Tutoriel
tutoicon

Installation du Firmware 3.03 Open Edition Revision C sur votre PSP

par

Comme promis, voici le TUTO détaillé qui vous permettra d'installer facilement le Custom Firmware 3.03 Open Edition Revision C créé par Dark_AleX sur votre PSP! Cliquez sur suite!



Bienvenue dans ce nouveau tutorial détaillé et illustré qui vous apprendra à installer le Custom Firmware 3.03 Open Edition Revision C (3.03OE-C).

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un firmware qui allie les fonctions du firmware 3.03 aux atouts du firmware 1.5! Ce n'est donc que du bonheur, vous l'aurez compris!

Voici un récapitulatif de toutes ses fonctions :
Toutes les fonctionnalités du firmware 3.03 officiel (Visualiseur MP3, Navigateur internet, WiFi, Jeux PS1 via Playtation Network, lecture des WMA, support du Flash dans le navigateur Web etc...), Lancement d'UMDs officiels demandant un firmware allant jusqu'au 3.03,
Lancement direct d'ISOs/CSOs (pas besoin de Devhook) depuis le menu JEU > Memory Stick,
Lancement direct d'homebrews 1.5 et de démos 3.XX depuis le menu JEU > Memory Stick, Protection DRM des jeux PS1 et format POPS hackés, ce qui signifie que vous pouvez convertir et compresser n'importe quel jeu PS1 au format PSP pour y jouer depuis le menu JEU > Memory Stick, Format DOCUMENT.DAT décrypté, ce qui signifie que vous pouvez convertir vos manuels/solutions de jeux PS1 au format PSP pour les lire en jouant à un jeu PS1 Possibilité de lire les fichiers MP4-AVC de résolution 480x272 (Fullscreen) et de bitrate 16384 Kbps maximum, Possibilité de régler le processeur de la PSP en 333MHz, dans le menu ou dans les jeux tout en gardant le WiFi fonctionnel, Recovery Mode, comprenant désormais l'accès au flash0 et flash1 de la PSP depuis votre PC ce qui permet de débriquer une PSP qui l'est partiellement. (cette spécificité est réservée aux utilisateurs aguérris), Multizonage (Region free), Swap des boutons X et O pour les menus. (Valider avec 0 et annuler avec X ou le contraire) Plus d'infos sur les nouveautés de la Révision C dans la news de release.

L'installation est constituée de 2 étapes :
La création de la mise à jour L'installation L'installation est simple mais présente un risque puisqu'elle écrit dans la mémoire flash de la PSP, suivez à la lettre ce TUTO et tout se passera bien! L'installation s'effectue seulement depuis une PSP équipée d'un firmware 1.50, 2.71SE, 3.02 OE ou 3.03 OE-A/A'/B

Si vous possédez une PSP 1.51, 1.52, 2.00, 2.01, 2.50, 2.60 ou 2.71, vous pouvez downgrader vers la version 1.50 en suivant ce tutorial. Si vous possédez une PSP 2.80, vous pouvez downgradez vers la version 1.50 en suivant ce tutorial. (plus d'infos sur le HEN D pour 2.80 ici Si vous possédez une PSP 2.81, 3.00, 3.01, 3.02 ou 3.03, vous ne pouvez pas encore downgrader, ni installer le 3.03OE-C. ETAPE 1 : Création du fichier de mise à jour DATA.DXAR (Etape sans risque, aucune écriture dans le flash0) Tout d'abord téléchargez notre FULL PACK d'installation contenant les EBOOTs du mise à jour 1.50 EUR et 3.03 EUR, l'Update Maker et le Flasher :

FULL PACK PSPGen : 3.03 0E-C INSTALL

- Avant de démarrer pour de bon, je ne saurais que trop vous conseiller de charger à bloc votre PSP et de formater votre Memory Stick.
- Ouvrez le fichier téléchargé, vous obtenez ceci (Vous devez évidemment avoir WinRAR d'installé) :


- Allumez et connectez votre PSP, mettez la en mode USB,
- Appuyez sur le gros bouton "Extraire vers" :


