Tutoriel
ICOTUT

Installez le 3.60 M33 sur votre PSP Slim & Lite

par

La PSP Slim & Lite n'aura pas résisté bien longtemps : moins d'une semaine après sa sortie, vous pouvez déjà installer un Custom Firmware dessus!!! Suivez donc le BIG TUTO PSPGen pour le faire en toute sécurité grâce à nos explications détaillées! Cliquez sur suite.

Vous avez craqué pour une belle PSP Slim & Lite toute neuve? Son firmware 3.60 est ennuyeux? Pourquoi ne pas lui ajouter quelques fonctionnalités? Grâce nottament à Dark_AleX et à la Team C+D, la Team M33 a créé le Custom Firmware 3.60 M33 dont voici les fonctionnalités : Toutes les fonctionnalités du firmware 3.60 officielLancement d'UMDs, d'ISOs, de CSOs et de démos requierant un firmware allant jusqu'au 3.60Mode NO-UMD très performant (détournement du np9660.prx de Sony)Lancement d'UMDs Vidéo via le menu JEU > UMD après une selection préalable dans le VSH MenuLancement direct d'homebrews depuis le menu JEU > Memory Stick (sous réserve d'une recompilation sous le SDK 3.XX M33)Lancement direct de jeux PS1 (convertis au format PSP) depuis le menu JEU > Memory StickPossibilité de régler la vitesse du processeur de la PSPRecovery ModeAccès aux FLASH depuis le menu Connexion USBMultizonagePossibilité d'utiliser des plugins dans les jeux, dans les homebrews et dans le menu de la PSP4e niveau de luminositéSi vous voulez en savoir plus sur le 3.60 M33, consultez notre news d'annonce.

Avertissement : L'installation du 3.60 M33 s'effectue sur et seulement sur une PSP Slim & Lite équipée du Firmware 3.60.

Vous aurez besoin : D'une PSP Slim & Lite équipée du Firmware 3.60D'une PSP en état de marche et capable de lancer des homebrews (1.50 / Custom Firmware), c'est cette PSP qui est désignée comme "Fat" (grosse)D'une Pandora's Battery et de sa Memory Stick Magique, 100% fonctionnels (apprenez à les créér ICI)Du Pack RTU 3.60 M33 (41,7 Mo) :

Une fois que tous ces outils sont en votre possession, nous pouvons commencer.

Suivez attentivement tout ce qui va suivre, n'hésitez pas à relire le tuto si nécessaire et ne laissez aucune place à l'improvisation.

Pour mieux vous repérer, voici les étapes-clés du tuto : Création de votre Pandora's Battery et de sa Memory Stick Magique (le TUTO est ICI)Modification de la Memory Stick MagiqueInstallation du 3.60 M33 sur la PSP Slim & Lite

Modification de la Memory Stick Magique

- Eteignez complètement la PSP "Fat" et retirez-en toute batterie,
- Branchez-là sur le secteur et allumez-là.
- Passez cette PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
- Ouvrez le Pack RTU téléchargé précedemment (WinRAR doit être installé)
- Appuyez sur le bouton "Extraire vers" :


- Choisissez comme chemin de destination :
Le dossier PSP/GAME de la Memory Stick Magique si la PSP Fat est équipée du Firmware 1.50Le dossier PSP/GAME150 de la Memory Stick Magique si la PSP Fat est équipée d'un Custom Firmware- Appuyez sur le bouton "OK" et patientez quelques secondes jusqu'à la copie entière des fichiers.
- Quittez le mode USB de votre PSP.
- Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick et lancez le Pandora Extender for Slim 3.60 M33 Installer :


- Appuyez alors simplement sur X :




- Une fois le processus terminé, le programme se quittera tout seul.

Votre Memory Stick Magique a desormais été modifiée pour les besoins du 3.60, il ne reste plus qu'à l'utiliser pour installer le 3.60 M33.


Installation du 3.60 M33 sur votre PSP Slim & Lite

- Eteignez complètement votre PSP Slim & Lite,
- Insérez la Memory Stick Magique dans le slot de la PSP Slim & Lite,
- Insérez la Pandora's Battery dans la PSP Slim & Lite.

A cet instant, la seule chose visible sera la LED Power qui s'allumera. RIEN NE S'AFFICHERA SUR L'ECRAN ET C'EST NORMAL.

- Appuyez sur X.

Toujours rien de visible à l'écran, mais les LEDs MS et WLAN clignoteront pendant un bref instant avant l'éteinte complète de toutes les LEDs dont la LED Power.

- Réallumez votre PSP Slim & Lite qui s'est donc éteinte.

Bienvenue dans le monde des 3.60 M33!


Pour finir, n'hésitez pas à reprogrammer votre batterie Pandora's Battery pour qu'elle reprenne un usage normal!


Commentez ce tuto en cliquant ICI
Mots-clés

Commenter 234 commentaires

Lion_Snake
tres tres bon tutorial (clair precis, rien à redire) 8)

mais perso j'éviterais quand meme de laisser ton adresse MAC visible (on ne sait jamais s'il existe un moyen de pirater ou de bannir des consoles rien qu'avec cette information)

surtout que ca n'apporte rien au tutorial

en tout cas merci :)
Signaler Citer
Anonymous
world-wide-web Q : Est ce que la team M33 fera un CF 3.60 pour les PSP Fat ?
A : Le firmware qui est flashé dans la PSP Slim est uniquement déstinée à celle ci. Dès que SOny releasera un futur firmware commun, nous ferons un M33 pour les deux, SLim et Fat. Mais nous n'allons pas faire un CF 3.60 utilisant un dump de la PSP SLim pour la fat. Arrêtez d'écouter les rumeurs pour le moins stupides : nous sommes sur à 103% que Sony continuera de release des firmwares pour ses deux PSP.

De plus, le firmware 3.60 a été fait AVANT le 3.52 : le pops, par exemple, est un clone de celui du 3.50/3.51. Donc, rien de nouveau pour les PSP fat.
Signaler Citer