Tutoriel iPhone / iPad
ituneslogo

Prise en main d'iTunes pour iPhone, iPod touch et iPad

par

Vous venez d’acquérir un iPhone, un iPod touch ou un iPad et vous devez l'activer sur votre ordinateur avec iTunes d'Apple. Voyons les bases de l'utilisation de ce logiciel de gestion de bibliothèque multimédia disponible sur Mac et PC.

Une fois votre appareil allumé, il sera bloqué en vous demandant de le connecter en USB. C'est la première étape indispensable pour pouvoir utiliser son appareil, il faut l'activer. Ne vous en déplaise, iTunes d'Apple vous sera indispensable à l'activation de votre appareil ainsi qu'à chaque réinitialisation, chaque mise à jour de firmware ou chaque jailbreak. Il existe d'autres logiciels compatibles iTunes qui vous permettent ensuite de gérer votre bibliothèque musicale, mais dans l'ensemble c'est iTunes qui englobe toutes les fonctions proposées par les appareils mobiles d'Apple. Cela ne vous oblige pas à gérer vos fichiers multimédias dessus, mais pour la synchronisation il s'avère le plus pratique et le plus simple en combinaison de votre nouveau matériel.

iTunes et installé par défaut sur tous les Mac. Si vous êtes sur PC (Win32 ou Win64) il vous faudra le télécharger ICI. L'installation par défaut intègre le client iTunes, QuickTime, et l'utilitaire de mise à jour. Ces composants ne sont pas dissociables. Une fois installé, vous pouvez alors connecter votre appareil en USB à votre ordinateur pour l'activation. La procédure ne dure que quelques secondes, l'appareil s'identifie auprès d'Apple et s'active automatiquement. Une fois terminé, vous pouvez alors paramétrer votre appareil en définissant un nom et des critères de synchronisation, vous devrez également vous créer un compte iTunes si vous n'en possédez pas encore.

Votre appareil apparaît alors dans iTunes et est prêt. Chaque fois que vous connectez votre iPhone,  iPod touch ou iPad en USB à l'ordinateur, iTunes se lance et procède à une synchronisation ainsi qu'une sauvegarde de tous les paramètres, vous permettant de restaurer en cas de problème et retrouver l'ensemble du contenu de votre appareil.

ishot-14

 

Commenter 63 commentaires

Anonymous
bonsoir tout le monde !
quelqu'un va peut etre pouvoir m'aider j'aimerais ecouter de la musique sur mon pc en me servant itunes mais quand je met lecture aleatoire il me dis seulement les musiques coché (celle que j'envoie sur mon iphone )
est ce que vous avez astuces pour m'eviter de les decocher
Signaler Citer