Tutoriel
00

Intégrez une Go!Cam dans une PSp "fat" en gardant le lecteur UMD

par

Voici un Tuto qui plaira sûrement à un grand nombre de novice en Customisation, car il vous détaillera pas à pas comment installer une Go!Cam, à l'intérieur d'une PSP Fat, tout en conservent le lecteur UMD. Cliquez sur suite pour en savoir plus.

arioch_76, Top Mod'ing sur PSPGen  propose un tuto inspiré d'un Mod déjà bien connu, réalisé par timurmur du forum d'Acidmods.

Comme pour chaque tuto expliqué sur PSPGen nous allons vous détailler le matériel qui vous faudra avoir pour réaliser un parfait montage.

 


Matériel Pré requis:

Une Go!Cam démonté

Votre PSP Fat

Un Fer à souder pointe fine 15W

Un dremel est conseillé ou une Visseuse

Une lime

Un cutter

Pince Coupante

Du fils kynar. Le mieux c'est d'avoir 6 couleurs différentes

Un Micro switch


1- Nous allons procéder par étape. Pour la première, prenez la backplate, pour y couper de la matière afin que l'objectif de la Go!Cam puisse s'y glisser sans aucun soucis. La partie à travailler est en rouge sur la photo. N'oubliez pas de limer le trou pour un résultat plus lisse.


2- Voilà le résultat une fois le trou percé.



3- Une fois votre trou au diamètre, posez votre carte Wifi dans son emplacement. Déposez par dessus votre objectif, jusqu'à avoir la bonne place.


4- Vous allez supprimer, avec un Dremel de préférence, les morceaux de plastique qui soutiennent la carte WiFi. Attention ne retirez seulement que ce qui est en rouge sur la photo

5- Occupez-vous à présent du Micro qui servira à la Go!Cam. Soudez-y un morceau de fil sur chaque pôle présent, en l'occurrence deux. Prenez ensuite votre dremel avec un foret de 2 mm et percez un trou, à droite de la coque. (Percez là ou c'est rouge sur la photo)

6- Prenez maintenant le Dremel avec le foret de 2mm, et faite de la place pour l'interrupteur puis collez le comme sur la photo. Ensuite, faites une entaille sur le contour gris pour avoir accès au switch une fois tout remonté. (Si vous préférez mettre le switch ailleurs libre à vous...)


7- Prenez maintenant la connectique USB de la Go!Cam, puis enlevez les bordures en plastique :


8- Vous devriez arriver à un résultat comme sur la photos ci-dessous :



9- Munissez vous de votre pince coupante et coupez les deux tétons dorés :


10- Prenez maintenant le fer à souder (à pointe fine), pour souder les fils de la prise USB à la Go!Cam. Surtout pensez à bien noter la couleur de chaque fil branché sur les pins. Cela vous servira par la suite pour les relier les à la carte mère PSP sans vous tromper. Pour savoir quel pin il faut souder, regardez le bout de papier ci-dessous, tout y est indiqué:(ou allez voir plus bas dans l'appendice II)


11- Prenez la lime et limez la carte WiFi, car il y a une petite bordure verte sur le coté indiqué par un trait rouge, d'une largeur d'environ 1mm. C'est cette bande qu'il faut supprimer. Pour les Cartes WiFi différentes de celle sur la photo, allez jeter un coup d'œil à l'appendice I se trouvant en bas de page.



12- Collez maintenant la prise USB de la Go!Cam, comme représenté sur la photo, (utilisez un pistolet à colle, c'est plus précis).


13- Reprenez le fer à souder pour faire un pont d'étain au niveaux du petit interrupteur. Vous pouvez aussi prendre du scotch et faire en sorte que le levier de l'inter reste en position fermé


14- Prenez le micro avec les deux fils soudé, pour le coller au niveau du trou fait auparavant:

 


15- Mettez maintenant en place votre Carte WiFi, tout en laissant sortir les fils comme sur la photo. Soudez-y les fils du micro au fils de base de la Go!cam. Placez votre objectif et branchez la nappe, pour obtenir quelque chose comme ça

PS : Essayez de bien ranger vos câbles et nappes pour ne pas les écraser en mettant la Carte Mère en place...

PS II : Pour éviter un court circuit avec les composants de la CM et de la Cam, mettez un bout de scotch comme sur la photo.


16- Mettez votre CM en place, et soudez les câbles sur la prise USB de la PSP en vous servant du bout de papier vu plus haut. A savoir: quand la prise USB de la Go!cam, est branchée à la prise USB de la PSP, l'interrupteur est à gauche. Quand vous avez la PSP comme sur la photo ci-dessous, n'oubliez pas non plus que c'est le fil bleu (couleur de notre exemple) qui doit aller à l'interrupteur.


17- Et voila, après avoir tout remonté, il ne vous reste plus qu'à allez vous amuser à faire l'espion...

Appendice I

Pour ceux qui ont une carte WiFi avec un PCB qui empêche la mise en place de l'objectif vous pouvez Limer la partie qui gêne comme indiqué sur la photo avec le rectangle rouge. C'est là où une piste passe et il faut s'arrêter juste à son niveau.


Appendice II

Pour ceux qui ne comprennent pas où souder ni quelle pin va vers quelle autre pin, voila un câblage volant vous permettant de voir, grâce aux couleurs des fils kynar, où vont chaque fil, et sur quelle pin il faut installer l'interrupteur, en l'occurrence le violet sur la photo de l'exemple.



Voici une petite vidéo qui montre le Mod en fonctionnement :


Note de arioch_76 : "je n'ai pas encore trouvé comment faire pour garder en fonction le réglage de l'objectif en macro/normal. Qui plus est, j'ai dû casser le petit levier en plastique
qui doit faire cette bascule. Il y a peut être moyen de démonter l'objectif pour changer le levier de coté et ainsi faire un petit trou sur le coté de la coque pour y avoir accès, mais ce n'est qu'une hypothèse de travail. Donc pour monter la Go!Cam, testez avant de la mettre en interne la position qui vous convient le mieux, Macro ou normal."

Source: arioch_76 Top Mod'ing PSPGEN


  Merci à Stewart pour son aide sur la news.

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 48 commentaires

Anonymous
jonyjack a écrit::) merci pour ce tuto très utile et intéressant
manque plus que la même chose mais sur Slim :P


Pour quelqun qui a plus de 3000 posts c'est etonnant...
La version slim est deja sortie depuis un bout de temps.
Signaler Citer
Anonymous
héhé après roro on a un nouveau très bon top moding.
Arioch ça faisait quelques temps que tu voulais le faire, tu as réussi vraiment bravo ça a pas l'air simple.. ceux qui ne savent pas très bien souder et qui ont peur de casser quelque chose ne faites pas ce mod :lol:
Bravo arioch
Signaler Citer
jas118
Super tuto!!
mais comme je n'ais pas la go-cam sa ne me sert pas a grans chose...
et meme si je l'avais je n'oserai pas par peur de casser quelque chose xD
mais sinon tuto bien explique comme sa notre psp fait appareil photo^^
Signaler Citer