Tutoriel 2DS / 3DS
3ds identifiant nintendo network

TUTO VIDEO - 3DS : comment se créer un identifiant Nintendo Network ?

par
Source: Nintendo France

Rien de plus facile.

Après la parution du firmware 7.0.0-13E, Nintendo diffuse sur les réseaux une petite vidéo explicative sur comment créer un Identifiant Nintendo Network. Ce dernier donne la possibilité, par exemple, de se connecter au Miiverse, la plateforme communautaire de la firme. Par ailleurs, nous vous invitons à lire notre tutoriel sur comment prendre un cliché et de le partager.

Si vous possédez déjà une Wii U, entrez simplement vos identifiants. Pour les autres, il vous suffit de suivre cette explication du jour :

  • Ouvrez les Paramètres de la console ;
  • Sélectionnez les paramètres Identifiants Nintendo Network ;
  • Créer un identifiant ;
  • Saisissez les données de votre compte ;
  • Choisissez votre identifiant personnel ;
  • Vérifiez vos informations (vous recevrez un message dans votre boite e-mail pour ce faire).

Choses importantes à savoir, enregistrer le même Identifiant Nintendo Network permet de combiner vos soldes Wii U et 3DS et un seul Identifiant Nintendo Network peut être enregistré sur une console portable. Vous l'aurez compris, point de partage de compte en vue.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
Merci pour le tuto... dommage, car j'ai fais justement cette manip hier ^^

Certes, la 3DS (kdo de noueille pour le fiston) étant la seule du genre sous mon toit, 1 seul compte ici ne me dérange pas (pour le moment)... mais j'avoue quand même avoir été choqué de constater que, si l'on possède deux consoles, il vous faudra payer deux fois un jeu pour en profiter sur les 2 machines... Il est vrai qu'avec du recul, cela peut sembler normal (après tout, il faudrait bien deux cartouches de jeu pour jouer en réseau non dématérialisé) mais quand même... cela surprend !

Sinon, grosse galère hier pour créer ce compte et accéder à l'e-shop... trop de connexions en même temps sur le réseau je pense.. .je ne devais en effet pas être le seul à vouloir profiter de super mario 3D land gratos ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Surtout ont peut pas avoir le même compte sur 2 3DS et ont peux pas avoir un compte d'un région différente a celle de la console.
Donc évité les bêtise pour ceux qui veulent jouer les malin aussi non vous perdrait tout vos contenue eshop, même nintendo a mis de mii en pleure parce qu'il avez perdu leur frique.
Et toujours impossible de récupéré sont contenu si ça console est HS.(ces une honte sérieux, sony a mis une option de désactivation de console par le net pour pouvoir récupéré sont contenu sur une autre console en cas de console HS en plus de la possibilité d'avoir le même compte sur un nombre limité de console)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
Ouch... tu piques mes yeux cette fois Dodogeek :shock:

dodogeek a écrit:Surtout on ne peut pas avoir le même compte sur 2 3DS et on ne peut pas avoir un compte d'une région différente à celle de la console.
Donc évitez les bêtises pour ceux qui veulent jouer les malins ou sinon vous perdrez tous vos contenus eshop, même nintendo a mis des Mii en pleurs parce qu'ils avaient perdu leur fric.
Et toujours impossible de récupérer son contenu si sa console est HS.(c'est une honte sérieux, sony a mis une option de désactivation de console par le net pour pouvoir récupérer son contenu sur une autre console en cas de console HS en plus de la possibilité d'avoir le même compte sur un nombre limité de console)


je sais, c'est complètement HS de ma part, mais là, sur le coup, j'ai même cru à un test d'orthographe façon Gamergen... Ne le prends pas mal hein... d'autant que bien souvent, tes interventions sont pleines de bonnes intentions et contenus ;) Mais là je n'ai su résister à la tentation de te corriger... et uniquement sur l'orthographe :roll:
Signaler Citer