Tutoriel
acidmod

Insérer des piles AAA dans votre PSP Fat !

par

Nous allons vous montrer, par l'intermédiaire d'un tuto trouvé sur le forum d'AcidMods, comment mettre 3 Piles AAA, dans votre batterie de PSP Fat, pour ne plus jamais rester en rade. Cliquez sur suite pour découvrir ce tuto à ne pas louper !


Liste des fournitures dont vous avez besoin :

Une batterie de Fat à ouvrir en deux.
Trois séries de connecteurs de piles AAA.
Un mini chalumeau ou un bon briquet tempête.
Un fer à Souder de 15W.
Deux morceaux de fils.
Du scotch chatterton.
Pour commencer nous vous conseillons, d'acheter une
batterie supplémentaire, voir même une compatible, pas trop chère.


Une fois ceci fait, nous allons pouvoir ouvrir en deux la batterie destinée à l'insertion des trois piles.



Après avoir réussi à l'ouvrir sans trop de dégâts, nous pouvons distinguer parfaitement les deux cotés en plastique, un résidu de colle et un morceau de carton. Ne nous occupons pas de cela pour l'instant mais occupons nous du circuit électronique ainsi que la batterie qui lui est rattaché.


Retourner le circuit, afin d'avoir la batterie face à votre bureau ou table(voir la photo). Vous pouvez ainsi repérer les deux plots où sont soudés les deux polarités de la batterie.


Nous allons nous occuper en premier temps, par dessouder le plot + pour ne pas créer de surtension au sein du circuit. Et pour finir dessouder le plot -.


Vous devriez arriver à un résultat, comme sur la photo ci-dessous. N'oubliez pas de mettre à l'abri votre batterie que vous venez de dessouder en faiant attention à ce que le + et le - ne soient pas en contact.


Il va nous falloir pour cette étape, deux morceaux de fils, ayant deux couleurs bien distinctes. Mettez le + vers le bas, et le - vers le haut, cela évitera les complications dans les prochaines étapes.


Maintenant que vos soudure sont réalisées, il va falloir créer deux morceaux de plastique, comme destiné en représenté en blanc sur la photo entouré de rouge.


Voici à quoi devrait normalement ressembler vos deux morceaux de plastique créés. Nous pouvons remarquer l'encoche sur l'une des deux parties, cela permet un meilleur emboitage.


Prenez maintenant les trois connecteurs, pour les rentrer dans les morceaux de plastique créés précédemment. (Méthode pour rentrer les connecteurs métalliques: il suffit de les tenir avec une mini-pince ou autre et de le chauffer à l'aide d'un briquet ou d'un mini-chalumeau, et de les positionner comme il le faut).


Pour bien positionner les connecteurs, il suffit de faire comme que sur la photo ci-dessous. Un (en entier) de chaque coté mais de sens contraire pour faire coïncider les polarités des piles. Un autre coupé en deux et chaque moitié disposée sur un coté.


Nous approchons de la fin à grands pas; mais attention à ne pas se louper et créer une mini bombe.
Vous devez déjà insérer le circuit imprimé avec vos deux morceaux de fils dépassant du haut et du bas. Puis placez vos deux morceaux de plastique à l'endroit où sont placés les connecteurs des piles AAA. Une fois bien en place (comme sur la photo), collez alors vos deux morceaux
de plastiques, attendez 5 minutes et ensuite soudez vos deux morceaux de fils: Ils doivent être soudés sur les 2 plots unique (ceux que vous avez obtenus en découpant un entier au début) Ce sont les piles qui feront les circuits.


Ensuite il ne vous reste plus qu'à disposer vos trois AAA de 1,5V comme sur la photo. Pour ceux qui auraient des doutes relisez bien attentivement toutes les étapes. A vous de jouer maintenant.



Vidéo :

Voici une vidéo démontrant que cette méthode marche, par contre
ceci n'a été testé que sur une batterie de PSP Fat.



Source : AcidMods


Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI.


Mots-clés

Commenter 57 commentaires

dragon59666
C'est intéressant seulement si on mets des piles AAA rechargeable et qu'elles se rechargent en même temps que la batterie quand on met la psp sur secteur par contre j'me demande si çà , ca marche .
Quelqu'un pourrait me dire quoi ?
Signaler Citer
Anonymous
vegeta44 a écrit:Je trouve que ça sert à rien de faire ça....
Merci pour l'info et bon courage à ceux qui vont se lancer dans cette aventure.


Bah ecoute en voyage ou je sais pas quand t'a pas pris ton chargeur ou oublier tu peut toujours compter sur des piles qui se trouvent partout d'ailleurs =p

Sinon j' ai deja vu depuis longtemps elle arrive en retard la news ou c'etait voulu ? =p
Signaler Citer
Dj!pOner
Comme le dit felix36 il existe déjà des batterie à piles qui peuvent même servir de pandora, ça coute environ 15€ avec les piles et sa ressemble a ça:
Image
De plus je trouve que sa fait moins "trash"...
Après c'est une question de gout...
:wink:
Signaler Citer