Tutoriel 2DS / 3DS
NES head 1

TUTO - Nintendo 3DS : comment jouer aux jeux NES en multijoueur local ?

par
Source: Kotaku

"RTFM" ! Ou alors suivez notre tutoriel très simple pour pouvoir profiter .

Lors d'un recadrement du statut des jeux NES offerts dans le cadre du Programme des Ambassadeurs, nous avions appris que les titres supporteraient le multijoueur alterné, mais pas le multijoueur simultané. Maintenant que les jeux sont disponibles, comment activer le mode permettant de jouer à plusieurs sur une même console ? La méthode est simple et est d'ailleurs expliquée dans le manuel numérique, mais aurez-vous le courage et l'idée d'aller fouiller dans ce dernier ?

Si vous faites partie des gens qui préfèrent passer du temps sur notre site qu'à lire des lignes sur leur console, nous vous proposons un tutoriel très simple accompagné par une vidéo. Sur les jeux concernés, rendez-vous au menu puis pressez simultanément L et R. Une icône apparaîtrait alors dans le coin inférieur droit de votre écran supérieur, vous indiquant le nombre de joueurs pour la partie à venir. Pour changer ce nombre, maintenez la pression sur les gâchettes et appuyez sur Y pour pouvoir jouer à plusieurs sur une unique 3DS !

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

thegothass
Ce n'est pas pour choisir le nombre de joueur mais avec quel manette nous controllons le jeu, par exemple dans SUper Mario Bros. nous choisissons le mode deux joueurs et pour jouer avec mario, nous utilisons la manette 1 alors que quand Luigi joue, il faut contrôler avec la manette 2.
Signaler Citer