Tutoriel
ICON0

IRSHELL: un mini guide et une FAQ.

par

Voici un petit guide pour ceux qui ne connaissaient pas IRShell, avant l'apparition de la version 3.0, ou pour ceux qui se posent des questions. Cliquez sur suite!



Que'est ce qu'IRShell ?

IRShell est ... un shell. Mais pas un shell ordinaire. IRShell vous permet d'écouter de la musique tout en jouant, de faire un stream de musiques, vidéos, depuis votre PC directement dans votre PSP, de lancer des Homebrews, de contrôler votre T.V., de lire un certain nombre de formats de documents, de gérer vos fichiers, tout ce qu'il y a de plus basique!
IRShell offre aussi une magnifique interface graphique, qui plus agréable à regarder que le XMB standard.

Comment installer IRShell ?

L'installation est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger ICI
IRShell version 3.0, de l'ouvrir avec WinRar, et d'extraire le contenu de l'archive directement à la racine de votre PSP. Ça y est, c'est fait !

Comment installer des télécommandes pour IRShell ?

Télécharger ICI le Proton Hex Code v1.3. Ensuite, ouvrez-le avec WinRar, et extrayez le contenu du dossier directement à la racine de votre PSP. Ça y est, vous pouvez contrôler plus de 2 000 systèmes (T.V., DVD, ...).

La configuration de IRShell.

En configurant IRShell, vous pouvez changer certaines fonctions d'IRShell, telles que l'apparence, les homebrews prédéfinis parmi d'autres. La configuration de IRShell se lance simplement depuis l'interface graphique d'IRShell.

Changer les homebrews prédéfinis.

Branchez votre PSP avec un cable USB à votre PC et mettez la en mode USB. Ensuite, ouvrez le répertoire IRShell/HOMEBREW. Puis, mettez l'homebrew désiré (EBOOT.PBP + répertoires nécessaires) dans l'un des répertoires RIGHT (slot 1), RLEFT (slot 2), RUP (slot 3), RRIGHT (slot 4), ou RDOWN (slot 5). Ensuite, il vous suffit de lancer la configuration depuis l'interface graphique d'IRShell pour modifier le nom qui apparait dans l'interface.

Installer des plugins.

IRSHell est déjà fourni avec la plupart des plugins utiles, mais vous en voudrez peut être plus! Chechez sur PSPGEN ou ici un plugin pour IRShell qui vous intéresse. Ensuite, ouvrez l'archive de votre plugin, puis décompressez le sur votre ordinateur. Allez ensuite dans le répertoire fraichement créé, puis dans le répertoire SANS LE %. Copiez tout ce qu'il y a dedans et collez le dans ms0:/IRSHELL/EXTRAPP2X/EXTRAPP15/APPx où x est à remplacer par un chiffre pour lequel le répertoire est VIDE (à la base, après installation, ce sera APP8). Une fois ceci fait, ouvrez IRShell depuis votre PSP, puis allez dans la configuration d'IRShell. Descendez et cherchez le répertoire de votre Plugin; il ne vous reste plus qu'à associer le type de fichiers avec lequel vous souhaitez que votre plugin soit associé.

Installer des skins

Pour installer un skin, rien de plus simple. Téléchargez en un sur le forum officiel d'IRShell, décompresser l'archive sur votre ordinateur, puis copier le répertoire fraichement créé dans ms0:/IRSHELL/Skins. Activez ensuite votre skin via la configuration d'IRShell.

FAQ sur IRShell

1. IRShell écrit dans le flash de la PSP.
Non il ne touche pas au flash (ni f0, ni f1) de votre PSP.

2. Est ce que IRShell marche sur le 2.71 SE-C?
Oui, il marche parfaitement avec le firmware 2.71 SE-C de Dark_Alex.

3. Est ce que IRShell marche sur une 2.71 muni du HEN D?
Oui, il marche parfaitement avec le firmware 2.71 muni du HEN D de Dark_Alex.

4. 2. Est ce que IRShell marche sur une 2.80?
Malheureusement, les 2.80 n'ayant pas accès au kernel, IRSHell ne marche pas sous 2.80.

5. Où puis je télécharer IRShell?
Sur PSPGEN bien sur : vous le trouverez ici.

6. Est ce que IRShell est vraiment plus beau que le XMB ?
Avec certaines skins, il l'est, et de loin!

7. Où trouvez l'USBHost et le NETHost et comment les utiliser?
Allez ICI pour télécharger les dernières versions d'USBHost et NETHost. Pour l'utilisation, allez voir l'article de Moursin ICI.


8. Combien de place prend IRShell sur ma memory stick?
Environ 40 Mo avec la gestion des télécommandes, 25 Mo sans.

10. Sur quels firmware fonctionne IRSHell?
A l'heure actuelle, 1.5, 2.71 et 2.71 SE.

Visitez le site de notre partenaire

---

Commentez cette news en cliquant ici

---

Mots-clés

Commenter 37 commentaires

Anonymous
Arf c'est une super news mais il manque quelquechose très attendu par les membres : une explication sur la redirection d'un clavier / joystick vers la PSP.. Quelqu'un a tésté par ici?
Signaler Citer
zaxouprout
Pour la redirection par clavier :

-Il faut tout d'abrod savoir qu'il faut deux versions de nethost et d'usbhost
=> Pour controler votre psp par le clavier en WIFI en choisissant les configurations des touches http://www.irshell.com/download/nethostfs_PC_Win_1.6at.zip
=> Pour controler votre psp par un clavier en WIFI sans customisation des touches mais avec le support de la manette Xbox et Xbox 360
http://www.irshell.com/download/nethostfs_PC_Win_1.6.zip



=> Pour controler votre psp par le clavier en USB en choisissant les configurations des touches
http://www.irshell.com/download/nethostfs_PC_Win_1.6at.zip
=> Pour controler votre psp par un clavier en USB sans customisation des touches mais avec le support de la manette Xbox et Xbox 360
http://www.irshell.com/download/nethostfs_PC_Win_1.6.zip


Installer les fichiers puis lancer nethostfs.exe ou usbhostfs.Exe.
Lancer ensuite Irshell puis faites R+Croix pour entrer dans la configuration :
-Il y a une option vous permettant d'activer le Keypad redirection par usbhostfs et par nethostfs ou sinon l'un ou l'autre
-Si vous utiliser le WIFI entrer ladresse IP de votre machine et sauver les confiqurations apres avoir choisi votre connexion à utliser
-Pour l'usb vous n'avez rien à faire
Revener sur le menu et activer la connexion usb ou Wifi et amusez vous...!!!


Les touches par defauts sont w,a,s et x je crois


Pour la configurations des touches tuto plus tard ^^

Bonne journée
Signaler Citer
Bahamut84
Fervent défenseur et utilisateur d'irshell depuis sa versions 1.6, je ne sais toujours pas comment changer le bootscreen (bien que ca soit pas tres utile, mais pour le confort des yeux quand même :) ), dans les versions précédentes, cela n'etait pas possible, l'est-ce dans celle-ci? si oui, comment faire?
merci! :wink:
Signaler Citer
Happybob_1
Est il possible de lancer ses iso sans umd si on est en 2.71 SE? Je suppose que non puisqu'on ne peut pas lancer d'iso avec devhook, mais ca ne coute rien de demander...
Pour moi il ne manque qu'une option pour lancer ses iso et je le met en autoboot sur mon 2.71 SE C...
Signaler Citer