Tutoriel
ICO

Personnalisez vos homebrews !

par

Votre PSP est super customisée mais la liste d'homebrews qu'elle affiche est toute fade? Ils ont tous des noms barbares ou ne possèdent pas d'icônes? Cliquez sur suite pour apprendre à donner un sacré coup de jeune à vos homebrews en les personnalisant!!!

Vous trouvez les icônes de vos homebrews trop moches ou peu originaux :


Alors ce TUTO est fait pour vous car vous allez apprendre à les personnaliser à votre goût en 3 minutes! (Screenshot à l'appui) :


Préparatifs Pour modifier vos le titre, l'icône et même l'image de fond de vos homebrews, vous aurez besoin d'installer PSP Brew :

PSP Brew 0.91


- Une fois installé, lancez PSP Brew via le menu Démarrer,
- Cliquez sur "Charger PBP" pour ouvrir un de vos homebrews :



- 2 possibilités s'offrent à vous :
Votre homebrew est composé de 2 dossiers (on dit qu'il est KXPloité) : HOMEBREW et HOMEBREW% ou __SCE__HOMEBREW et %__SCE__HOMEBREW Ouvrez alors le fichier EBOOT.PBP qui se trouve dans HOMEBREW% ou %__SCE__HOMEBREW Votre homebrew n'est composé que d'un seul dossier Charger simplement l'EBOOT.PBP de ce dossier!

Personnalisation
Note : La prévisualisation de votre homebrew

Sachez que toute les modifications que vous apporterez à votre homebrew seront prévisualisables en cliquant sur le bouton "Previsualisation PBP" de PSPBrew :





Pour fermer la fenêtre de prévisualisation, cliquez simplement sur le Bouton Power de la PSP.

1 : Personnalisez le titre de vos homebrews

Pour modifier le titre d'un homebrew c'est très simple, il suffit simplement de modifier le champ "Titre" situé en dessous de "Charger dossier" et de modifier ce titre a votre goût!



Cliquez ensuite sur "Sauvegarder PBP" et allez écraser votre fichier EBOOT.PBP. Sachez qu'en modifiant le titre d'un homebrew, c'est en fait son PARAM.SFO que vous modifiez.


2 : Personnalisez l'icône de vos homebrews

Pour remplacer ou ajouter une icône a votre homebrew, il va falloir en créer une ou la télécharger. Les icônes valides sont au format .PNG et de dimensions 144 X 80. Pour télécharger des icônes, rendez-vous par exemple sur le site de Pochi Style. Une fois que vous avez trouvé une icône à votre goût, cliquez avec le bouton droit dessus et enregistrez la!

Si toutefois vous ne trouvez pas d'icônes au format .PNG, utilisez un logiciel de retouche d'images tel que PhotoFiltre pour le convertir ou le redimensionner!

Pour affecter votre icône à votre homebrew, cliquez sur les 3 petits points (...) à côté de ICON0.PNG et allez chercher votre icône préalablement téléchargée/créée.

N'oubliez pas de cliquer sur "Sauvegarder PBP" et confirmez le remplacement du fichier EBOOT.PBP




3 : Personnalisez l'image de fond de vos homebrews

Pour remplacer ou ajouter une image de onf à votre homebrew, il va falloir en créer ou en télécharger. Les images de fond valides sont au format .PNG et de dimensions 480 X 272. Vous en trouverez là aussi sur le site de Pochi Style. Une fois que vous avez trouvé une image à votre goût, cliquez avec le bouton droit dessus et enregistrez la!

Si toutefois vous ne trouvez pas d'images au format .PNG, utilisez un logiciel de retouche d'images tel que PhotoFiltre pour le convertir ou le redimensionner!

Pour affecter votre image de fond à votre homebrew, cliquez sur les 3 petits points (...) à côté de PIC1.PNG et allez chercher votre image de fond préalablement téléchargée/créée.

N'oubliez pas de cliquer sur "Sauvegarder PBP" et confirmez le remplacement du fichier EBOOT.PBP




4 : Supprimer les données endommagées de votre Memory stick

Pour supprimer les données endommagées de votre Memory Stick renommez de la façon suivante les dossiers de vos homebrews : (on considère que l'homebrew qui contient des données endommagées s'appelle HOMEBREW).
Renommez le dossier HOMEBREW en __SCE__HOMEBREW. Renommez le dossier HOMEBREW% en %__SCE__HOMEBREW.
Exemple :



Notez qu'en plus de pouvoir trier votre liste d'homebrews, PSP Content Manager pourra effectuer cette opération automatiquement.



Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 30 commentaires

Anonymous
Ola merci je connaissais pas mes homebrews etais le seul defaut d"élégance sur mes psp cool je pourais le rendre plus atirant mais bon domage que je n'arive pas a ouvrir la page du tuto !!!!
Signaler Citer
kyserderf
Salut a tous,

moi j'ai testé avec un jeux PSX-to-PSP mais ça marche pas...
Existe-t-il un programme qui fasse la meme chose pour ce type de eboot???
Sinon comment puis-je faire???
:?:
Merci!!!
Signaler Citer
Anonymous
littleromero a écrit:domage que je n'arive pas a ouvrir la page du tuto !!!!
Et pourquoi cela?!!! Teste ce lien...

Gz a écrit:ca marche pas avec les iso ?
Non! De toute façon les ISOs ont déja leurs icônes et images de fond.

kyserderf a écrit:moi j'ai testé avec un jeux PSX mais ça marche pas...
Existe-t-il un programme qui fasse la meme chose pour ce type de eboot???
Sinon comment puis-je faire???
Tu dois définir ton icône et image de fond dès la conversion "image de jeu PS1" > EBOOT.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gz_
justement ca serai fun de changer les image des iso ( genre de mon tales of eternia VF :- p ) mais je sais bien que c'est pas possible a l'origine je deconnais :- p
Signaler Citer
Anonymous
Maxime a écrit:
littleromero a écrit:domage que je n'arive pas a ouvrir la page du tuto !!!!
Et pourquoi cela?!!! Teste ce lien...


Bin desoler sa ne s'affiche toujours pas je quelque probleme aussi avec quelque autres tuto il n'y a que certain qui s'affiche enfin quand il veulent la plupart reste bloqué sur un fond blanc !!
Signaler Citer