ;)
Signaler Citer
MykeHell_1
Moi je crois plutot que le Break sur les barres HP, MP et AP c'est tout simplement que vous avez "break" la barre étant donné qu'il est possible d'avoir plus de HP que la limite imposé. Par exemple avec la roulette vos HP pourront doubler d'un coup dépassant ainsi votre limite et donc "break". Je suppose que c'est ca. Parce qu'avoir 8000HP/4000HP c'est bien du Break ^^
Signaler Citer
Anonymous
Pour finir de répondre a tes questions
POue recuperer les invocs il faut les battre dans le sous-menu mission ( disponible dans le menu /\ quand tu es sur les points de sauvegarde
le sous-menu mission est celui qui commence par 3 trait horizontaux

Pour les invocs j'ai trouvé les missions qui correspondent aux 2 premiere dans le dossier le plus bas que j'ai actuellement (qui doit etre le 3eme ou 4eme en partant du bas)
C'est tout bète pour les reconaitres... tu doit te battre contre l'invoc une nouvelle fois
Signaler Citer
Ames974
je pense que la version us sortirai en mars 2008 et que nous en europe , il sortira en juillet ou septembre 2008 Shocked


Permier a recevoir la PSP S&L, mais toujours bon dernier pour les jeux :x

M'enfin, bon boulot pour ce petit guide ^^.
Signaler Citer