Tutoriel Xbox 360
flashsamsung

TUTO - Flasher un lecteur Samsung

par

Voici un tutoriel qui explique comment flasher un lecteur Samsung MS25 ou MS28 sous Windows avec Jungle Flasher.


Rappel : ces manipulations se font sous votre entière responsabilité. Ni l'auteur du tuto, ni XboxGen, ne serons tenus responsables en cas de problème rendant inopérant votre lecteur ou votre console.

AVERTISSEMENT :

N'oubliez pas que Télécharger est illégal. De même, utiliser un ISO sans posséder l'original est interdit par la loi et passible de prison et de fortes amendes.  XBOXGen ne cautionne aucunement le téléchargement.


Le flashage de votre lecteur vous permettra seulement de lire les backup de vos jeux.

 

flashsamsung

Pour dumper vos jeux, un tuto est disponible ici.

Pour ensuite graver votre backup, un tuto est à votre disposition ici.


Pré-requis

 

Logiciels :

  • Jungle Flasher disponible ici, à décompresser dans un répertoire de votre choix.
  • FrameWork 3.5 de Microsoft disponible ici, nécessaire pour Jungle Flasher.
  • Firmware LT+ 2.0 , disponible ici.


Matériel :

  • Un PC avec un chip Sata (ils sont normalement tous compatibles) ou une carte Sata VIA 6421 avec les drives 5.80C installés (disponibles ici).
  • Une console ou un module CK pour alimenter le lecteur.
  • Si vous utilisez la Xbox360 pour alimenter le lecteur, pensez à bien brancher le câble vidéo ou HDMI (sinon la console s'éteindra au bout de quelques minutes).

 

Installation :

  • PC éteint, branchez le câble Sata entre le PC et le lecteur Samsung.
  • Branchez le câble d'alimentation du lecteur en provenance du CK ou de la Xbox (Attention au sens). Voici comment faire.
  • Allumez le PC, puis la console.
  • Sous windows, lancez Jungle Flasheur.


Mots-clés

Commenter 79 commentaires

omlet
Attention:
je viens de flashé un samsung qui était spoofé en liteON, 1.4

Le DVD Activate 0800 se grave sur double couche j'ai utilisé un activate.iso qu'on avait besoin pour faire passer les autres waves sur le Ixtrem 1.6

le dvd se charge, et paf vendor mode...

merci pour le tuto!
Signaler Citer
cyberdjalex
salut,
merci pour le tuto.
mais j'ai un petit problème... jungleflash ne reconnait pas mon lecteur qui est branché en sata, jai bien installé le driver "portio 32" je commence à désespérer...
merci de votre aide :)
Signaler Citer
max340
Moi aussi j'avais un ptit souci avec mon samsung firmware ms88: je le branchais correctement, il était reconnu dans le bios et quand je lançais JungleFlasher, il reconnaissait le disque dur de mon pc mais en aucun cas mon lecteur dvd.. du coup j'ai fouiné sur le net, et j'ai rien trouvé.. et donc, j'ai échangé les ports du dd et du lecteur dvd, le lecteur dvd est passé sur le sata1 et le dd quand a lui est passé sur le 5.. et la tindiiiiiiiiiiinn !!!! mon lecteur dvd à enfin été détecté par le soft.. chez pas si sa pourra t'aider mais moi c'était sa la solution..
Signaler Citer
Anonymous
bonjour a tous . J'aurais une question peut être bête mais suis pas trop calé en informatique . je possède une vielle tour ne possédant pas de connexion SATA, je n'ai que de l'Ultra ATA , serait il possible d'acheter un convertisseur SATA/USB et de faire la manip de flash via USB de ma tour ou de mon portable . merci pour vos réponse suis perdu . Si cela est possible le convertisseur SATA/USB doit avoir je suppose un coté femelle sur SATA ou mâle ? Merci bonne journée ou soirée a tous.
Signaler Citer
klxxx
Moi j'ai un probleme avec mon lecteur ms28 quand je sauvegarde mon orig.bin et que je l'ouvre le key.bin et l'orig.bin est 000000000 mon deuxieme probleme est que il me met cant'open file avec les dossier et l'emplacement ou se trouve ixtrem :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
k-limes_1
Bonjour, bonjour :sunglasses:

Voila je me lance dans le hack de la 360, j'ai suivi vos tutos pour connaitre ma version du lecteur, c'est un Samsung MS-28, mais je rencontre un souci au debut du flash ^^
J'ai éteint mon PC puis j'ai déconnecté un cable SATA qui était sur à un deuxieme disque dur pour le connecter au lecteur, ce lecteur est alimenté par la xbox360 (autant dire que c'est le foutoire), la 360 est alimenté au secteur et est connecté à mon LCD pour ne pas qu'elle s'éteigne, vous me suivez???
La procédure veux que je démarre mon PC puis une fois démarrer que j'allume la 360, ce que je fais, ensuite je lance "JungleFlasher 0.1.70 BETA" mais là il y à un souci car mon lecteur n'est pas détecté, j'ai beau allez dans le Bios pour mettre le lecteur en première place ou d'interchangé les cable SATA sur ma carte mère, ca ne change rien, auriez vous une idée?

Concernant les pilotes disponible (drives 5.80C), je ne pense pas en avoir besoin, si? pour info, j'ai remonté une tour pour evité de démonter ma nouvelle, cette ancienne contient une carte mère ASUS socket 939 A8N-E, est elle compatible?

merci de vos réponses a venir (du moin je l'espère ^^ )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Pour les pilotes tu en a besoin que si tu as une carte VIA 6421, Les samsung sont théoriquement flashables avec n'importe quel puce Via mais y'a toujours des cas d'incompatibilité.

Donc je te conseillerai d'investir dans cette carte.
Signaler Citer
matou8383
moi j'ai encore un plus gros problème sa détecte le dvd-rom null part rien meme pas dans le bios pour je l'ai bien brancher en sata j'ai même échanger les position avec celui du disque dur
et en plus de sa le bouton de la xbox clignote rouge
et j'ai mit tout a jour pilote etc etc
Signaler Citer