Tutoriel iPhone / iPad
tuto

Gagner en performances avec le fond d'écran activé

par

Savoir comment gagner un peu de place dans votre RAM et accélérer sensiblement votre iPhone 3G / iPod touch 2G après l'activation des fonds d'écran et du multitâche vous intéresse ?

News rédigée par klemant et corrigée par cmaurice.



Avec le récent jailbreak pour les iPhone 3G et iPod touch 2G du firmware 4.0 GM et dans un futur proche de la version grand public, l'activation des fonctions "fond d'écran" et "multitâche" normalement réservées aux iPhone 3Gs et iPod touch 3G est devenu un jeu d'enfant. Cependant, n'étant pas prévu pour ces appareils, il se peut que vous rencontriez quelques légers ralentissements. Voici donc une méthode destinée à rendre le menu un peu plus fluide.

Qu'allons-nous faire ?

Depuis l'iOS 4, Apple a introduit des petites ombres sous chaque icône du springboard, et ceci peut rendre la navigation dans celui-ci un peu moins fluide. Nous allons donc supprimer ces images. Voici une partie des ombres ajoutées par Apple et que nous allons supprimer :

Observez l'ombre au niveau du texte de chaque application

Comme vous le constatez, ces ombres ne sont pas très visibles sur le fond d'écran, nous avons dû, dans notre cas, ajouter un fond d'écran blanc pour les faire ressortir.


La marche à suivre

Attention, il se peut que les effets varient en fonction de votre appareil et des applications qui y sont installées. Cependant, ne vous attendez pas à disposer d'un iPod ou iPhone ultra rapide après cette manipulation, les effets en sont plus ou moins importants. De plus, ne supprimez que les fichiers indiqués dans ce tutoriel, la suppression d'un autre fichier pourrait rendre votre appareil inutilisable et vous forcerait à le restaurer.


• C'est très simple, tout d'abord vous devez avoir accès à la partition root de votre iPhone/iPod par l'intermédiaire du SSH ou de DiskAid par exemple.

• Une fois fait, rendez-vous dans le répertoire : /System/Library/CoreServices/Springboard.app



• Enfin, faites une sauvegarde des fichiers suivants sur votre ordinateur (au cas où vous souhaiteriez les remettre) :

◊ WallpaperGradientLandscapeBottomT.png
◊ WallpaperGradientLandscapeTopT.png
◊ WallpaperGradientPortraitBottomT.png
◊ WallpaperGradientPortraitTopT.png
◊ WallpaperIconDockShadow.png
◊ WallpaperIconDockShadowT.png
◊ WallpaperIconShadow.png
◊ WallpaperIconShadowT.png


• Vous pouvez désormais supprimer ces fichiers de votre iPhone.

• Une fois fait, il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre appareil pour constater les changements.


Nous vous rappelons que l'iOS 4.0 GM est réservé aux développeurs et qu'iPhoneGen ne vous encourage nullement à le télécharger, ce tutoriel sera toujours d'actualité lors de la sortie publique de l'iOS 4.


Source : ipodtouchfans.com


Commenter 12 commentaires

Skull
La source de iphonevm est **** ,j'ai voulu la mettre sur mon ipod mais sa marche pas il me dit que la source n'existe pas alors que sur d'autres site il donne a chaque fois cette source la donc je suppose que c'est telle mais je sais si ça viens de mon ipod mais moi il veut pas trouve la source et hie j'ai eu le même problème avec une autre source qui ne fonctionnent toujours pas, si vous avez des infos a ce sujet sa serai sympa de prévenir

EDIT ptidd: Source illégale censurée.
Signaler Citer
kjullien
Juste pour ceux qui chercheraient, iPhoneVM se trouve sur la source (googler ****)
Mais je ne vous conseil pas de l'installer car elle augmente la ram en utilisant votre disque dur interne se qui fait qu'il écrit-efface tout le temps ce qui peut être dangereux pour votre iDevice.

EDIT ptidd: Comme au dessus, c'est une source illégale. Le rouge est réservé aux modos et admins.

Je pensais que juste mettre le nom de la source, pas le lien ne serait pas grave, désolé.
Signaler Citer