- Choisissez l'emplacement de votre PSP :



- Appuyez sur le bouton "OK" et attendez quelques secondes jusqu'à la copie entière des fichiers.
- Si tout s'est bien passé, les dossiers de votre PSP seront organisés ainsi :


- ! Attention ! Si vous êtes en 2.71SE / 3.02 OE / 3.03 OE A/A'/B et que votre Kernel n'est pas 1.50 (pour connaitre ou changer son Kernel : Mode Recovery, Configuration, Game folder homebrew [Currently X.XX Kernel]) : il vous faudra déplacer le contenu du dossier PSP/GAME vers le dossier PSP/GAME150 par un simple Couper-Coller.
- Quittez le mode USB de votre PSP.
- Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick
- Lancez le 3.03 OE-C Update Maker
- Démarrez-le, cette étape peut être longue, elle a duré une bonne dizaine de minutes chez moi, plus d'une heure chez certains membres! Sa durée varie suivant la qualité de vos Memory Sticks. Voici ce qu'affichera l'écran de votre PSP pendant la création du fichier DATA.DXAR :


Extraction de fichiers 1.50 puis des fichiers 3.03 (très long) et enfin vérification du n° SHA-1


Tout est OK! Le programme se quitte tout seul

- Vous devez désormais déplacer le fichier DATA.DXAR vers le bon dossier. Mettez votre PSP en mode USB, rendez-vous dans PSP/GAME/oeupdmaker, coupez le fichier DATA.DXAR.

- Collez le dans le dossier PSP/GAME/303oeflasher :


- Quittez le mode USB et vous aurez réussi avec succès la première étape, passons donc à la seconde, plus facile encore!!!

ETAPE 2 : Installation du Custom Firmware 3.03 OE-C sur votre PSP (Cette étape procède à un formatage et une écriture sur la mémoire flash de votre PSP et peut là rendre inutilisable, ni PSPGen ni qui que ce soit ne pourra en être tenu responsable.)
- Dans le menu JEU > Memory Stick, choisissez le 3.03 OE-C Firmware Install
- Voici ce que vous verrez sur l'écran de votre PSP :

Si vous acceptez les risques, appuyez sur X

Formatage de la mémoire flash, écriture des fichiers 1.50 puis 3.03 et c'est déjà terminé!!!

- Quand votre PSP vous affiche fièrement "Done. Restart the PSP manually", Redémarrez votre PSP et bienvenue dans le monde des 3.03 OE-C!

- La première fois que vous vous rendrez dans les paramètres système, vous aurez peut-être un écran bleu. Pas de panique, appuyez sur O, reconfigurez votre PSP et ça n'arrivera plus!!!

- Si votre PSP semble ne plus démarrer vérifiez votre configuration : démarrez le Mode Recovery en maintenant R au démarrage de la PSP et vérifiez les paramètres suivants :
Dans "Configuration", "Autorun program at PSP/GAME/BOOT/EBOOT.PBP" doit être "(Currently Disabled)", Dans "Plugins", désactivez vos plugins ("(Disable)").
- Après toutes ces émotions, vous pouvez formater votre Memory Stick sans aucun problème!

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 836 commentaires

Anonymous
Trop ambigue votre tuto, on a l'impression qu'il faut dw si on est en 3.0 OE...

Vous n'avez pas cette impression en lisant ce tuto?

Fin bref, je joue mes pinailleurs mais encore merci!
Signaler Citer
Anonymous
Arrêtez avec vos news a mort dark_alex, vous êtes tous en train de tuez la psp... je passe pour le seul connard qui dit ca mais c'est vrai ....
Signaler Citer
Anonymous
Captain_Marvel a écrit:Arrêtez avec vos news a mort dark_alex, vous êtes tous en train de tuez la psp... je passe pour le seul connard qui dit ca mais c'est vrai ....

c tjrs les plus gener qui s'en vont, si tu cautionne pas tout ca, ne vien pas sur ce site personne te force... et de plus rien est illegal sur pspgen...
et tu dis k'on tu la psp... ? elle mourira un jour comme toute console...
Signaler Citer