Tutoriel
Update501

Mettre à jour son 5.00M33 en 5.01M33 et aller sur le PSN !

par

La mise à jour en 5.01 a donc mis en place l'interdiction d'accès aux firmwares inférieurs et donc, par ce fait, au 5.00M33. Voici un TUTO qui va vous expliquer comment faire pour transformer votre Custom Firmware 5.00M33 en pseudo 5.01M33. Cliquez sur suite pour en savoir plus.

Pour tous ceux en Custom Firmware 5.00M33, ou firmware officiel inférieur au 5.01, il est impossible de se connecter au PlayStation Network depuis la sortie du nouveau Firmware 5.01.

 

Le firmware 5.01 n'est rien de plus qu'un 5.00 dont deux fichiers ont été modifiés : npinstaller_plugin.prx et bien sur le fichier de release version.txt.

Sur le principe, il suffit d'extraire ces deux fichiers du firmware 5.01 et de ls flasher sur votre Custom Firmware 5.00M33. Opération simplifiée par le fait que Sony n'a pas changé les clef d cryptage du firmware.

Voici donc un Tutoriel destiné à ceux qui voudraient rester en Custom Firmware 5.00M33 et aller sur le PlayStation Store quand même.

 

Etape 1 : Extraction du Firmware 5.00
 

Téléchargez Psar Dumper 5.00 + Eboot firmware 5.01 (RTU) :
Connectez votre PSP à votre ordinateur via le cable USB, Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB", Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire les fichiers..." (WinRAR doit être installé), Choisissez comme destination la lettre assigné à votre PSP dans le Poste de Travail, Appuyez sur OK et attendez la fin de la décompression, Rendez-vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer PsarDumper 5.00.


  Une fois PsarDumper 5.00 lancé, dans le menu principal, appuyez sur
Patientez, une fois l'opération terminée, le programme se ferme automatiquement.
  Vous voilà en possession des fichiers du Firmware 5.01 décryptés.

 

Etape 2 :  Copie des fichiers utiles dans le Flash0 :

Attention, cette étape touche au flash de votre PSP ! Ceci n'est jamais anodin et peut rendre votre PSP partiellement ou complètement inutilisable. PSPGen et les auteurs des homebrews ne sauront être tenus responsables en cas de problème(s) avec votre PSP.
 

Connectez votre PSP en USB, Rendez-vous dans le dossier DUMP/F0/vsh/module/ Copiez le fichier npinstaller_plugin.prx sur votre bureau (par exemple).



  Rendez-vous ensuite dans le dossier DUMP/F0/vsh/etc/ Copiez le fichier version.txt sur votre bureau (par exemple).


  Quittez le mode USB de votre PSP, Dans le XMB, appuyez sur
Mettez l'option USB DEVICE en Flash0 grâce à



  Quittez ce menu via Exit, Connectez votre PSP en USB, Rendez-vous dans le dossier DUMP/F0/vsh/module/ Copiez le fichier npinstaller_plugin.prx de votre bureau dans le répertoire (acceptez la demande de remplacement)


  Rendez-vous enfin dans le dossier DUMP/F0/vsh/etc/ Copiez le fichier version.txt de votre bureau dans ce répertoire (acceptez la demande de remplacement)



  Quittez le mode USB de votre PSP, Dans le XMB, appuyez sur
Mettez l'option USB DEVICE en Memory Stick grâce à
Allez sur Reset Device et la PSP va rebooter. Vous voilà en Custom Firmware 5.01 M33... ou presque. L'accès au PSN fonctionne de nouveau sans problème.

Note: La version affichée par le système est le 5.00M33 mais vous êtes bien en 5.01M33 soit en 5.00M33 avec les deux fichiers corrigés par Sony. Si vous vouliez changer le numéro de votre Custom Firmware, il faudrait passer par un éditeur hexadécimal mais ceci fera, peut-être, l'objet d'un autre tutoriel.



 

Merci à SchmilK de consolespot pour ses indications.
Pas merci à tous ceux qui parlent mais ne font rien pour aider la communauté.
 

Mots-clés

Commenter 174 commentaires

Anonymous
Merci magixien !

"Pas merci à tous ceux qui parlent mais ne font rien pour aider la communauté."
lol je vois que la réaction de snake45 t'a vraiment pas plus ^^
Signaler Citer
Sweex
Et moi qui disait qu'en moins de jours on aurait la solution...

Je suis juste sorti faire un foot et je vois quoi en rentrant?
La solution!

Merci et bravo à SchmilK, qui nous permet de retourner sur le PSN(pour combien de temps?).
Signaler Citer
micawii
alors moi je vien de suivre le tuto mes jai un soucis jai mi ma psp en flash0 je rentre dans les dossier comme marquer dans le tuto mes jai que des ficfier rco et pas de prx apres je me suis dit remet ta psp en memorystick mes idem meme soucis alors que je suis bien en 5.00m33 jai du louper un chapitre
Signaler Citer