Tutoriel
eloader hack icon

Dossier : l'eloader pour la démo Patapon 2 et une liste d'homebrews compatibles

par , ,

Starworld vous propose une nouvelle compilation de l'eLoader de Wololo, m0skit0 et ab5000, encore en développement. Il nous fournit également une liste d'homebrews compatibles. Il ne vous reste plus qu'a en profiter !

Pour ceux qui n'auraient pas suivi les récents événements ou qui n'auraient pas tout compris, nous allons commencer cet article avec un petit récapitulatif.

exploit_malloxis_patapon_2PCT2132

Depuis la venue des cartes mères inflashables, et surtout, plus récemment, de la PSP Go!, les hackeurs ne cessent de chercher la faille qui permettrait d'installer un Custom Firmware sur une PSP 2000 avec une carte mère TA88v3, une PSP 3000 ou la PSP Go!. Une première approche a été faite avec le Hen de Davee sur le firmware 5.03, qui permettait ensuite l'installation du Custom Firmware 5.03 GEN for HEN. Seulement, les PSP équipées d'un firmware supérieur ne pouvaient pas en profiter.

5.03GEN-A for HEN-1

Les recherches continuaient mais cependant, certaines personnes mal intentionnées profitaient de l'occasion en annonçant divers fakes. Ces fakes agissaient sur plusieurs aspects : un Custom Firmware 6.XX, des Custom Firmwares sur des PSP dites inflashables ou des exploits permettant de downgrader/flasher une PSP.

exploit_malloxis_patapon_2PCT2122

Mais ces fakes n'eurent pas raison de la motivation de Wololo qui, aidé de M0skit0 et ab5000 à partir d'un crash découvert par Malloxis, a exploité une faille dans la sauvegarde de Patapon 2 et a passé des heures à travailler sur un eLoader (Eboot Loader) qui était secret. Cependant, Malloxis a mis en ligne l'exploit en s'attribuant le mérite et le travail de Wololo, ce qui a poussé les développeurs du projet à mettre leur eLoader en ligne, en open source en demandant de l'aide à certains développeurs pour achever le projet. En ce moment même, l'eLoader est toujours en développement. Vous ne trouverez donc ici qu'une version beta.

Note de Wololo : 

Une precision importante en ce qui concerne l'eLoader: c'est avant tout le travail de m0skit0 et ab5000. Je me suis contenté de l'adapter pour Patapon (il etait initialement codé pour MOHH), et j'ai fixé quelques bugs, mais le coeur du systeme vient bien de m0skit0 et ab5000 (90% du code de l'eLoader)

menu-hbl-rev24

Starworld, membre de nos forums, compile et fournit régulièrement les dernières révisions de l'eLoader à nos membres, et nous le remercions pour son investissement (ce dossier est basé à l'origine sur son travail). Il a également passé des heures à tester plusieurs homebrews dont il a fait une liste.

Rappellons également que le projet de ces développeurs est de réaliser uniquement un lanceur d'homebrews. Pas question donc ici d'ISO ou de custom firmware. De plus, peu d'homebrews sont compatibles avec les firmwares 6.xx, qui sont très protégés et rendent la tâche difficile.Vous devrez donc vous armer de patience si vous êtes concernés.

Dans les pages suivantes, vous trouverez l'une des dernières version de l'eLoader compilée par Starworld, avec une liste d'homebrews compatibles pour que vous puissiez en profiter sans vous prendre la tête.

Commenter 347 commentaires

gabitbol_1
bravo les gars ! ca avance tout ca!
mais est ce que tout ca a une chance de finir par un cf ?
et pourquoi l'eloader ne lis pas nimporte quel homebrews mais seulement les tres légés?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
gabitbol1 a écrit:bravo les gars ! ca avance tout ca!
mais est ce que tout ca a une chance de finir par un cf ?
et pourquoi l'eloader ne lis pas nimporte quel homebrews mais seulement les tres légés?



la taille n'a rien à avoir^^
Non mais un eLoader est dur à coder, à compiler et à adapter à tous les homebrews, il faut continuellement le mettre à jour, le recompiler, tester etc^^
Signaler Citer